Des jus de fruits pauvres en graisses contre le stress

27 juillet 2019
Le jus de fraises et de banane est un excellent antioxydant et dépuratif qui nous aide à nous détendre. En outre, grâce aux fraises, notre taux d'endorphines augmente.

Le stress est une réalité constante de nos jours. Notre style de vie surchargé d’activités et de responsabilités tant sur le plan professionnel que sur le plan familial, des horaires à observer… Tout cela donne souvent lieu à des situations de stress et d’anxiété que notre corps finit par accuser.

Une chose est sûre : le stress affecte chaque personne d’une manière différente, et plus encore, les spécialistes disent même qu’il y a des différences entre les hommes et les femmes.

Les femmes, par exemple, sont plus sensibles à ces situations, mais y font mieux face que les hommes grâce à leurs oestrogènes et à une plus grande facilité pour exprimer verbalement les sentiments et les émotions.

Quoi qu’il en soit, le stress peut devenir une maladie sérieuse si nous la laissons nous contrôler et si nous permettons qu’elle altère notre organisme en le surchargeant de toxines et en provoquant de sérieux problèmes de santé.

Alors, si nous commencions par changer notre mode de vie ? Pourquoi ne commencerions-nous pas à nous fixer des priorités, à réserver du temps pour nous-mêmes et à mieux nous alimenter ?

Une bonne initiative serait, par exemple, d’inclure ces jus très sains dans notre diète !

S’alimenter pour lutter contre le stress

Il existe plusieurs aliments qui, grâce à leurs propriétés, peuvent nous être très utiles dans des situations de stress et d’anxiété et qui vont nous permettre de nous détoxifier, d’éliminer ces toxines que le stress accumule dans notre organisme et aussi de se détendre. Voici ces aliments :

  • Les aliments qui contiennent des vitamines A, C et E : ils combattent les radicaux libres et sont parfaits pour soulager le stress et prendre soin de nos cellules en les maintenant jeunes et saines.

Où pouvons-nous les trouver ? Dans les carottes, le melon, la betterave, les fraises, les oranges, le citron, les choux de Bruxelles, les épinards, le brocoli, les piments, la tomate…

  • Le magnésium, le potassium et le calcium : ils agissent contre les hormones que le corps sécrète en réponse au stress. De plus, ils sont relaxants et régulent le rythme cardiaque.

Les fruits, les légumes et les céréales complètes contiennent du potassium. Le magnésium se trouve dans les fruits secs, dans les céréales, dans les graines et dans les légumes (mais faites attention, car ils peuvent le perdre en cours de la cuisson).

Il est donc conseillé de consommer l’eau de cuisson en l’utilisant pour faire des soupes ou des sauces).

Lisez également :

Utilisez ces astuces incroyables pour dire adieu au stress 

Boire des jus pour lutter contre le stress

Jus de betterave

Ingrédients

  • 3 feuilles de chou rouge.
  • 1 tomate.
  • 1/2 betterave.

Préparation

Lavez bien les légumes. Mettez-les dans le verre du mixeur ou dans l’extracteur de jus et vous verrez que vous obtiendrez un jus de couleur mauve très agréable à la vue et au goût. Tout simplement délicieux et très approprié le soir !

Jus de pomme et de framboises

Jus naturel de pommes et framboises contre le stress

Ingrédients

  • 2 pommes.
  • 7 framboises.
  • Quelques feuilles de menthe.

Préparation

Lavez tous les ingrédients et mettez-les dans le mixeur jusqu’à l’obtention d’un jus homogène d’un joli ton rouge-rose. Vous pouvez y ajouter un peu d’eau s’il est trop épais. Buvez-le immédiatement. C’est le jus idéal pour le petit-déjeuner ou pour le dîner !

Lisez également :

L’importance d’inclure des framboises dans son alimentation 

Jus de légumes

Jus de tomate contre le stress

Ingrédients

  • 1 tomate.
  • Quelques feuilles de persil.
  • 1/2 céleri.
  • 5 feuilles d’épinards.
  • 5 feuilles de scarole.

Préparation

Rappelez-vous de bien laver tous les ingrédients. Ensuite, mixez bien tous les légumes jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Vous pouvez ensuite le mélanger avec un demi-verre d’eau et le boire avant les deux principaux repas.

Ce jus vous libèrera des tensions et vous apportera de bons nutriments !

Jus de fraises et de banane

Ingrédients

  • 8 fraises.
  • 1 poire verte.
  • Banane mûre.
  • Levure de bière (1 cuillerée)

Préparation

Ce jus est aussi savoureux que bienfaisant pour la santé. C’est un bon antioxydant, un bon dépuratif et un bon relaxant, et de plus, son goût de fraise augmentera le niveau d’endorphines.

Lavez bien tous les ingrédients, mettez-les dans le mixeur ou dans l’extracteur de jus et mélangez-les bien. Parfait pour le petit-déjeuner tous les deux ou trois jours !