Eau de millet et de cannelle, un remède pour nettoyer les artères

18 juillet 2018
Il est très important d'acquérir des graines de millet aptes à la consommation humaine, car toutes ne le sont pas et n'ont pas les mêmes propriétés. Aussi, pour nettoyer les artères, nous devons prendre soin de notre alimentation.

Les aliments que nous consommons aujourd’hui peuvent devenir nocifs pour notre santé. L’ingestion excessive de certaines substances provoque une atteinte inimaginable sur les artères.

Il est vraiment nécessaire d’apprendre de ses habitudes, et de la façon d’éviter le colmatage des artères. L’un des meilleurs remèdes pour traiter ce problème est la consommation d’eau de millet et de cannelle. Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi il est utile de nettoyer vos artères.

Que sont les artères ?

Les artères sont les vaisseaux responsables du transport du sang à travers le corps humain. Parmi les conséquences dangereuses de leur obstruction, on retrouve un faible pompage du sang vers le cœur. Il est essentiel de prévenir cela, car les conséquences peuvent être fatales.

Les symptômes de blocage des artères peuvent être très gênants et inquiétants dans certains cas. Parmi les plus communs, nous trouvons :

Quelles sont les causes du blocage des artères ?

Parmi les facteurs les plus évidents, nous retrouvons des niveaux élevés de cholestérol, l’hypertension, le diabète et le stress. L’obésité et le tabagisme peuvent également aider à la diffusion de ce problème.

L’inflammation des artères est également causée par la consommation excessive de certaines substances. Parmi celles-ci, nous trouvons les boissons alcoolisées, les aliments gras et les sucres, qui provoquent un excès de consommation de calories.

Comment éviter l'obstruction des artères

D’autre part, certains aliments consommés quotidiennement contribuent également à l’inflammation des artères. C’est le cas des suivants :

  • Les viandes
  • Les oeufs
  • Les produits laitiers
  • Les graisses transformées

En outre, il est important de mentionner que la consommation équilibrée de ces aliments n’affecte pas directement les artères.

Quels sont les moyens d’éviter le colmatage des artères ?

De toute évidence, la première étape pour améliorer la santé des artères consiste à éliminer les aliments nocifs de l’alimentation quotidienne.

Toutes les substances contenant des niveaux élevés de conservateurs sont également incluses dans cette exigence. En substitution, la consommation d’aliments gras sains peut devenir une excellente alternative.

Un exercice régulier et des visites chez le médecin sont également essentielles dans la lutte contre les artères obstruées. Toute habitude dont la fonction est d’améliorer la santé comptera comme un avantage pour l’état circulatoire du corps.

D’autre part, certaines substances naturelles produisent une amélioration de la santé artérielle.

  • Les grenades, l’avoine et les milkshakes avec leurs divers nutriments aident au bon développement fonctionnel des artères.
  • Les infusions sont également adéquates pour éviter l’obstruction de ces vaisseaux et réduire le risque d’inflammation.

L’eau de millet et de cannelle

La cannelle est excellente pour nettoyer les artères

La graine de millet est un aliment connu pour ses propriétés curatives. Parmi ses avantages, on retrouve le maintien des vaisseaux sanguins, des artères, du foie et des reins en bon état.

D’autre part, la cannelle, loin de l’idée qu’elle ne fournirait qu’un bon goût, a aussi de nombreuses propriétés. Elle contribue à la réduction du cholestérol et de la glycémie, ce qui est bénéfique pour les artères.

L’union des deux substances dans une infusion est un outil utile pour assurer une bonne santé artérielle. Il convient de noter que l’eau de millet seule a un goût désagréable. Cependant, le contact de la cannelle donne à cette infusion une saveur beaucoup plus agréable à ingérer.

Ingrédients

  • ½ cuillère à soupe de graines de millet (7 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • ½ bâton de cannelle

Comment faire ?

  • D’abord, vous devez faire bouillir l’eau.
  • Quand elle atteint un point d’ébullition, ajoutez les graines de millet et laissez infuser 5 minutes.
  • Puis ajoutez la cannelle et laissez bouillir pendant 10 minutes.
  • Après le temps indiqué, retirez l’infusion du feu et la laissez-la reposer.
  • La boisson doit être ingérée une fois qu’elle est à température ambiante. Nous vous conseillons de répéter ce processus au moins trois fois par semaine.

Prendre soin de ses artères est essentiel pour jouir d’une bonne santé générale et prévenir les problèmes majeurs. La préservation du système circulatoire, si essentiel pour le corps humain, devrait être un problème majeur de la santé.

Le remède au millet et à la cannelle, en plus d’être facile à faire, est un moyen efficace de préserver les artères.

 

A découvrir aussi