La thérapie de l'eau pour perdre du poids
Nous savons combien l’eau est vitale pour l’être humain. Son absence ou un manque peut causer énormément de problèmes au niveau de notre corps, d’où la nécessité de nous hydrater régulièrement. La thérapie de l’eau est bien plus qu’un régime pour perdre du poids. Il s’agit d’une habitude saine aux multiples bienfaits.
Mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’eau a d’autres effets bénéfiques sur notre organisme. Parce qu’elle peut freiner l’appétit, développer les muscles et même optimiser notre métabolisme.
Il est donc clair que le fait de boire une certaine quantité d’eau chaque jour pourrait influencer grandement nos habitudes quotidiennes. Et de l’eau pour perdre du poids, ça marche !
Quelle eau choisir ?
L’eau non gazeuse est certainement la meilleure option, surtout qu’elle offre une bonne hydratation. Il faut par contre éviter le sodium et la caféine que l’on retrouve parfois dans l’eau plate et qui pourraient annuler l’effet hydratant de l’eau pure.
Évitez aussi les mélanges de boissons pauvres en calories. Car elles contiennent des substituts du sucre qui stimulent l’appétit. Cela va donc à l’encontre de votre objectif de perdre du poids. Sans oublier que les acides présents dans ces boissons menacent l’émail de vos dents.
Quelle méthode suivre ?
Buvez 600 ml d’eau le matin à jeun. Une quantité que vous pourrez boire en deux fois 300 ml, puis ne mangez rien pendant une durée de 45 minutes.
Vous devrez également boire 300 ml d’eau avant chaque repas. Puis ne rien avaler pendant 2 heures et demie, toujours après chaque repas. Une fois ce temps passé, vous pourrez consommer autant d’eau que vous le voudrez.
Lisez aussi : 10 conséquences de boire peu d’eau
La thérapie de l’eau et ses bienfaits
- L’eau ne contient pas de calories.
- La thérapie de l’eau ne va pas vous aider seulement à perdre du poids. Mais vous permettra également d’atteindre la quantité d’eau quotidienne nécessaire à votre organisme, qui est de 2 litres et demie en moyenne.
- La thérapie de l’eau vous permettra d’atteindre une consommation stable et régulière de cet élément vital.
- L’eau vous préservera de plusieurs douleurs ou maladies comme les maux de tête, certaines douleurs aux corps, l’épilepsie, l’obésité, l’arthrite, l’asthme, la diarrhée, la bronchite, la constipation et certaines maladies qui touchent les enfants.
- Elle aide à nettoyer le corps et à garder une belle peau lisse et souple.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
-
Stookey, J. D. (2010). Drinking water and weight management. Nutrition Today, 45(6), S7-S12.
- Iglesias Rosado C., Marín Villarino AL., Martínez JA., Cabrerizo L., et al., Importancia del agua en la hidratación de la población española: documento FESNAD 2010. Nutr Hosp, 2011.
- Jeong JN., Effect of pre meal water consumption on energy intake and satiety in non obese young adults. Clin Nutr Res, 2018. 7 (4): 291-296.