Le régime et l'entraînement de Beyoncé pour maintenir sa silhouette à 41 ans
Préparez-vous à découvrir les secrets de la silhouette impressionnante de Beyoncé à 41 ans ! Bien que la chanteuse et actrice emblématique ait donné naissance à trois enfants, elle reste un modèle en matière de régime alimentaire et de routine sportive. Comment fait-elle donc pour maintenir sa forme ?
Grâce à son entraîneur personnel, Marco Borges, nous avons pu découvrir certains des exercices que Beyoncé effectue pour garder son corps tonique. Voulez-vous savoir quels sont ces exercices ? Nous vous dévoilons ici la routine d’entraînement que suit la diva de la pop, les bienfaits de cette routine pour le corps, ainsi que le régime alimentaire qui complète cette routine.
Quels exercices fait Beyoncé pour rester en forme ?
Pour commencer, il faut savoir que Beyoncé a un corps de type endomorphe. Cela signifie que son corps a un pourcentage plus élevé de graisse corporelle.
Son entraînement et son alimentation sont adaptés à votre constitution physique et à son style de vie. Par conséquent, si vous souhaitez commencer à vous entraîner comme la diva de la pop, nous vous recommandons de vous rendre chez un spécialiste qui pourra vous examiner et ainsi vous proposer une routine spécifique adaptée à votre corps.
Les exercices pour les jambes
Borges a révélé pour le magazine Elle les quatre principaux exercices que Beyoncé effectue pour garder ses jambes toniques. Pour chaque exercice, elle fait 3 séries de 10 répétitions.
L’entraîneur a déclaré que, malgré le fait que les séances sont courtes, en raison des engagements de la chanteuse, la routine de la chanteuse pour renforcer les jambes est efficace. L’artiste compte sur des jambes fortes pour performer pendant les concerts.
1. Fentes sautées
Cet exercice consiste à sauter d’avant en arrière tout en faisant une fente. Il fait travailler non seulement les jambes, mais aussi les fessiers, et aide à améliorer l’endurance cardiovasculaire.
Les fentes sautées améliorent également la force et la puissance des jambes, comme en témoignent des études scientifiques. Par ailleurs, elles renforcent les muscles stabilisateurs et brûlent plus de calories.
Lisez aussi : 6 questions auxquelles répondre avant de faire de l'exercice si vous souffrez d'arthrite
[/atomik -lu-aussi ]
2. Sauts pliés
Le saut plié est un exercice de musculation qui consiste à sauter tout en exécutant une position typique de ballet. Ce mouvement fait travailler à la fois les muscles des jambes, ainsi que les fesses et les mollets.
Il favorise ainsi le renforcement musculaire, une flexibilité accrue, une meilleure santé cardiovasculaire, ainsi que la coordination et l’équilibre. Des compétences dont Beyoncé a très certainement besoin sur scène.
3. Élévations des hanches
Cet exercice se concentre sur le renforcement des muscles fessiers, ischio-jambiers et du bas du dos. Il faut s’allonger sur le sol et soulever le bassin en contractant les fesses.
Les bienfaits de ce mouvement sont les suivants : l’augmentation du tonus musculaire et de la force des fesses, une meilleure posture et un risque réduit de blessure au bas du dos. Ce sont des points de la plus haute importance pour la diva de la pop qui danse énormément sur scène.
4. Coups de pied et position accroupie
C’est l’un des exercices les plus importants pour l’entraînement de Beyoncé, car il offre une plus grande mobilité aux jambes et aux hanches, tout en favorisant la souplesse. Cet exercice qui renforce les fessiers, le bas du dos et les mollets.
Les exercices pour le haut du corps
Beyoncé n’oublie pas de faire travailler les bras et le dos. Pour cela, elle utilise des cordes de boxe et des poids.
Dans le documentaire Netflix Homecoming, on peut la voir utiliser cet équipement dans son entraînement. Selon Borges, cela aide non seulement à développer son endurance, mais aussi l’essouffler rapidement en vue d’améliorer sa performance cardiovasculaire.
L’entraîneur recommande 3 à 4 séances de 10 répétitions pour ressentir la “brûlure” de l’exercice. L’entraînement est court mais intense.
Les cordes de boxe et les poids sont une excellente combinaison pour améliorer la résistance et la force des bras, des épaules et du dos. De plus, étant de haute intensité, ces mouvements aident à brûler un grand nombre de calories.
Exercice cardiovasculaire
L’énergie débordante de la diva de la pop sur scène est indéniable. C’est pourquoi l’exercice cardiovasculaire est une partie importante de son programme d’entraînement.
Le cardio est un moyen d’améliorer la santé cardiaque et d’augmenter la résistance. Ces questions ne sont pas seulement bénéfiques pour Beyoncé sur scène, mais pour nous tous.
Son entraîneur a expliqué au magazine Glamour que les sprints, un type d’exercice cardiovasculaire qui consiste à courir à pleine vitesse sur une courte distance, sont ce qui donne à Beyoncé “l’explosivité” dont elle a besoin sur scène. Les bienfaits du sprint ont été prouvés par la science à plusieurs reprises.
Concrètement, la chanteuse alterne 1 minute de sprint avec 2 minutes de marche rapide pendant une demi-heure.
Le régime alimentaire de Beyoncé
Malgré la vie bien remplie de la chanteuse, son programme d’entraînement est assez strict. A cela, il faut ajouter les heures de danse qu’elle fait des mois avant d’entamer une tournée. Avec autant d’occupations, vous vous demandez sûrement comment Beyoncé mange.
Au cours de l’interview de Glamour, Borges a déclaré que la diva de la pop boit toujours un shake de protéines végétales après ses entraînements. C’est une aide à la récupération musculaire. Ce smoothie comprend des fruits surgelés, des épinards, du lait d’amande et un complément protéiné d’origine végétale.
L’artiste est très stricte avec ce qu’elle consomme. Elle essaie toujours de consommer des produits bruts.
Son corps étant de type endomorphe, elle évite les glucides, mais elle ne les élimine pas complètement de son alimentation. Elle les remplace par des sucres complexes, comme ceux que l’on trouve dans le quinoa.
[/atomik -lu-aussi ]
Allez-vous suivre le mode de vie sain de Beyoncé ?
La chose la plus importante n’est pas la durée de son entraînement, mais la qualité de ses habitudes en général. Pour cette raison, nous vous invitons à adopter une alimentation équilibrée et variée, à vous hydrater suffisamment, à pratiquer une activité physique régulière et à réduire le stress avec la méditation ou le yoga.
Le mode de vie sain de Beyoncé l’a non seulement aidée à maintenir une silhouette enviable, mais aussi à améliorer sa santé globale. Son alimentation équilibrée et sa routine sportive ont fait d’elle un modèle pour de nombreuses personnes.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Department of Health & Human Services. (2007). Resistance training – health benefits. Better Health Channel. Disponible en: https://www.betterhealth.vic.gov.au/health/healthyliving/resistance-training-health-benefits
- Luna, D. (2023). Reverse squats: Benefits, muscles worked, and more. Inspire US. Disponible en: https://www.inspireusafoundation.org/reverse-squats/
- Marchetti, P. H., Guiselini, M. A., da Silva, J. J., Tucker, R., Behm, D. G., & Brown, L. E. (2018). Balance and lower limb muscle activation between in-line and traditional lunge exercises. Journal of Human Kinetics, 62(1), 15-22. Disponible en: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6006536/
- Team, H. and V. (2021). From head to toe: The benefits of a cardio workout. Cleveland Clinic. Disponible en: https://health.clevelandclinic.org/the-many-benefits-of-a-cardio-workout/
- Vollaard, N. B., & Metcalfe, R. S. (2017). Research into the health benefits of sprint interval training should focus on protocols with fewer and shorter sprints. Sports medicine, 47, 2443-2451. Disponible en: https://link.springer.com/article/10.1007/s40279-017-0727-x