
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
En plus de vous aider à réduire l'inconfort et la douleur des coliques menstruelles, ces remèdes vous aideront aussi à combattre la fatigue et les déséquilibres menstruels.
Les douleurs pendant les menstruations sont très fréquentes. Ces coliques menstruelles peuvent être légères ou plus graves. Les symptômes se produisent habituellement dans la région de l’abdomen.
Les coliques menstruelles disparaissent généralement après 48 heures, selon les femmes. Le problème est que la douleur peut affecter notre vie quotidienne.
Prendre des infusions naturelles à base de plantes est un excellent remède qui peut vous aider à soulager les douleurs menstruelles. Les infusions de cannelle et de camomille sont les plus couramment utilisées pour soulager ce type d’inconfort.
L’infusion de cannelle est idéale pour son grand effet relaxant. Elle aide également à réguler les cycles menstruels irréguliers.
Lisez aussi : Remède à la camomille et au persil contre l’aménorrhée ou absence de règles
La camomille en infusion contient des composés floraux favorables au soulagement des douleurs menstruelles.
Dormir 6 à 8 heures par nuit fera en sorte que votre corps se sentira reposé. De cette façon, vous ressentirez moins la douleur intense que les coliques menstruelles provoquent.
La consommation de jus de carotte est l’une des façons les plus faciles de régler les problèmes pendant les menstruations.
Manger des carottes crues ou boire leur jus peut aider à réguler le flux sanguin. En effet, il procure un soulagement de la douleur et vous permet de soulager l’épuisement durant ces journées.
Le gingembre réduit le niveau de prostaglandines qui causent la douleur. Il combat également la fatigue associée au syndrome prémenstruel (SPM) et aide à réguler les règles.
Il est très efficace pour soulager la douleur et l’inflammation. Pour ces raisons, cette plante peut soulager l’inconfort associé aux coliques menstruelles.
Lisez également : 6 irrégularités du cycle menstruel que vous ne devez pas ignorer
Le jus de persil est une source puissante et concentrée de tous les nutriments contenus dans cette herbe. Ainsi, il comprend une riche variété de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, d’enzymes, de chlorophylle et d’huiles essentielles.
Note : Le jus de persil a meilleur goût s’il vient d’être préparé.
Une infusion à base de calendula (souci) est un remède très efficace et en même temps très bénéfique. Elle est si efficace que la douleur disparaît instantanément. Cette plante se distingue pour calmer les spasmes utérins et réguler les saignements excessifs.
Pour que les douleurs menstruelles ne deviennent pas un fardeau pour vous, n’hésitez pas à essayer de découvrir les bienfaits de ces remèdes naturels et sains.