Des conseils et une boisson contre la cellulite

7 janvier 2015
Pour aller mieux, il est recommandé d'éviter la consommation de café, de boissons gazeuses ou alcoolisées, de pratiquer une activité physique au moins trois frois par semaine, et de boire beaucoup d'eau. Évitez également de porter des vêtements trop serrés.

La cellulite, comme vous le savez sûrement déjà, est un problème de santé difficile à éliminer et qui se manifeste généralement chez les femmes. Les changements hormonaux en sont généralement la cause, mais pas seulement, car certaines mauvaises habitudes alimentaires, la constipation et le manque d’exercices physiques peuvent également en être à l’origine.

La cellulite peut affecter différentes parties du corps, comme les cuisses, le ventre et les hanches, en donnant une apparence désagréable car la peau acquiert une texture très proche de celle d’une orange. Pour pouvoir éliminer ce problème de peau, beaucoup de techniques sont proposées comme des régimes, des massages, de la chirurgie, des produits soi-disant miracles, mais la réalité est qu’il faut surtout beaucoup de patience et une certaine assiduité dans la réalisation des traitements adéquats.

Pour aider les différents traitements qui combattent la cellulite, vous pouvez suivre certains conseils qui amélioreront significativement la texture et l’aspect de la zone touchée. Nous allons vous parler d’une boisson qui peut être incluse dans le programme que vous suivez pour en finir avec la cellulite, et qui est un excellent complément au traitement de cette affection qui donne un aspect si disgracieux à certaines parties de votre corps. Cette boisson anticellulite, en plus d’avoir un goût très agréable, est très facile à préparer.

Recette maison pour améliorer l’aspect de la peau touchée par la cellulite

Cette boisson, grâce aux ingrédients qu’elle contient, à la capacité d’apporter un effet dépuratif aux cellules de notre corps. Pour la préparer vous aurez besoin de :

  • 500 grammes de gel d’aloe vera
  • 500 grammes de miel d’abeilles
  • Six cuillerées de whisky.

Pour la préparer, vous devez seulement mixer tous les ingrédients à l’aide d’un robot-mixeur ou d’un blender. L’important est que tout soit parfaitement mélangé. Elle doit se garder dans une bouteille bien fermée et conservée au frais. Prenez-en deux cuillères à soupe par jour, une le matin et une le soir.

Conseils à prendre en compte

Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau chaque jour,  de cette manière les toxines seront éliminées et les graisses accumulées, qui forment la cellulite, vont peu à peu disparaître.

Diminuez au maximum la consommation de sel, car l’ingestion d’aliments très salés fait courir le risque que l’organisme retienne l’eau qu’il contient, ce qui affecte la peau et aggrave la cellulite.

Mangez plus d’aliments qui contiennent des fibres

Healthy breakfast

Consommer de grandes quantités de fibres est très important pour réduire la cellulite, car elles aident à éliminer les résidus dont l’organisme n’a pas besoin. On les trouve dans les céréales complètes, dans les légumes à feuilles vertes et dans les fruits.

Évitez de consommer des graisses

Les graisses sont très préjudiciables à tous les aspects de notre santé, mais surtout si vous souffrez de cellulite, car elles provoquent une accumulation des toxines, augmentent les possibilités de formation de cette pathologie et rendent plus difficile son contrôle.

Évitez tant que possible les boissons gazeuses et alcoolisées

 

Alcool

Ces types de boissons n’apportent que des toxines, et encore plus de toxines, mais surtout aucun nutriment. Il est donc conseillé d’éviter d’en consommer.

Il est important d’éviter également la consommation de farines raffinées, comme celles qui se trouvent dans le pain ou les galettes, et de ne pas consommer de pâtisseries, qui sont des aliments riches en graisses qui affectent notre peau et augmentent l’apparition de la cellulite.

La consommation excessive de café, la cigarette, la trop forte sédentarisation sont également à proscrire. Il faut faire des exercices au moins trois fois par semaine et ne pas porter de vêtements trop ajustés.

Il est fortement recommandé de réaliser quelques séances de massage qui sont d’un grand secours pour éliminer les nodules de graisse qui forment la cellulite. Les massages doivent être réalisés par une personne habilitée et qui utilise des crèmes appropriées pour aider à brûler les graisses accumulées dans la peau. Si vous les faites tous les jours, les résultats seront plus rapides et plus efficaces.

N’oubliez pas

La cellulite est une condition de la peau qui peut nuire à l’estime personnelle de beaucoup de personnes. Mais, si vous êtes patient et surtout constant dans l’utilisation des traitements, vous pouvez la contrôler. Ne vous inquiétez pas !

A découvrir aussi