Dites adieu au double menton gênant avec ces exercices simples
Le double menton est une formation assez disgracieuse généralement produite par l’accumulation de graisse dans le cou. Pour l’éliminer, nous vous montrons une routine d’exercice simple. S’il est vrai qu’elle n’a pas été validée par la science, la sagesse populaire et l’expérience d’individus du monde entier la soutiennent.
Les causes du double menton
L’accumulation de graisse sous le menton (familièrement appelée « double menton ») peut apparaître pour diverses raisons. Par exemple, le passage du temps (perte de tension et de volume), le photovieillissement, les kilos en trop et certaines constitutions physiques et structures osseuses. Cette dernière signifie que certaines personnes présentent un double menton même lorsqu’elles ne sont pas en surpoids ou obèses.
A l’instar d’autres problèmes de santé et d’esthétique, plusieurs facteurs influent sur leur apparition, comme le tabagisme, une mauvaise alimentation.
Le traitement pour résoudre le problème variera selon la cause. Par conséquent, il n’est pas tout à fait vrai que la mentoplastie ou le lifting du visage sont les seules options.
La sphère populaire recommande par ailleurs d’effectuer des exercices pour réduire le double menton. Cela est en effet considéré comme bénéfique. Ils se recommandent également comme méthode préventive.
Face à ce problème, il ne suffit pas de perdre du poids pour éliminer une partie de la graisse du cou et d’autres zones du corps. On considère donc qu’il est nécessaire de travailler pour récupérer la tension de la peau du cou.
Exercices pour réduire le double menton
Pour réduire cette accumulation de graisses disgracieuses dans cette partie du corps, nous vous montrons ci-après quelques exercices simples que vous pourrez faire jour après jour :
L’exercice du baiser
Ce premier exercice visant à éliminer le double menton consiste à allonger le cou tout en tirant doucement la tête vers l’arrière. Vous pouvez également vous aider en fixant le plafond pour obtenir une meilleure posture.
- Ensuite, vous devez froncer les lèvres comme pour faire un bisou. Il s’agira de les étendre au maximum, jusqu’à ce que vous remarquiez un durcissement des muscles du cou et du menton.
- Maintenez cette position pendant environ 15 secondes puis répétez-la tous les jours.
Tirer la langue
Cet exercice est très simple, puisqu’il vous suffit de tirer la langue aussi loin que possible:
- Essayez de maintenir cette position également pendant environ 15 secondes.
- Environ 10 répétitions par jour suffiront pour que cet exercice soit efficace contre le double menton.
Faire des cercles avec son cou
Pour cet exercice, vous devez lever votre menton et l’amener successivement d’une épaule à l’autre. Essayez de faire ce mouvement en demi-cercle. L’idée est de passer par la poitrine pour amener la tête d’un côté à l’autre du torse.
Faire l’exercice des voyelles
Ceci est un autre exercice très simple. Il vous suffira de vous lever tout en gardant le dos complètement droit. Après cela, vous ouvrirez votre bouche le plus possible et commencerez à dire les voyelles, de manière lente et très prononcée.
Du fait de sa facilité et de sa douceur, n’hésitez pas à répéter cet exercice autant de fois que vous le souhaitez, et ce, tout au long de la journée.
Lever le menton
Pour cet exercice, il est également nécessaire de se tenir en position debout et avec le dos droit, comme c’était le cas précédemment. Après cela, regardez le plafond tout en levant le menton progressivement et maintenez la position pendant environ 10 secondes. Ce faisant, vous ressentirez l’effort et la tension des muscles sous la mâchoire.
Répétez l’exercice environ 10 fois par jour pour obtenir des résultats efficaces.
Faire des mouvements de la langue
Cet exercice est également très simple et particulièrement discret. Par conséquent, vous pouvez le réaliser à tout moment de la journée, sans vous soucier de savoir si quelqu’un vous regarde ou non.
Pour ce faire, il vous suffit de tourner la langue en rond, en essayant d’atteindre les palais inférieur et supérieur.
Comme nous l’avons dit précédemment, sa facilité et sa discrétion vous permettront de le faire autant de fois par jour que vous le souhaitez et dans n’importe quelle situation.
Ne manquez pas: La plus jolie courbe d’une femme est son sourire
Faire la moue
Cet exercice pour diminuer le double menton est très similaire à celui du baiser.
- Pour ce faire, placez simplement votre bouche dans la position d’un sourire inversé, simulant la petite moue d’un enfant.
- Avec cette pratique, vous pourrez bien travailler les muscles du cou, dans lesquels vous remarquerez une grande tension, en particulier dans les muscles latéraux.
Mâcher du chewing-gum
Enfin, une autre pratique intéressante que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée est le chewing-gum. Pour éviter les problèmes, nous recommandons qu’ils soient sans sucre.
- En mâchant un chewing-gum, vous allez bouger la mâchoire et travailler les muscles du cou, ce qui réduira la taille du double menton.
Vous souhaitez réduire votre double menton ? Commencez à pratiquer ces exercices !
Nous venons de le voir, la pratique régulière des exercices pour réduire le double menton pourrait être utile pour améliorer cette zone de votre corps. Mais rappelez-vous que son efficacité n’est pas prouvée scientifiquement. Elle ne se base que sur des anecdotes. Par conséquent, gardez à l’esprit qu’en plus de les inclure dans votre routine, vous devez maintenir de bonnes habitudes de vie et suivre les instructions de votre médecin.
Il est essentiel de maintenir des habitudes saines, car le surpoids est l’un des facteurs qui influent sur l’apparence d’un double menton. Assurez-vous donc de manger sainement.
Cela pourrait vous intéresser…
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Food and Drug Administration. (2015). FDA approves treatment for fat below the chin [Press release].
wayback.archive-it.org/7993/20170406032049/https://www.fda.gov/NewsEvents/Newsroom/PressAnnouncements/ucm444978.htm - Health risks of being overweight. (2015).
niddk.nih.gov/health-information/health-topics/weight-control/health_risks_being_overweight/Pages/health-risks-being-overweight.aspx - Maruhashi, T., Kihara, Y., & Higashi, Y. (2017). Exercise. In Therapeutic Angiogenesis. https://doi.org/10.1007/978-981-10-2744-4_15