Les 14 usages du beurre qui facilitent les travaux ménagers

· 25 septembre 2014
Pour que notre demi-oignon se garde bien au réfrigérateur, nous pouvons le recouvrir de beurre pour éviter qu'elle ne se ramollisse et que des germes ne sortent.

En général, dans le foyer, nous utilisons le beurre exclusivement pour cuisiner. Vous ne connaissez sûrement pas toutes les vertus de ce produit en ce qui concerne les travaux ménagers, des vertus qui vont bien au delà de la cuisine. Dans cet article, nous allons vous parler des 14 usages du beurre qui vous faciliteront la tâche à la maison. Vous y trouverez sûrement des réponses à des problèmes que vous n’aviez pas réussi à résoudre.

Éliminer les marques d’eau sur les meubles en bois

Humidité

L’humidité peut laisser des marques d’eau sur le bois et nous cherchons souvent une solution pour les faire disparaitre, à l’aide de produits coûteux que l’on trouve en magasin. La solution: appliquez du beurre pendant toute une nuit et laisser agir le jour suivant. Il suffira ensuite de nettoyer !

Démêler les colliers

Les nœuds des colliers sont souvent très difficiles à démêler. Plus ils sont longs, plus ils s’emmêlent et plus il est difficile de les enlever. Pour faire cela simplement, frottez le collier avec du beurre et massez bien le nœud jusqu’à ce qu’il se soit infiltré dans toutes les mailles. Le beurre aidera à desserrer le métal, qui, plus glissant, sera plus facile à démêler. 

Conserver les oignons

Oignon

Quand on utilise beaucoup d’oignons dans la cuisine, parfois, nous n’en avons besoin que d’un demi. Pour éviter qu’il y ait des germes ou qu’ils se ramollissent, il suffit d’appliquer du beurre sur la moitié de l’oignon que vous voulez garder et cela le préservera plus longtemps.

Faire briller les objets en cuir

Les objets en cuir ont besoin d’autant de soins que la peau humaine, pour garder une apparence rayonnante et propre. Frottez un peu de beurre avec un torchon sur les objets en cuir comme les chaussures, les ceintures, les meubles, entre autres. C’est idéal pour les faire briller.

Éviter que l’eau ne déborde

Beurre-Eau

Nous mettons souvent de l’eau à bouillir et il arrive que, par manque d’attention, elle déborde. Une astuce simple pour empêcher cela consiste à mettre un petit morceau de beurre dans l’eau afin de dire adieu aux débordements.

Enlever l’encre sur le plastique

Les tâches d’encre sur le plastique ont tendance à énerver. La solution est d’y appliquer du beurre. L’huile d’olive adoucit la tâche et le sel aide à l’extraire. Il faut appliquer le beurre sur la superficie du plastique et ensuite l’exposer au soleil pendant un jour entier avant de la nettoyer pour enlever l’encre.

Se raser facilement

Eclaircir-aisselles

La plupart des gens se rasent certaines parties du corps avec l’objectif de faire briller leur peau et la rendre à la fois plus douce et plus belle. Les mousses à raser sont souvent très coûteuses et favorisent souvent l’irritation. Une astuce économique et qui donne de bons résultats est d’appliquer du beurre sur la zone à raser. Cela aidera à obtenir un rasage rapide et une peau douce.

Enlever le chewing-gum dans les cheveux

Essayer d’enlever un chewing-gum dans les cheveux est un casse-tête impossible qui termine souvent chez le coiffeur. Pour résoudre ce problème très embêtant, il faut appliquer une grosse quantité de beurre qui, grâce à sa graisse, aidera considérablement à faire glisser le chewing-gum. Il faut laisser agir pendant quelques minutes puis enlever le chewing-gum.

Retirer une bague coincée

Bague

A cause d’un gonflement, de la chaleur ou d’autres facteurs, il est normal que les bagues restent coincées sur les doigts. Y mettre un peu de beurre aidera à faire glisser l’anneau vers la sortie. 

Conserver le fromage

Le fromage est un produit qui a une conservation limitée, et le fait de le réfrigérer l’expose à une décomposition plus rapide que ce que nous imaginons. Un truc simple et efficace pour prolonger sa durée de vie est d’appliquer du beurre sur la portion de fromage et le garder dans un récipient hermétique.

Graisser les portes grinçantes

Portes

Avec le temps, les portes ont tendance à émettre un son gênant chaque fois que nous les ouvrons, ou que le vent les fait bouger. Appliquer du beurre sur les charnières et les portes aidera à faire disparaitre ces grincements et les bruits déplaisants.

Enlever les résidus collants

Enlever le collant des superficies est souvent quelque chose de compliqué. Une astuce pour cela est d’y mettre du beurre, de frotter doucement puis de rincer à l’eau et au savon.

Couper des aliments collants

Beaucoup d’aliments sont collants à cause d’ingrédients en particulier. Pour éviter qu’ils se déforment, il faut seulement appliquer du beurre sur le couteau avec lequel nous les coupons. 

Avaler des comprimés plus facilement

Beaucoup de gens ont du mal à avaler les comprimés. Pour faciliter cela, il faut frotter les pastilles avec un peu de beurre puis les prendre avec un verre d’eau.