14 délicieuses recettes de soupes curatives

· 10 septembre 2014
La laitue est riche en potassium, et possède des propriétés apaisantes et diurétiques, c'est pourquoi elle est très recommandée pour soulager les douleurs menstruelles.

Elles sont délicieuses, nous réchauffent en hiver, soulagent la faim, elles sont idéales en entrée ou en plat. Rendez-vous à l’article suivant pour connaître les meilleures soupes curatives de toutes sortes de maux.

Recettes de soupes curatives

Soupe curative contre l’anémie

Dans une casserole faire revenir un oignon haché et de l’huile en premier, puis une gousse d’ail écrasée et trois tasses de feuilles de cresson. Assaisonner. Ajouter une pomme de terre cuite et un litre d’eau. Laissez cuire jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres.

Soupe dépurative

Verser dans une casserole un litre d’eau et faire bouillir. Cuire pendant 30 minutes trois tiges de céleri, une moitié de chou, deux feuilles de laitue, deux oignons blancs en tranche. Retirer du feu et faire en sorte que les légumes conservent leur texture.

Sopa-de-verduras

Soupes diurétiques

Faire revenir 3 oignons hachés dans l’huile. Éplucher et râper une demi-racine de gingembre. Ajouter deux tomates, une pomme de terre pelée, une courgette et un petit choux, tous en dés. Enfin ajouter huit gousses d’ail. Assaisonner de graines de pavot, de curcuma et de poivre, rajouter 20 feuilles de basilic, de l’origan et de l’estragon. Verser un litre d’eau et laisser cuire pendant 45 minutes.

Soupe pour alléger les douleurs menstruelles

Chauffer dans une casserole une cuillère à soupe d’huile et faire revenir un oignon haché très fin, une pomme de terre coupée en cubes et une feuille de laitue en lanières. Ajouter quatre tasses de bouillon de légumes et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes sont prêts. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Servir avec des noisettes ou des amandes grillées.

Soupe énergisante

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faire revenir un oignon haché. Ajouter trois betteraves pelées et coupées en dés avec une moitié de potiron et un quart de chou blanc en julienne. Verser cinq tasses d’eau et laisser mijoter jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. Assaisonner avec du sel, des herbes et un filet de citron.

sopa-verduras-quinoa

Soupe anti-constipation

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle et faire revenir 500 grammes d’épinards bien lavés et cinq branches de céleri jusqu’à ce que tout soit tendre. Ajouter de l’eau, un peu de bouillon de légumes et laisser cuire pendant dix minutes. Mélanger jusqu’à ce que tout soit lisse et servir avec une cuillerée de yogourt.

Soupe contre la grippe et le coup de froid

Placer trois morceaux de poulet dans une casserole, couvrir d’eau et laisser mijoter. Baisser le feu pour qu’il soit doux et ajouter deux carottes hachées et deux oignons. Laisser cuire de deux à trois heures en ajoutant de l’eau si nécessaire. Ajouter trois gousses d’ail écrasées, assaisonner avec du sel, du poivre de Cayenne et de l’aneth. Pour le rendre plus épais, vous pouvez ajouter des légumes en purée.

Soupe pour améliorer la circulation

Dorer une cuillère à soupe de blé entier avec 45 grammes d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter un quart de litre d’eau et la même quantité de lait. Porter à ébullition, puis ajouter une cuillère à café de sel de mer et de cumin moulu.

soupe

Soupe pour la rétention d’eau

Mélanger 30 g de farine avec 30 grammes d’huile. Faire revenir un gros oignon et ajouter un litre d’eau. Ajouter deux tomates coupées en morceaux, une cuillère à soupe d’extrait de levure, puis 300 g de pulpe de potiron. Une fois que tout est tendre, filtrer et remettre sur le feux, assaisonner avec du sel.

Soupe anti-fatigue

Verser une cuillère à soupe d’huile dans une poêle, ajouter deux oignons hachés et faire revenir avec deux carottes, et 500 grammes de potiron pelé et coupé en dés. Ajouter une tomate et deux tiges de céleri complètes (avec les feuilles). Couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu doux. Dans un autre bol cuire six cuillères à soupe de flocons d’avoine avec un demi-litre d’eau. Mélanger le tout et laisser cuire cinq minutes. Assaisonner avec du sel de mer.

Soupe anti-athérosclérose

Chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle, ajouter une moitié d’oignon haché et faire revenir pendant quelques minutes. Ajouter une demi-tasse de bouillon de poulet dégraissé, 1/4 de cuillère à café de coriandre moulue, 1/8 de cuillère à café de cardamome. Porter à ébullition. Ensuite, ajouter 250 grammes de pommes et 250 grammes de panais pelés et hachés. Consommer avec une demi-tasse de jus d’orange ou de pomme et deux cuillères à soupe de yaourt nature écrémé.

soupe2

Soupe anti-stress

Faire bouillir pendant dix minutes un litre d’eau avec les fleurs d’une plante de brocoli. Laisser reposer cinq minutes, filtrer et boire comme un bouillon.

Soupe pour renforcer le système immunitaire

Faire bouillir deux tasses de bouillon de légumes avec un oignon coupé en cubes, trois gousses d’ail écrasées et deux carottes râpées. Ajouter le jus d’un citron, quinze feuilles d’épinards coupées en julienne et lorsque les légumes sont prêts, laissez reposer quelques minutes.

Soupe détoxifiante

Placer dans une casserole la partie tendre de deux artichauts avec le jus d’un citron. Retirer l’écosse de 400 grammes de petits pois frais et de haricots de la même quantité, ajouter à la préparation. Hacher un demi-oignon et le faire revenir avec 20 grammes d’huile d’olive, ajouter les artichauts, les haricots, les pois et 20 grammes de persil haché. Laisser cuire quelques minutes et ajouter un demi-litre de bouillon de légumes pendant 15 minutes. Enfin, ajouter 130 grammes de pâtes pour la soupe, saler et poivrer et servir quand tout est cuit, avec du parmesan.