La levrette : tout ce qu'il faut savoir sur cette position sexuelle

La levrette est l'une des positions sexuelles les plus agréables si elle est effectuée correctement et si la communication entre les partenaires est bonne.
La levrette : tout ce qu'il faut savoir sur cette position sexuelle
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par le philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Presque tout le monde connaît la levrette, ne serait-ce que de nom. Le rythme, la profondeur et les mouvements sont dirigés, presque toujours, par celui qui effectue la pénétration, tandis que l’autre s’abandonne au plaisir.

Bien que cette position soit facile à réaliser, elle est parfois douloureuse, car la pénétration est profonde. Par conséquent, la communication est essentielle. Si cette position est l’un de vos fantasmes, poursuivez donc votre lecture pour en apprendre plus ci-dessous.

Quelle est la technique de la levrette ?

Illustration sur la levrette.

Le membre du couple qui va recevoir la pénétration doit se mettre à quatre pattes. L’autre, situé derrière lui, doit avoir son sexe à hauteur des hanches de son partenaire. Les deux partenaires peuvent effectuer des mouvements pour atteindre l’orgasme.

Il est conseillé d’utiliser les mains pour stimuler les zones érogènes pendant la pénétration. Il est à noter que cette position permet une pénétration anale et vaginale.

Les avantages de la levrette

Couple en levrette.

Comme mentionné en début d’article, bien que très intéressante, cette position est parfois très douloureuse et désagréable. Pour en profiter pleinement, il est important d’en reconnaître les limites et d’augmenter progressivement l’intensité. Si vous vous y prenez bien, vous bénéficierez très probablement des avantages suivants :

  • Bonne probabilité d’avoir un orgasme. Selon les mouvements et la puissance, différents points peuvent être stimulés. Certaines personnes considèrent même que c’est un moyen d’assurer un orgasme masculin et féminin plus rapidement.
  • Plus de plaisir. Cette position permet de caresser le reste du corps, y compris le clitoris ou le pénis, pendant le rapport sexuel.
  • Alimentation des fantasmes sexuels et des jeux érotiques. Ces éléments sont fortement recommandés pour entretenir la flamme de la passion.
  • Forte excitation. Celui de derrière a une vue absolue sur la pénétration, ce qui est vraiment excitant. Le sens de la vue et du toucher sont exploités sous un angle très sensuel. Quant à la personne qui reçoit la pénétration, elle peut se détendre et avoir toutes les expressions faciales qu’elle souhaite puisque son partenaire ne peut pas voir son visage.
  • Pas de poids. Contrairement aux autres positions sexuelles, personne ne doit supporter le poids de l’autre sur son corps.

Les inconvénients de la levrette

Au-delà de ses avantages incontestables, comme nous l’avons déjà mentionné, dans certains cas, cette position est douloureuse. D’autre part, les partenaires ne peuvent pas se regarder dans les yeux, ce n’est donc pas une position pour les romantiques.

Par ailleurs, la personne qui reçoit la pénétration a peu accès au corps de son partenaire. Elle peut toutefois réussir à lui toucher le pénis et les testicules au moment de la pénétration. Cela contribuera à rendre le rapport encore plus agréable.

Que faut-il prendre en compte pour éviter la douleur ?

Mauvaise posture.

Pour que le plaisir soit intense et réel, il est nécessaire que les deux personnes communiquent et s’assurent que la position est agréable pour les deux parties. La douleur est généralement causée par le frottement du pénis ou par la profondeur de pénétration.

Ainsi, si vous remarquez un inconfort, il est préférable de ralentir jusqu’à ce que vous soyez tous les deux à l’aise. Pensez à avoir recours à un lubrifiant pour faciliter le mouvement et le plaisir.

Un mauvais positionnement du dos peut également entraîner des douleurs. Il est recommandé que la personne qui reçoit la pénétration positionne son dos bien droit et lève son bassin vers le haut. Ce simple fait modifiera l’orientation du vagin ou de l’anus et la trajectoire de la pénétration, et ainsi atténuer la douleur.

Si les bassins sont à des hauteurs différentes, des douleurs peuvent également apparaître lors de la pénétration. La solution est très simple : il suffira de placer un oreiller sous vos genoux.

Même s’il s’agit d’un sujet tabou pour certains, le sexe n’a rien de malsain. C’est une pratique nécessaire qui a pour but la recherche du plaisir. Certaines positions impliquent la notion de domination, mais il n’y a rien de mal à cela tant que les personnes impliquées sont d’accord.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les bienfaits de la masturbation pour le corps et l’esprit
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les bienfaits de la masturbation pour le corps et l’esprit

La masturbation est un sujet de moins en moins tabou. Savez-vous quels sont les bienfaits de la masturbation ? Découvrez-les ici !



  • Barros R, Schulze L, Ornellas AA, Koifman L, Favorito LA. Relationship between sexual position and severity of penile fracture. Int J Impot Res. 2017 Sep;29(5):207-209.