Faites vos propres aimants personnalisés pour votre réfrigérateur

6 juin 2018
Même si vous n'êtes pas habile pour les travaux manuels, les idées que nous vous proposons ici sont pratiques et amusantes. Donnez du style à votre intérieur en commençant par ces petits détails ! 

Les décorations que l’on trouve sur les réfrigérateurs en disent long sur les propriétaires. Généralement, nous collons des aimants particuliers, ainsi que des notes personnelles. Si vous avez besoin d’idées pour décorer votre réfrigérateur, nous vous conseillons de faire vos propres aimants adaptés à vos goûts.

Décorer un réfrigérateur permet d’apporter une touche très originale et personnelle à sa cuisine. Bien que l’espace soit limité, il existe des options très intéressantes permettant de donner un peu de couleur à ces appareils électroménagers généralement monochromes et éteints.

Découvrez ici quelques idées sympathiques pour faire vos propres aimants facilement. Vous habillerez votre réfrigérateur grâce aux travaux manuels suivants ! Lancez- vous !

Des aimants en forme de fruits 

Des aimants en forme de fruits

Pour créer ces aimants colorés pour votre réfrigérateur, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • des cure-dents
  • des tubes de peinture
  • un rouleau de pâtisserie
  • une bande magnétique
  • de la pâte (à sel par exemple)
  • de la colle blanche

D’abord, découpez un morceau de pâte, et peignez-le de la couleur du fruit que vous souhaitez reproduire. Ici, nous avons choisi de reproduire une banane, nous aurons donc besoin d’un tube de peinture jaune.

Ensuite, avez vos mains, reproduisez la forme de la banane. Aplatissez la pâte contre la table et, à l’aide d’un cure-dent, dessinez des lignes verticales et un sourire. 

Si vous souhaitez ajouter un nez ou des yeux à votre banane, utilisez des boules de pâte plus petites. Avec de la peinture à l’huile, vous pouvez peindre des sourcils. Pour reproduire les extrémités de la banane, utilisez une pâte noire.

Si vous préférez reproduire une pastèque, utilisez une boule de pâte rouge et formez un triangle. Dessinez ensuite un visage à l’aide d’un cure-dent, comme nous l’avons fait pour la banane. Vous aurez également besoin d’une pâte de couleur blanche et d’une pâte de couleur verte pour reproduire la peau de la pastèque, et d’une pâte de couleur noire pour reproduire les graines. Vous pouvez suivre ce même procédé pour reproduire les fruits que vous voulez.

La dernière étape consiste à fixer la bande magnétique. Pour cela, coupez un morceau de bande magnétique, et fixez-la côté verso avec de la colle.

Nous vous recommandons de lire aussi : Comment nettoyer et désinfecter le réfrigérateur en utilisant 5 produits naturels

Des aimants sur le thème du sport 

Pour un homme fan de sport, notamment pour un célibataire, des aimants sur le thème du sport est une idée géniale.

Vous aurez besoin d’argiles polymères, d’un couteau flexible, d’un pinceau, de tubes de peintures, et d’une aiguille, sans oublier la bande magnétique.

Le processus de création est très simple : étant donné que la majorité des sports incluent un ballon, il vous suffira de reproduire le ballon du sport en question avec de l’argile polymère. Prenez en compte la couleur du ballon au moment de choisir la couleur de l’argile.

Par exemple, si vous souhaitez reproduire un ballon de football, choisissez de l’argile de couleur blanche. Vous pouvez ensuite créer les détails à l’aide d’une aiguille. Il en sera de même pour un ballon de basketball ou une balle de tennis. Pour faire les détails d’une balle de golf, il est préférable d’utiliser un goupillon, car les détails de cette balle sont des cercles de très petite taille. Enfin, si vous souhaitez reproduire un ballon de rugby, partez d’une base en forme de cercle que vous découperez ensuite en deux à l’aide d’un couteau, afin de créer une forme ovale.

Vous êtes plutôt automobiles ? Aucun problème. Vous pouvez facilement reproduire un pneu avec de la pâte noire, et pour les jantes, il vous suffira d’utiliser de la pâte de couleur grise.

Des aimants en forme d’aliments

Des aimants en forme de glaces

Puisque un réfrigérateur sert à conserver les aliments au frais, pourquoi ne pas créer des aimants en forme d’aliments, tels que des glaces, des cupcakes, ou des beignets ? Le matériel utilisé pour les idées précédentes fera l’affaire pour cette nouvelle idée.

Si vous souhaitez reproduire une part de gâteau, faites une base en forme de triangle. Pour les glaces, il vous suffira de faire des cercles pour reproduire les boules de glace. Il ne vous restera plus que les détails à faire au moyen de cure-dents et de peinture, et vos aimants seront parfaits pour votre réfrigérateur.

Des aimants en forme de coccinelles 

Ces petits insectes sont adorables et très simples à reproduire. Pensez-y : vous aurez simplement besoin de former des demi-cercles rouges pour les ailes, des cercles noirs pour le corps, la tête et les yeux, et des cercles blancs pour le contour des yeux. Vous obtiendrez ainsi un beau petit animal qui vous souhaitera bien le bonjour tous les matins.

Nous vous recommandons de lire aussi : Quels sont les aliments que nous devons garder hors du réfrigérateur ?

Des aimants en forme d’émoticônes

Des aimants en forme d'émoticônes

Évidemment, ces figurations tendance représentant des émotions ne pouvaient pas manquer dans cet article. C’est une idée parfaite pour décorer un réfrigérateur.

Vous aurez besoin d’une pâte de couleur jaune, de cure-dents pour dessiner les traits du visage, et de peinture. Quelques minutes et un bon coup de main suffiront pour créer très rapidement des compagnons parfaits pour votre cuisine.

Une autre option consiste à utiliser des bouchons de bouteilles de bière. Peignez-les, puis fixez une bande magnétique du côté verso. Vous obtiendrez ainsi des accessoires très utiles en quelques minutes seulement.

 

Comme vous avez pu le constater, il est juste question de faire preuve d’ingéniosité. Ces aimants vous demanderont peu d’efforts et pratiquement aucune dépense.

 

 

A découvrir aussi