Le plus précieux dans la vie n’est pas ce que nous avons mais qui nous avons

· 14 novembre 2016
Il arrive un moment dans la vie où les choses matérielles cessent d'avoir de l'importance et où nous nous rendons compte que le plus précieux sont les personnes qui nous accompagnent.

Les personnes qui nous importent vraiment : voici notre véritable maison. Le plus précieux de notre vie ne se mesure pas en possessions matérielles, mais en possessions émotionnelles.

Peut-être qu’on oublie cela, mais au final, tout est beaucoup plus simple lorsque quelqu’un nous accompagne.

Peu importe que ce soit d’autres personnes ou nous-même, avoir un cœur riche en amour et en amitié est le plus significatif.

Avec le temps, on apprend à valoriser la satisfaction que produit le fait d’aimer, d’avoir une épaule sur laquelle pleurer et des bras qui offrent de la chaleur.

Aimer et estimer ce qui nous entoure est la base de l’épanouissement

mains-unies

Le patrimoine émotionnel provient des relations satisfaisantes, saines et réciproques grâce auxquelles nous semons le chemin de notre vie.

Les amis et la famille ont une importance différente et donnent forme à notre évolution, à notre épanouissement émotionnel.

Quand vous comprenez cela, vous savez qu’il n’y a rien à chercher au-delà de ses relations.

Au fur et à mesure que nous grandissons, l’argent, le travail ou la silhouette parfaite cessent d’avoir une telle importance dans la liste mentale des choses indispensables que nous élaborons à tout moment dans notre tête. 

femme-reunies-prenant-un-cafe

La liste des priorités, le plus changeant de notre biographie

Notre attitude détermine nos priorités. C’est la raison pour laquelle, lorsque nous regardons en arrière, nous pensons : Comme nous avons changé !

Nous sommes des personnes et par définition, nous sommes des êtres changeants qui apprennent et désapprennent dans tous les cadres de notre réalité.

Les expériences différentes nous font réaliser le côté éphémère de la vie et petit à petit, nous valorisons plus le lien spécial avec les autres, le lien affectif et le fait d’avoir quelqu’un avec qui rire, pleurer ou quoi que ce soit.

Nous vous recommandons de lire : Il arrivera un jour où vous découvrirez que cela valait la peine d’attendre

Nous avons besoin d’unions sociales pour nous sentir comblés et nous finissons pas nous rendre compte qu’il y a quelque chose que l’argent ne pourra jamais acheter.

Nous ne sommes pas riches tant que nous n’avons pas de gens qui comptent vraiment, au plus intime de nous-même.

“Il y a des personnes magiques. Je te le promets, je les ai vues. Elles sont cachées dans tous les coins de la planète. Déguisées en personnes normales. Dissimulant leur manière unique d’être.

Elles se comportent comme les autres. C’est pour cela qu’il est si difficile de les trouver. Mais quand vous les découvrez, il n’y a plus de retour en arrière. Vous ne pouvez pas vous défaire de leur souvenir.

Ne le dis à personne, mais on dit que leur magie est si forte que si elles vous touchent une fois, elles vous touchent pour toujours”.

–Auteur inconnu–

femme-papillon-dans-les-mains

Il y a des « personnes magiques » qui nous entourent partout

Les “personnes magiques” sont celles avec qui nous connaissons le bonheur.

Celles qui nous aident à voler, à briller et à décharger notre sac à dos émotionnel de pierres non nécessaires que nous accumulons sur le chemin.

Grâce à elles, nous partageons un foyer, de la complicité, du temps et des liens sains qui dessinent de belles relations.

Leurs regards sincères allègent les poids et nous aident à nous défaire des obstacles qui se présentent à nous.

Ce sont des relations qui nous aident à être plus conscient, plus sensible et plus habile émotionnellement et socialement.

Voir aussi : 5 vertus que toute relation amoureuse doit avoir

Car il n’y a qu’à travers la connexion émotionnelle que nous établissons, que nous apprenons l’importance d’être en harmonie, d’écouter, de donner lieu à ce que l’autre veut dire, d’établir de bonnes relations, de tenir compte des autres, de construire des échanges fluides et efficaces.

elephant-calin

Une fois de plus, sans aucun doute, la clé se trouve dans le fait de s’abstraire de besoins insignifiants et d’en prendre conscience pour s’extraire des besoins insignifiants et de prendre du temps pour établir des contacts intimes.

Forger des unions nous accroche à la vie, nous encourage à être meilleurs et à révéler ces ombres qui assombrissent notre quotidien.

Il est merveilleux d’avoir près de soi des personnes aux sentiments sincères avec lesquelles on peut forger une amitié sans égoïsme, hypocrisie ou mauvais sentiments. 

Ce n’est pas facile mais en réalité, nous finissons tous avec la sensation que ce qui est vraiment important, c’est avoir un endroit qui représente notre maison grâce aux personnes qui nous entourent.

Alors, aimez et gardez, comme de l’or, les personnes significatives qui parsèment votre vie.

Il n’y a qu’à travers votre patrimoine émotionnel que vous pourrez vivre votre existence dans le bien-être.