Glace maison à la banane, délicieuse et très saine
Découvrez la délicieuse recette de la glace maison à la banane. Vous trouverez comment la préparer un peu plus bas.
Suivre des habitudes alimentaires saines ne doit pas se transformer en une espèce de torture ! C’est une erreur très commune de penser qu’un régime sain nous prive de repas et de desserts riches et alléchants. Manger bien et manger sain est possible !
Chez Améliore ta Santé, nous en sommes convaincus ! C’est pour cela que nous vous offrons des conseils et des recettes qui pourront satisfaire tous vos besoins au quotidien.
Il s’agit d’un dessert plutôt facile à préparer. Vous pouvez faire cette glace maison rapidement dès lors que vous avez un peu de temps libre. Ensuite, laissez-la prendre au froid et mangez-la après le repas, au dîner par exemple.
Découvrez cet article : Infusion de graines de plantain : un remède efficace contre la constipation
En plus, c’est une façon très spéciale de profiter des riches nutriments de la banane ! N’oublions pas que cette dernière nous apporte du potassium, des fibres et des glucides.
Cette recette a plusieurs variantes. Certaines incluent même des ingrédients qui peuvent augmenter le nombre de calories finales de manière significative.
L’idée pour nous est de préparer un dessert en faible contenu calorique. Ces variantes peuvent donc nous porter préjudice. Nous vous présentons donc la version la plus naturelle possible de la glace maison à la banane !
Les ingrédients pour une glace maison à la banane
Pour préparer une glace à la banane, vous avez besoin de :
- 4 bananes
- Du lait écrémé (autant que vous en aurez besoin)
- 1 cuillère à café de vanille
- Des amandes ou des noix moulues
La préparation de la glace maison à la banane
Lisez également : 4 remèdes à base d’huile d’olive pour soulager la constipation
Pelez et coupez les bananes en petites rondelles. Placez-les ensuite dans un récipient et laissez-les au congélateur. Une fois congelées, sortez les bananes et mettez-les dans un mixeur ou autre robot culinaire.
Mixez les bananes et ajoutez le lait petit à petit, en faisant des pauses, pour que le liquide prenne forme correctement. Il faut obtenir une consistance qui puisse être servie en dessert ou dans des coupes individuelles, et qui puisse être dégustée à l’aide d’une petite cuillère.
Comme vous pouvez l’imaginer, la glace ne doit être ni trop dure, ni trop liquide. Avant d’arriver au point idéal, ajoutez de la vanille et mélangez une dernière fois.
Ensuite, vous pouvez servir la glace dans des récipients individuels et rajouter de la poudre d’amande ou de noix.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Someya, S., Yoshiki, Y., & Okubo, K. (2002). Antioxidant compounds from bananas (Musa Cavendish). Food Chemistry, 79(3), 351–354. https://doi.org/10.1016/S0308-8146(02)00186-3
- Rozycki, S., Fernandez, J., & Giorda, A. (2011). Desarrollo de base para helado sin colesterol. Heladeria Panaderia Latinoamaericana.
- Juri, G., & Ramirez, J. (2015). El helado desde la antigüedad hasta nuestros días. Heladeria Panaderia Latinoamaericanna. https://doi.org/10.1016/j.chb.2009.04.004