Smoothie nutritif et dépuratif : poire, chia et avoine

En plus d'être nutritif et rassasiant, ce smoothie de poire, de chia et d'avoine, nous aide à réguler notre transit et à éliminer les toxines. De plus, cette boisson tout-en-un nous aide à perdre du poids

Ce smoothie poire, chia et avoine est idéal pour qui suit un régime amincissant. De plus, il apporte nutriments en quantité tout en nous aidant à perdre du poids sans nous affamer.

Découvrez les bénéfices de ce délicieux smoothie nourrissant qui améliore le fonctionnement du foie, des reins et de l’intestin vous permettant de mincir tout en restant en bonne santé.

Un smoothie rassasiant pour perdre du poids

Vous êtes à la recherche de moyens pour perdre du poids ? Cependant, vous souhaitez également améliorer la qualité de votre alimentation. Par ailleurs, vous ne souhaitez pas nuire à votre santé et même plus : vous désirez acquérir de saines habitudes sans vous affamez. Il vous faut dès lors choisir des aliments qui vous apportent tous les nutriments nécessaires en même temps qu’ils vous apportent satiété et satisfaction.

En effet, c’est de cette manière que vous éviterez les grignotages ou la consommation d’aliments inadéquats.

Les aliments nutritifs et rassasiants sont élevés en fibres, lesquelles favorisent non seulement la fonction intestinale, mais également nous procurent une sensation de satiété.

Par ailleurs, les aliments riches en fibre sont des aliments nous ravissant par leur goût naturellement sucré ou doux. C’est ainsi que grâce à leur consommation, nous ne sommes pas portés à nous jeter sur des sucreries industrielles de celles qui nous font prendre du poids.

Heureusement pour nous, les smoothies nous permettent de combiner ce type d’aliments et de préparer des boissons à la fois sucrées et rassasiantes qui nous aident à nous sentir bien dans la poursuite de notre objectif d’amincissement.

Vous désirez en apprendre plus ? Lisez : 5 smoothies riches en fibres pour lutter contre la constipation

La poire

La poire : riche en glucides, écarte les tentations et les fringales

La poire est un fruit délicieux, sucré et rafraîchissant, qui se digère très facilement et nous apporte énergie et vitalité.

Sa composition en fibre améliore la fonction intestinale, tandis que le potassium et l’arbutine confèrent des propriétés diurétiques favorisant l’élimination des liquides.

C’est ainsi que, grâce à ces composés, nous nous sentons légers et dégonflés à tout moment de la journée.

Les glucides contenues dans la poire sont absorbés très lentement par le corps. Grâce à cette absorption lente jointe à la douceur du fruit, nous éviterons la tentation de manger des sucreries, particulièrement en matinée.

Les graines de chia

Les graines de chia : alliée de votre perte de poids

Les graines de chia sont une merveille de la nature. Ces minuscules graines grisâtres sont le remède à la mode pour réguler la fonction intestinale et perdre du poids avec facilité.

Lorsqu’elles sont moulues, ces petites graines magiques, libèrent leur mucilage, une fibre souple et gélatineuse qui prend soin de tout le tube digestif et châsse les toxines de votre corps.

La chia, riche en antioxydants, en protéines, en acides gras et en minéraux tel que le calcium, possède un haut pouvoir nutritif et soigne la fonction hépatique.

L’avoine

L'avoine : riche en fibres

L’avoine est une des meilleures céréales que nous puissions consommer si nous désirons perdre du poids. Et ce, grâce à son haut contenu en fibres et en nutriments.

Par ailleurs, la particularité première de ce contenu en fibres et nutriments fait de l’avoine un aliment rassasiant nous procurant de l’énergie tout en calmant notre système nerveux. Ceci fait de l’avoine un allié idéal pour combattre les grignotages compulsifs.

Les personnes sujettes aux grignotages compulsifs et présentant des difficultés à contrôler leur alimentation, trouveront en l’avoine une aide précieuse au renforcement de leur volonté.

Découvrez également notre Smoothie amincissant et sain à la fraise, à l’avoine et au gingembre

Comment préparer votre smoothie

Ingrédients

  • 2 poires bien mûres
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (14 g)
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine (30 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Un peu de stévia (à vôtre goût) (optionnel)

Remarque : Si les poires sont bio, vous pouvez les consommer avec la peau, laquelle est également riche en fibres.

Préparation

  • La veille, faites tremper les graines de chia et l’avoine dans l’eau. Couvrez-les et laissez-les tremper la nuit entière.
  • En matinée, lors de la préparation de votre smoothie, incluez l’avoine, les graines et l’eau également, qui aura pris une consistance gélatineuse grâce à la présence des fibres.
  • Ajoutez la poire coupée en morceau et la stévia à votre goût, si vous désirez rendre la préparation plus sucrée.
  • Mixez bien pendant au moins une minute, jusqu’à obtention d’une texture homogène.

Quand et comment consommer votre smoothie ?

  • Le moment le plus opportun pour consommer votre délicieuse boisson sera le matin, lors de votre petit déjeuner, ou bien un peu plus tard en matinée. Ses sucres naturels vous aideront à éviter les fringales pendant plusieurs heures.
  • Son contenu riche en avoine et en chia vous aidera à réguler votre fonction intestinale dès les premières heures de la matinée.
  • Vous pouvez consommer ce smoothie quotidiennement par phases. Par exemple, vous pouvez en boire tous les jours pendant un mois et ensuite, faire une petite pause. Votre organisme vous signalera quand il en aura besoin.

 

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi