Est-il possible de développer naturellement la poitrine ?

Quand il s'agit de vouloir exhiber un buste plus gros, aujourd'hui la première option n'est plus le bloc opératoire. Surpris? Continuez à lire pour en savoir plus!
Est-il possible de développer naturellement la poitrine ?

Dernière mise à jour : 26 avril, 2022

Beaucoup de femmes se demandent s’il est possible de développer naturellement la poitrine et comment y parvenir. Et ce, car elles ne veulent pas recourir à la chirurgie esthétique comme première solution.

S’il est vrai que l’intervention chirurgicale est la première option à laquelle les femmes pensent pour augmenter la taille de leurs seins, d’autres options peuvent être envisagées.

Quelques conseils pour développer naturellement la poitrine

L’amélioration de la posture, l’exercice et la prise légère de poids avec une alimentation saine peuvent aider à développer la poitrine naturellement. On dit aussi que les massages des seins aident à stimuler la croissance des seins.

La plupart optent pour les deux premières options, c’est-à-dire améliorer la posture. Il s’agit notamment de gonfler la poitrine en gardant le dos droit.

Vous découvrirez ci-dessous des exercices que vous pouvez mettre en pratique pour faire grossir naturellement votre poitrine. Mais gardez à l’esprit que ce ne sont pas des solutions immédiates, il s’agit d’une aide qui demande effort et persévérance. Bien entendu, l’effet ne sera pas comparable à celui de la chirurgie.

1. Faites des exercices avec des poids et des pompes

Développez votre buste naturellement avec de l'exercice.
La croissance mammaire se produit en raison du renforcement des muscles pectoraux.

Comme les seins sont constitués de tissus musculaires et graisseux, faire des exercices spécialement conçus pour la zone de la poitrine peut faire grossir naturellement la poitrine. Les routines qui incluent des exercices avec des poids sont souvent recommandés, car ils aident à renforcer les muscles pectoraux.

Bien entendu, il est conseillé de faire d’autres exercices qui font travailler les pectoraux. Pour ce faire, des haltères et d’autres outils pourraient être utilisés, tels que des appareils de musculation.

Les pompes sont un autre des exercices les plus recommandés pour faire grossir la poitrine. En les exécutant régulièrement, vous pouvez augmenter non seulement leur taille, mais aussi les rendre plus fermes.

2. Maintenez une bonne alimentation

Étant donné que cette zone du corps abrite une certaine quantité de graisse, une alimentation adéquate pourrait contribuer à la croissance de la poitrine.

Cela ne signifie pas que vous devez manger plus de matières grasses. Vous devez manger sainement pour aider le corps à remplir correctement toutes ses fonctions. Il sera ainsi possible de « renforcer » les efforts physiques fournis.

Pour maintenir une bonne alimentation, selon les besoins de l’organisme et les objectifs fixés, il convient de consulter un médecin ou un nutritionniste.



3. Faites-vous masser les seins

On dit que les massages sont une autre bonne option pour faire grossir le buste naturellement. Il existe plusieurs massages qui pourraient aider à cela. Ils sont si simples que nous pouvons les faire nous-mêmes depuis le confort de la maison.

Ceux-ci stimulent la croissance du buste par des mouvements circulaires constants et fluides. Ce ne sont pas des massages douloureux ou agressifs. Seuls les bouts des doigts sont nécessaires.

4. Pratiquez le yoga

Femmes méditant en cours de yoga.

Plusieurs asanas ou postures de yoga pourraient stimuler la croissance naturelle du buste. Parmi les plus importantes, figurent les suivantes :

  • Virabhadra (guerrier)
  • Triangle
  • Cobra
  • Arc



Améliorez votre style de vie !

La meilleure option pour atteindre votre objectif  ? Comme toujours, l’idéal est d’adopter des habitudes de vie saines. Pour cela, vous devez faire un effort global, basé sur une alimentation équilibrée et un exercice physique régulier.

Si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie et que vous ne savez pas comment faire ou que vous avez des doutes, consultez votre médecin de confiance. Avec lui, vous pouvez concevoir un menu sain qui vous permet de maintenir votre poids idéal et un plan d’exercices pour tonifier tout votre corps, en particulier votre poitrine.

This might interest you...
Causes de la douleur sous la poitrine
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Causes de la douleur sous la poitrine

La douleur sous la poitrine, et plus concrètement sous les seins, est un symptôme commun qui peut être dû à différentes causes.



  • Asociación Española contra el Cáncer. Anatomía de la mama. https://www.aecc.es/es/todo-sobre-cancer/tipos-cancer/cancer-mama/que-es-cancer-mama
  • Fugh-Berman A. “Bust enhancing” herbal products. Obstetrics & Gynecology. 2003;101:1345.
  • Pazaiti, A.; Kontos, M.; Fentiman, I. S. (2012). «ZEN and the art of breast health maintenance». International Journal of Clinical Practice66 (1): 28-36
  • Sánchez, M. J. M. (2007). Los senos: anatomía, evolución y cuidados dermocosméticos. Offarm: farmacia y sociedad, 26(11), 64-68.
  • Whitnee Schanke, John P. Porcari, Emmanuel Felix, Charles Hendrix, Carl Foster, Ph.D., “ACE-Sponsored Research: Top 3 Most Effective Chest Exercises”, en web de American Council on Exercise. www.acefitness.org/certifiednewsarticle/2884/ace-sponsored-research-top-3-most-effective-chest&quot