Ils ont tout vendu, se sont mariés et ont fait le tour de plus de 190 pays ensemble

À l'âge de 80 ans, un couple a décidé de continuer à faire le tour du monde avec son sac à dos - découvrez l'histoire !
Ils ont tout vendu, se sont mariés et ont fait le tour de plus de 190 pays ensemble

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 30 mai, 2023

En dehors de l’amour, les couples sont unis par des goûts communs. Ceci, parce qu’ils sentent qu’ils peuvent former une belle équipe pour réaliser chacun des rêves qu’ils ont en tête.

De plus, dès le premier instant, ils comprennent qu’il est possible d’avoir une excellente connexion. Eh bien, ensemble, ils peuvent vivre en réalisant les plans qui les remplissent le plus de bien-être et de bonheur.

C’est le cas d’un couple de Hollandais qui se connaissent depuis leur plus jeune âge et qui partagent un goût passionné pour les voyages. De cette façon, ils mettent leur vie ensemble pour se consacrer à connaître tous les endroits qui ont attiré leur attention.

Le début du voyage

Le couple s’est rencontré en 1958 et a commencé à parcourir le monde sur un bateau emprunté. De cette façon, ils ont pu réaliser le rêve de naviguer autour de l’Europe.

C’est ainsi que, grâce à la compréhension dont ils ont fait preuve lors de ces premiers voyages, ils ont pris la décision d’avoir des enfants et de se marier. Cependant, malgré l’arrivée des petits, à aucun moment ils n’ont cessé d’avoir l’intention de voyager.

Pour cette raison, ils ont acheté leur propre bateau pour continuer à faire le tour du monde ensemble. De plus, ils ont profité des vacances scolaires des enfants pour pouvoir vivre les aventures avec eux.

Ainsi, jusque dans les années 1990, ils travaillaient pour pouvoir voyager et revenir avec les économies qu’ils récoltaient. Cependant, en 1995, ils ont pris une décision complètement radicale.

L'un des voyages du couple

Ils ont tout vendu et ont parcouru de nombreux pays

Malgré le fait qu’à cette époque, ils étaient déjà un couple âgé, ils n’ont jamais perdu le désir de continuer à parcourir le monde. À tel point qu’ils ont vendu leur maison, leurs biens et se sont consacrés à parcourir le monde en tant que routards.

Ainsi, à l’âge de 80 ans, ils ont fait la connaissance de l’Antarctique et de l’Irak. Ces deux-là étant parmi les pays qui ont le plus attiré leur attention et qu’ils n’avaient pas encore pu visiter.

C’est ainsi qu’ils sont restés ensemble pendant plus de 60 ans, réalisant le rêve de leur vie. De cette façon, ils ont eu le luxe de voyager dans 194 pays.

De plus, ils ont transmis leur rêve à tous leurs enfants. Année après année, ils ont éveillé leur goût pour les voyages autour du monde et se sont lancés dans de nouvelles expériences qui leur permettent d’apprendre.

De ce fait, la seule chose qu’ils espèrent est de continuer à remplir leur passeport jusqu’à la fin de leurs jours.

La vie de sac à dos après avoir tout vendu

S’il y a du dévouement, les rêves deviennent réalité

Cette histoire est la démonstration fidèle que si les gens ont des priorités claires, ils peuvent avoir le style de vie dont ils ont toujours rêvé. De plus, cela montre que les couples sont là pour se soutenir et réaliser tout ce qu’ils proposent depuis le début.

D’autre part, c’est aussi un signe que les passions n’ont pas de date d’expiration. Même à un âge avancé, vous pouvez continuer à mener les activités qui vous font le plus plaisir.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Elisondo, Romina, Donolo, Danilo, Interculturalidad, apertura a experiencias y creatividad. Aportes para una educación alternativa. RED. Revista de Educación a Distancia [Internet]. 2014; (41):112-130.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.