Le smoothie santé parfait en fonction de vos habitudes quotidiennes

29 mars 2018
Selon notre type de routine, nous pouvons préparer des smoothies variés et les consommer le matin. Ils nous fourniront les nutriments nécessaires en fonction des exigences de nos activités.

Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le smoothie santé le mieux adapté au type d’habitudes de vie que vous avez : sédentaires, hyperactives, énergiques ou sportives.

Les ingrédients des smoothies sont adaptés aux besoins de votre organisme pour vous garder énergique, en forme et de bonne humeur tout au long de la journée.

Comment sont vos habitudes de vie ?

Les habitudes de vie ne dépendent pas seulement du travail. L’âge, le caractère, la vie de famille et même les émotions doivent également être pris en compte. Ces caractéristiques conditionnent notre vie quotidienne et créent des besoins dans notre organisme.

Certaines personnes ont besoin d’une nourriture qui leur donne de l’énergie et de la vitalité. D’autres, par contre, peuvent profiter davantage des smoothies aux propriétés relaxantes ou équilibrantes.

Voici 4 smoothies très sains classés selon notre routine quotidienne.

Trouvez le smoothie parfait pour vous

Équilibre entre le travail et la vie personnelle :

1. Sédentaire

sédentarisme

Les personnes qui suivent une routine trop sédentaire sont généralement celles qui s’assoient devant l’ordinateur, dans les bureaux, etc.

Elles passent la majeure partie de la journée à réaliser peu de mouvements, ce qui entraîne une mauvaise circulation, une rétention d’eau ou une surcharge pondérale, entre autres conditions.

Pour eux, nous recommandons ce smoothie à haut pouvoir diurétique, c’est-à-dire qu’il les aide à éliminer les liquides. Il combat également l’es gonflements dans la région abdominale.

Il faut inclure ces ingrédients dans votre recette :

  • Ananas : Diurétique, digestif et anti-inflammatoire.
  • Céleri : Un grand dépuratif qui facilite l’élimination des toxines par le foie et les reins.
  • Poire : Élimine les liquides, calme l’anxiété pour les aliments sucrés et améliore la santé de la peau grâce à sa teneur en silicium.

Lisez cet article :  Smoothie nutritif et dépuratif : poire, chia et avoine

2. Hyperactive

Il y a des gens avec une grande puissance d’énergie qui ont des routines quotidiennes très actives, en mouvement constant.

Il peut s’agir d’emplois de toutes sortes, comme les vendeurs, les enseignants de jeunes enfants, les artistes ou les parents qui s’occupent des enfants à la maison.

Pour eux, nous avons besoin d’un smoothie dont les ingrédients ont des propriétés nutritives et stimulantes. De cette façon, ils ne souffriront pas de carences nutritionnelles et auront de la vitalité tout au long de la journée.

De plus, nous éviterons également la consommation de substances excitantes telles que le café ou les boissons au cola.

  • Banane : Fruit très nutritif et bénéfique pour le système nerveux.
  • Cacao : Un aliment médicinal pour maintenir une bonne humeur. Stimulant et antioxydant.
  • Cannelle : Stimulant naturel qui favorise une bonne circulation sanguine.

3. Épuisante

travail sédentaire

Parfois, des habitudes trop actives peuvent s’avérer épuisantes. La personne n’a pas la force pendant la journée pour arriver à suivre le rythme ou se lève même le matin avec encore de la fatigue.

Dans ces cas, nous avons besoin de smoothies réparateurs, riches en vitamines et minéraux.

  • Noix de coco : La noix de coco est l’un des fruits les plus nutritifs, riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et graisses saines. Pour faire cette boisson, nous devrons battre sa pulpe, afin d’obtenir un lait de coco délicieux et équilibré.
  • Betterave : Ce tubercule est excellent pour prévenir la fatigue et l’épuisement. Il est également très bénéfique dans la prévention de l’anémie ferriprive, qui peut aussi causer de la fatigue.

Ce smoothie donne une boisson rose délicieuse et originale. Bien que la betterave soit déjà douce, nous pouvons ajouter un peu de miel si nous le souhaitons.

Vous voulez en savoir plus ?  3 raisons de consommer plus de betterave

4. Sportive

Lorsque notre routine est une routine de haute performance physique, par exemple, si nous sommes des athlètes ou des entraîneurs, nous devons assurer une bonne quantité de protéines et de glucides tous les jours.

Avec le smoothie du matin, nous pouvons commencer à nous charger d’énergie et de nutriments pour nous garder plein de vitalité tout au long de la journée.

  • Prune : La prune est un fruit riche en sucres, c’est pourquoi elle nous fournit beaucoup d’énergie saine. Elle combat également la rétention d’eau, favorise la fonction intestinale et favorise la santé des os.

On peut les consommer crues ou sèches, à condition de les laisser tremper quelques heures pour les réhydrater.

  • Amande : L’amande est un fruit sec délicieux et une excellente source de protéines végétales. Il prévient également l’affaiblissement et le vieillissement des os.

Nous pouvons laisser tremper les amandes crues la veille au soir pour en améliorer les bienfaits.

Quand prendre ces smoothies ?

smoothie ananas

Le meilleur moment pour boire nos smoothies santé est le matin, au petit-déjeuner. On peut les prendre à jeun, ou tout au long de la matinée, ou bien en combinaison avec d’autres aliments.

Il est important de ne pas boire le smoothie le soir, car les fruits sont riches en sucres qui nous donnent beaucoup d’énergie.

 

A découvrir aussi