Cette enseignante considère que le temps à la maison est pour la famille, elle décide alors de ne pas donner de devoirs aux enfants

Cette enseignante a pris une décision qui fait polémique. Découvrez-la !
Cette enseignante considère que le temps à la maison est pour la famille, elle décide alors de ne pas donner de devoirs aux enfants

Dernière mise à jour : 22 janvier, 2023

Avez-vous entendu l’histoire de cette enseignante qui ne donne pas de devoir aux élèves ? Tout au long de l’histoire, de nombreuses méthodologies d’étude ont été consolidées. Et dans la plupart d’entre elles, l’idée de donner des devoirs aux élèves prévaut.

De nombreux parents se plaignent de la quantité de devoirs que leurs enfants ont à faire. Selon la plupart d’entre eux, cette imposition réduit le temps de qualité avec la famille.

Une enseignante a rejoint cette pensée. Elle a affirmé qu’elle ne donnerait plus de devoir. Découvrez ici les détails de cette histoire.

Le moment où cette enseignante a pris la décision

Cette enseignante se caractérisait par le fait qu’elle laissait un certain nombre de devoirs à ses élèves. Et ce, dans l’intention de renforcer les apprentissages acquis lors de chacun des cours.

Mais au moment où elle est devenue mère, elle a commencé à remettre en question cette tâche. Elle s’est rendu compte que les devoirs prenaient beaucoup de temps et empêchaient les enfants de vivre avec leur famille.

Selon elle, ils raccourcissent le temps dont disposent les enfants pour dire à leurs parents comment ils vont. Ils entravent également les opportunités qu’ils ont de réaliser d’autres projets.



[/atomik -lu-aussi ]

Et ce n’est pas tout, ils empêchent également les élèves de faire de multiples activités parascolaires qui améliorent leur développement et leur fournissent des leçons clés. Par exemple : l’artisanat, la pratique d’un sport, la pratique d’un instrument ou la participation à des cours de danse.

Conformément à ces idées, l’enseignante a déterminé que le temps passé à la maison était réservé à la famille. Conséquence de cela : elle a décidé qu’elle ne donnerait plus jamais de devoirs.

Une histoire devenue virale

Après avoir pris cette décision, l’enseignante a décider de la partager sur TikTok. Son objectif est que beaucoup plus d’éducateurs adoptent sa proposition.

En très peu de temps, sa vidéo a été partagée de manière massive. A tel point qu’aujourd’hui la publication dépasse les 10 000 likes.

Cependant, les avis sont partagés. Plusieurs personnes ont applaudi les propos de l’enseignante. Ceux qui sont d’accord soutiennent que, après les devoirs, les enfants ont seulement le temps du temps pour dîner.

De nombreux autres enseignants en ont profité pour dire qu’ils commenceront à faire de même, considérant que les expériences familiales sont tout aussi importantes que l’apprentissage scolaire.

Mais d’autres ont rejeté la déclaration de l’enseignante. Ils établissent que les devoirs sont fondamentaux pour cultiver la discipline. Selon eux, ils sont également essentiels pour renforcer les apprentissages.

La vérité est que l’enseignante sera fidèle à ses sentiments, car elle est convaincue qu’il existe d’autres modèles qui renforcent les connaissances et n’interrompent pas le temps en famille.



[/atomik -lu-aussi ]

L’importance des enseignants

Les enseignants sont indispensables à la société. Ils permettent aux élèves de découvrir et de renforcer chacune de leurs capacités.

De plus, ils cultivent des connaissances essentielles à la compréhension du monde et renforcent leur esprit critique. Ils doivent s’informer des découvertes qui garantissent le développement.

Enfin, ils aident les élèves à devenir de grands êtres humains. Ils leur inculquent des valeurs et leur apprennent à traiter tout le monde avec respect.

En somme, les enseignants marquent la vie des personnes qui croisent leur chemin. Ils sont censés convainquent les élèves qu’ils peuvent réaliser tout ce qu’ils souhaitent réaliser. Il est ainsi essentiel que tous les enseignants agissent avec empathie, humilité et responsabilité.

De la même manière, il est également primordial que les parents indiquent à leurs enfants que les enseignants seront un acteur clé de leur développement. Et ce, dans le but de tirer le meilleur parti de leurs enseignements.

Le travail bienveillant des professeurs.
Cela pourrait vous intéresser ...
Une mère pleure d’émotion lorsqu’elle dépose son fils à l’école pour la première fois
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Une mère pleure d’émotion lorsqu’elle dépose son fils à l’école pour la première fois

Alors que cet enfant entrait calmement à l'école, sa mère était submergée par beaucoup de sensations et pleurait de joie.



  • Ruiz Olivares, Rosario , Alós Cívico, Francisco , Herruzo Cabrera, Javier , Pino Osuna, Mª José , Alcalá Cabrera, Rocío , Moriana Elvira, Juan Antonio , Actividades extraescolares y rendimiento académico en alumnos de Educación Secundaria. Electronic Journal of Research in Educational Psychology [Internet]. 2006;4(1):35-46. Recuperado de: https://www.redalyc.org/articulo.oa?id=293123488002

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.