Du miel pour perdre du poids
Beaucoup ne croient pas que consommer du miel pour perdre du poids est une réalité. Généralement, lorsqu’une personne veut mincir, on lui conseille d’éliminer totalement sa consommation d’aliments sucrés. Ou au moins de la réduire au maximum
Toutefois, remplacer le sucre raffiné par du miel pour sucrer les infusions et la nourriture permet de profiter de la saveur délicieuse du miel. Mais cela permet aussi d’atteindre notre objectif qui est d’affiner la silhouette grâce à des produits naturels.
Les avantages du miel par rapport au sucre
Nous pouvons utiliser le miel pour perdre du poids. Malgré le fait qu’il possède plus de calories que le sucre (21 contre 16 pour chaque cuillerée). Par contre, le miel a un goût plus sucré. Il nous en faut donc moins pour obtenir ce goût que nous aimons tant. Par conséquent, nous consommons moins de calories.
Vous serez aussi intéressé-e par : 5 alternatives au sucre pour perdre du poids
Le sucre blanc n’a aucune valeur nutritionnelle. Sa seule fonction est d’édulcorer les aliments. Par contre, le miel a un goût, agréable,. Mais il apporte aussi des vitamines, des sels minéraux, et des acides aminés.
En outre, il possède des propriétés thérapeutiques, et donc de nombreux bienfaits pour la santé. Il permet notamment de réduire le stress, de réguler le sommeil, d’éviter les affections respiratoires, et agit comme laxatif.
Puisque le miel contribue au sommeil réparateur, ainsi qu’à la diminution du stress et de l’anxiété, vous serez moins tentés de “grignoter” le soir, ou vous n’aurez pas cette sensation de faim au réveil.
Tout le monde sait qu’il existe un lien direct entre la prise de poids, et les facteurs qui sont à l’origine de tensions et du manque de sommeil.
Du miel pour perdre du poids et autres bienfaits
Un avantage indiscutable de cet aliment est que le corps l’absorbe beaucoup plus lentement que le sucre. Ce qui le rend idéal pour toutes les personnes qui pratiquent une activité physique. Car il permet d’éviter cette soudaine “montée” d’énergie qui redescend aussi vite qu’un soufflé.
Il est recommandé de le consommer en quantités modérées avant et après un effort physique. Car il aide à maintenir un taux stable de glucose dans le sang tout au long de la journée. Le miel est donc un aliment idéal pour améliorer son rendement physique et prévenir la fatigue.
Si vous consommez du miel, vous aurez moins envie de faire des petits écarts de régime. Car il apporte une plus grande sensation de satiété. Il coupe notre envie de manger d’autres aliments sucrés, riches en graisses et en calories.
Recettes pour perdre du poids grâce au miel
Une recette très connue et recommandée pour mincir tout en consommant du miel est de boire une tasse d’eau avec de la cannelle et une cuillère de miel à jeun.
Lisez aussi cet article : 4 masques à la cannelle pour des cheveux plus sains et plus beaux
Vous pouvez également manger une pomme coupée en tranches accompagnée de fromage cottage et d’une petite cuillerée de miel comme snack entre les repas. Pour un petit-déjeuner énergétique, préparez un bol d’avoine naturel avec de lait et du miel.
Pour obtenir les effets désirés sur votre silhouette, et profiter un maximum des bienfaits du miel, il est indispensable de supprimer le sucre raffiné de votre régime alimentaire. Remplacez-le par du miel. Il vous octroiera une meilleure qualité de vie, et contribuera à votre santé générale.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Samarghandian S., Farkhondeh T., Samini F., Honey and health: a review of recent clinical research. Pharmacognosy Res, 2017. 9 (2): 121-127.
- Sivak, M. (2006). Sleeping more as a way to lose weight. Obesity Reviews, 7(3), 295–296. https://doi.org/10.1111/j.1467-789X.2006.00262.x
- Sotelo Garcia A., Gheno Heredia YA., Martínez Campos AR., Arteaga Reyes TT., Plantas medicinales usadas para las afecciones respiratorias en Loma Alta, Nevado de Toluca, Méximo. Acta Botánica Mexicana, 2016.