
Bien que certains accessoires soient considérés comme de simples décorations, ils sont en fait une source majeure de contamination s’ils…
Si vos plantes sont attaquées par ces insectes et que vous ne savez plus quoi faire, ne manquez pas ces astuces à l'aide de vinaigre pour vous en débarrasser de façon permanente.
Nous allons vous montrer trois méthodes simples pour vous débarrasser des mouches blanches qui se trouvent sur les plantes d’intérieur. Ces dernières apportent de la vie et complètent n’importe quel style de décoration intérieure. Car en effet, il n’y pas de décoration plus agréable qu’un peu de végétation chez soi, c’est pourquoi il est nécessaire de savoir comment en prendre soin.
Il existe donc de nombreux avantages à posséder des plantes, à l’intérieur comme à l’extérieur de sa maison. En plus d’être un bel élément décoratif, nous nous y attachons et souffrons également lorsqu’un élément extérieur vient les affecter ou freiner leur bon développement.
C’est pour cette raison qu’il est assez préoccupant de voir les mouches blanches s’attaquer à nos plantes. Celles-ci perdent alors leurs couleurs et se flétrissent, ce qui est triste à voir. Si vous avez déjà rencontré ce problème, nous allons vous montrer comment vous en débarrasser définitivement, sans avoir à utiliser de produits chimiques qui pourraient vous causer des allergies ou d’autres problèmes, tout particulièrement si vous avez des enfants ou des animaux à proximité.
Les mouches blanches sont de petits insectes de 3 millimètres de large, qui s’attaquent aux feuilles des plantes, abîment leurs tiges et absorbent leur sève. Les premiers signes visibles sont le jaunissement des feuilles, qui vont ensuite sécher pour finalement tomber.
Elles sont donc très nocives et se reproduisent à une vitesse exponentielle. En effet, elles peuvent engendrer un minimum de quatre générations par an. Nous appelons “génération”, le temps que dure le cycle de vie d’un insecte, de sa naissance à sa mort.
Il s’agit d’un parasite estival, car les mouches grandissent et se développent plus rapidement en millieu chaud et humide. C’est pourquoi elles sont plus dangereuses à l’intérieur de la maison ou dans une serre où le climat est idéal pour leur prolifération, pouvant les mener à développer jusqu’à onze générations par an.
Le vinaigre est un acide acétique dilué que l’on obtient à partir de la fermentation d’un produit qui contient du sucre ou de l’amidon. Il possède en effet des vertus antiseptiques et désinfectantes, lesquelles se retrouvent dans son utilisation au niveau médical et pharmaceutique.
Les avantages de l’utilisation du vinaigre :
Cela pourrait vous intéresser : Découvrez comment nettoyer votre salle de bain de manière écologique
Les mouches blanches raffolent des aliments fermentés, ce qui fait du vinaigre l’ingrédient parfait. Par ailleurs, l’acide acétique va ralentir leurs mouvements, ce qui permettra de les attraper plus facilement. Grâce à cela, nous savons que les mouches entreront dans la bouteille de vinaigre et y resteront piégées.
Vous aurez besoin :
Comment faire :
D’autre part, vous pouvez aussi mélanger des aliments collants, comme par exemple du beurre de cacahuètes, avec du vinaigre et placer ce mélange dans une boîte fermée préalablement trouée pour y attirer les mouches.
Vous aurez besoin :
Comment faire :
A lire aussi : 7 répulsifs naturels contre les mouches
Enfin, ce dernier piège est idéal car les mouches choisiront de suivre l’origine de la mixture et abandonneront les plantes. De cette façon, le savon piègera les mouches et les empêchera de s’enfuir. C’est relativement pratique et vous pourrez réaliser l’opération dans diverses pièces de la maison ou encore dans les chambres.
Vous aurez besoin :
Comment faire :
Utilisez ces simples astuces à l’aide de vinaigre pour lutter contre les mouches blanches afin que vos plantes puissent pousser librement sans insectes. Essayez-les donc et profitez de vos plantes d’intérieur !