Le sexe par téléphone, un moyen d'entretenir le désir sexuel

Maintenir l'érotisme est l'un des grands défis auxquels sont confrontés de nombreux couples qui entretiennent une relation à distance. Dans ce contexte, le sexe par téléphone peut être d'une grande aide.
Le sexe par téléphone, un moyen d'entretenir le désir sexuel
Leonardo Biolatto

Rédigé et vérifié par le médecin Leonardo Biolatto.

Dernière mise à jour : 22 novembre, 2022

Une relation à distance peut être difficile. L’incapacité d’être ensemble, d’apprécier le contact physique et visuel et moments d’intimité peut affecter la relation, surtout si le lien émotionnel s’estompe. Cependant, grâce aux avantages technologiques de la modernité, il est possible d’avoir des rapports sexuels avec son partenaire et ainsi faire perdurer la flemme. Le sexe par téléphone est en effet possible.

Lorsqu’un couple est séparé géographiquement, mais veut préserver son lien affectif, il doit apprendre à s’adapter à sa nouvelle réalité. Chacun doit faire sa part pour que la relation n’en subisse pas les conséquences. Et même si cela peut sembler difficile à réaliser, maintenir une vie sexuelle satisfaisante n’est pas une tâche impossible lorsque vous avez l’intention d’alimenter la connexion et d’utiliser votre imagination et votre technologie.

Alors si votre partenaire part bientôt en voyage ou doit se lancer dans une aventure qui vous séparera pendant des mois, poursuivez donc votre lecture pour découvrir quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Quelques recommandations pour entretenir le désir dans une relation à distance

Le contact physique et sexuel avec son partenaire est essentiel pour avoir une relation complète. Cependant, lorsque pour des raisons de destin, deux personnes doivent se séparer, il est tout de même possible de maintenir la passion et l’intimité avec l’aide des technologies.

Les sextos, le sexe au téléphone et les appels vidéo érotiques vous aideront à sentir votre partenaire proche de vous, malgré les kilomètres.

Voici quelques conseils pour maintenir le sexe dans une relation à distance.

1. Le sexe par téléphone, une des options privilégiées

Sexe au téléphone.
Avec les nouvelles technologies, la séparation physique n’est pas un obstacle pour maintenir la flamme allumée.

Appeler des hotlines érotiques pour avoir des rapports sexuels par téléphone est l’un des moyens préférés de millions de personnes de se connecter sexuellement avec une autre, sans contact physique.

Avoir des rapports sexuels par téléphone peut aussi être un moyen pour les couples à distance de se stimuler mutuellement par la parole. Pour y parvenir, la honte doit rester à l’écart de la chambre et l’imaginaire doit prendre le dessus à travers des histoires érotiques et des propos coquins.

Gardez toujours à l’esprit que cette expérience doit être naturelle et amusante. Essayez donc de vous détendre, apprenez à moduler votre voix, soyez le plus descriptif possible et écoutez attentivement. Parlez librement de ces choses qui vous excitent et laissez l’auto-érotisme vous immerger dans une nouvelle et agréable façon de vous connecter avec votre partenaire.



[/atomik -lu-aussi ]

2. Apprenez à pratiquer le sexting

L’un des meilleurs moyens de faire monter la température dans une conversation de couple érotique est l’envoi de photos pour faire place au sexting. Avoir des rapports sexuels via des plateformes de messagerie qui autorisent les les appels audio et vidéo est une excellente alternative si vous n’êtes pas assez à l’aise avec le sexe par téléphone. Cela, dans le cadre d’une relation de confiance et stable.

Il est important de maintenir le désir sexuel pour que le lien reste fort. Alors quand votre conversation monte d’un cran, essayez de garder l’esprit ouvert et laissez-vous emporter par vos émotions et votre érotisme. Une séance de sexting peut être un parfait stimulant pour partager le plaisir du sexe.

3. Les jouets sexuels comme protagonistes

Des jouets sexuels pour le sexe à distance.
Les jouets sexuels peuvent également faire partie du sexe à distance.

Dans une relation à distance, la communication est essentielle pour faire fonctionner les choses. Et attiser la flamme de la passion avec l’utilisation de jouets sexuels est une excellente idée pour laisser s’envoler votre imagination et vos sens. Alors utilisez-les lorsque vous avez des rapports sexuels par téléphone ou que vous vous voyez lors d’un appel vidéo.

N’oubliez pas non plus qu’il existe des jouets érotiques qui peuvent être contrôlés à distance, via le téléphone. Vous pourrez ainsi vous sentir connectés malgré les kilomètres et faire de la technologie votre meilleur allié pour atteindre l’apogée en couple.



[/atomik -lu-aussi ]

4. Des rencontres pour faire vivre la sexualité

Le manque de rapports sexuels dans les relations à distance est souvent un grand défi, d’autant plus lorsque le langage amoureux de votre partenaire est le contact physique. Donc, en plus d’entretenir la flamme de l’érotisme avec les conseils ci-dessus, essayez de planifier une visite de temps à autre.

Passer des mois, voire des années séparés par un écran peut avoir de graves conséquences sur le développement d’une relation amoureuse. Privilégiez votre bonheur et celui de votre partenaire en prenant des décisions ensemble pour que la relation fonctionne.

5. Partagez vos fétiches sexuels avec votre partenaire

Tous les couples sont différents et ont des accords à la fois émotionnels et sexuels qui leur permettent de se sentir à l’aise dans leur relation. Maintenir une communication ouverte et sincère est essentiel pour que les choses continuent de fonctionner à distance. Même si parler de fétichisme sexuel peut être gênant, il est préférable de laisser cartes sur table.

Par exemple, certains couples décident d’ouvrir la relation et de parvenir à un accord mutuel. Ce type d’accord nécessite une bonne négociation et une bonne communication. Vous ne pouvez jamais forcer votre partenaire à faire quelque chose qu’il ne veut pas ou avec lequel il ne se sent pas à l’aise.

Les fantasmes sexuels dans une relation à distance sont possibles

Lorsqu’il existe un lien fort entre deux personnes, la distance peut faire grandir ce lien encore plus. Donc, si vous devez bientôt vivre cette expérience, laissez les choses se dérouler à leur rythme naturel.

N’oubliez pas qu’il existe plusieurs options pour ne pas laisser s’éteindre la flamme de la passion avec votre partenaire, même si la distance vous sépare. Mieux vaut garder l’esprit ouvert et s’autoriser à vivre de nouveaux fantasmes sexuels. Exprimez vos désirs et prenez des décisions qui vous rendront tous les deux heureux.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les mythes sur le sexe après 50 ans
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les mythes sur le sexe après 50 ans

Connaissez-vous tous les mythes qui entourent le sexe après 50 ans ? Découvrez ici la réalité derrière les trois mythes les plus répandus.



  • Álvarez de la Cruz, C. (2010). Comunicación y sexualidad. Enfermería Global, (19).
  • González I. Miyar E. González R. (2002). Mitos y tabúes en la sexualidad humana. Revista Cubana de Medicina General Integral, 18(3), 226-229.
  • Neustaedter, C., & Greenberg, S. (2012). Intimacy in long-distance relationships over video chat. Recuperado de: https://doi.org/10.1145/2207676.2207785