Un couple a utilisé l'argent destiné à leur mariage pour construire une école en Afrique

Ce couple a profité de leur mariage pour changer des vies. Découvrez leur histoire !
Un couple a utilisé l'argent destiné à leur mariage pour construire une école en Afrique

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 16 octobre, 2023

Ce couple a construit une école en Afrique avec l’argent reçu lors de leur mariage. Heureusement, il y a des personnes qui s’intéressent au progrès dans toutes les parties du monde. Ces personnes mènent diverses actions sociales qui ont un impact positif sur certaines communautés.

Certaines profitent même d’événements spéciaux pour changer des vies. Et ce, en vue d’offrir à l’humanité un meilleur présent et futur.

C’est le cas de ce couple brésilien qui a décidé d’économiser une somme importante pour démarrer un projet qui vise à améliorer la qualité scolaire des enfants en Afrique. Nous vous partageons ici tous les détails de cette histoire.

L’admirable décision du couple

Lucas Rossi et Taina Pessoa, un couple brésilien, ont décidé d’unir leurs cœurs pour le reste de leur vie et de se marier. Ils ont voulu profiter d’abord de la cérémonie spirituelle et d’une fête à laquelle tous leurs proches étaient présents.

Avant ce jour tant rêvé, ils ont commencé à faire les devis respectifs et à préparer tous les détails. Mais en cours de route, ils ont pris la décision d’annuler la célébration nocturne.

Réalisant la somme d’argent exubérante qu’ils auraient à payer pour la nourriture, le lieu, les boissons et la musique, ils ont estimé que ces ressources monétaires pourraient être utilisées au profit de la société.



Ils sont arrivés à la conclusion que, bien que la fête allait leur laisser de beaux souvenirs, tout cet argent dépensé ne servirait que pour une seule soirée. À l’inverse, un investissement social peut se solidifier de jour en jour et aider à vivre dans un monde plus juste.

Taina s’est ainsi souvenue de toutes ces fois où elle s’était rendue en Afrique pour collaborer à de multiples missions et a ainsi pris en compte le fait que de nombreuses communautés y vivent dans des conditions très précaires. Pour cette raison, elle a convaincu son mari de donner tout cet argent pour construire une grande école sur le continent africain.

Voir ce post sur Instagram

L’école en Afrique est déjà une réalité

Après le merveilleux cadeau que le couple brésilien a fait à la communauté africaine, une équipe de constructeurs a commencé à construire les fondations de l’école. À l’heure actuelle, l’institution scolaire est déjà terminée et fonctionne.

L’histoire ne s’arrête pas là. Le couple sait qu’une école ne s’entretient pas seulement avec un investissement initial.

Ils continuent donc d’apporter des ressources. De plus, à travers leurs réseaux sociaux, ils ont promu des campagnes de dons pour continuer à financer l’école.

Ils ont exprimé leur volonté de continuer à faire beaucoup plus de choses pour les Africains. Ils ont clairement indiqué que lorsqu’ils auront l’occasion d’y aller, ils donneront des vêtements, des jouets, de la nourriture et des médicaments.

Leur grand désir est que chacun dans le monde puisse jouir des droits fondamentaux. Ils souhaitent également que continuent à naître des projets fondés sur l’amour et qui permettent aux milieux humains d’évoluer.

Voir ce post sur Instagram



Les réactions du couple

Après avoir vu l’enthousiasme que le projet a suscité chez les habitants africains, le couple a écrit des messages importants à travers leurs réseaux. Ils y ont déclaré que cette action montre que n’importe qui peut faire beaucoup pour ceux qui en ont le plus besoin, qu’ils se trouvent ou non sur un autre continent.

D’autre part, ils assurent qu’ils se sentent fiers d’avoir pris cette décision. Ils sont convaincus que la fête ne leur aurait pas procuré tout le bonheur qu’ils ressentent maintenant à l’idée d’offrir une opportunité à des milliers d’enfants.

Ils ont également déclaré que visiter d’autres communautés sert à se rendre compte des privilèges que chacun a. Ils conseillent d’être reconnaissants et de profiter de la stabilité pour voir quelles actions peuvent être menées pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Enfin, ils ont ajouté que cette expérience a changé leur opinion sur la fête d’un mariage. Maintenant, ils associent ce concept au fait d’apaiser le cœur des personnes qui cherchent à améliorer leur qualité de vie.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Fundación Juan Vives Suriá. Derechos humanos: historia y conceptos básicos [Internet]. Venezuela: Fundación Juan Vives Suriá; 2010. [citado 12 de agosto de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.