Les 5 meilleurs remèdes pour soigner l’herpès du dos

Puisque l'herpès du dos apparaît suite à une baisse des défenses immunitaires, en plus de recourir à ces remèdes naturels, nous devons renforcer notre système immunitaire pour éviter qu'il ne s'aggrave.

L’herpès du dos n’est pas seulement un problème esthétique. Cette pathologie peut avoir différentes causes et symptômes en fonction du virus spécifique qui le provoque. Pour cette raison, il est utile de connaître le type d’herpès dont nous souffrons et de le traiter le plus tôt possible.

Découvrez dans cet article les meilleurs remèdes naturels pour soigner l’herpès du dos. L’échinacée, la levure de bière, l’ail, la propolis et l’aloe vera sont d’excellents traitements qui nous aideront à combattre et à calmer cette maladie. 

Herpès du dos

L’herpès est une maladie infectieuse causée par un virus. Il est considéré comme une pathologie chronique, puisque ce virus reste dans notre corps et déclenche des épidémies selon différents facteurs. Les symptômes, la zone touchée et la gravité varient également selon le type de virus, qui peut être simple ou être un zona.

L’herpès du dos et toute autre variante apparaissent dans notre corps lorsque notre système immunitaire est affaibli. Par conséquent, bien que nous puissions appliquer des remèdes pour soulager la douleur ou la brûlure, le plus important est d’élever les défenses immunitaires. De cette façon, nous l’empêcherons de s’aggraver, de s’étendre et de revenir.

Comment soigner l'herpès du dos

Les remèdes naturels

1. Échinacée

L’échinacée a des vertus anti-infectieuses qui nous défendent contre différents agents pathogènes, tels que les virus. En effet, c’est l’une des plantes médicinales les plus célèbres et les plus anciennes pour renforcer le système immunitaire. En outre, elles sont efficaces contre l’herpès simple et le zona.

  • Pour que l’échinacée ne nous nuise pas, nous devons la consommer de la bonne façon, à savoir pas plus de trois mois d’affilée.
  • Il est préférable de la prendre selon la saison, de faire des pauses et de ne pas dépasser la dose de 7 grammes par jour (chez les adultes).

Les plantes aident à soigner l'herpès du dos

2. Levure de bière

La lysine est un acide aminé essentiel qui lutte contre les infections virales, en particulier, l’herpès simple et zona. Certains aliments contiennent de bonnes quantités de ce nutriment, comme c’est le cas avec la levure de bière ou de la levure nutritionnelle.

Grâce à la lysine et à de nombreux autres nutriments, la levure de bière équilibre et renforce le système nerveux et le système immunitaire. En outre, elle agit également comme un dépuratif pour la peau.

Pour cette raison, nous pouvons la prendre tous les jours, en capsules ou pendant les repas, car elle a une saveur délicieuse, semblable aux noix ou au fromage.

3. Ail

L’ail est un excellent antibiotique naturel qui peut combattre l’herpès. Cette nourriture médicinale a la vertu de réduire l’inflammation, d’améliorer la circulation, d’élever les défenses et d’empêcher le virus d’évoluer.

Nous pouvons combiner la consommation d’ail cru avec son application directe sur la peau affectée. Cependant, nous devons le faire quotidiennement jusqu’à ce que l’herpès disparaisse. Nous pouvons également effectuer la surprenante cure tibétaine à l’ail pour faire une purification en profondeur de l’organisme et prévenir les épidémies.

S’il est difficile pour vous de le digérer ou qu’il vous donne mauvaise haleine, vous pouvez également le prendre en capsules.

4. Propolis

La propolis est un autre grand antibiotique naturel, en particulier la variété verte du Brésil. Ce super-aliment combat toutes sortes de bactéries, virus et champignons, il est donc pratique pour nous de toujours l’avoir dans notre trousse de premiers soins pour y avoir recours dès les premiers symptômes.

Nous devrons combiner l’utilisation topique et orale de la propolis pour mettre fin efficacement à l’herpès du dos :

  • Voie orale : 5 gouttes 1 fois par jour (préventif). 5 gouttes toutes les heures (en cas de flambée complète). Et 5 gouttes 3 fois par jour (entretien après l’éclosion).
  • Topique : Appliquer 2 ou 3 fois par jour sur l’herpès du dos.

Le miel pour soigner l'herpès du dos

5. Aloe vera contre l’herpès

L’aloe vera est le remède que nous vous proposons pour apaiser les symptômes douloureux de l’herpès, en particulier les démangeaisons, la sensation de brûlure et la douleur. Bien que l’aloès ne guérisse pas et n’élimine pas l’herpès, il peut offrir un soulagement rapide et naturel en étant combiné avec un des traitements précédemment présentés dans cet article.

Nous devons appliquer le gel qui est extrait de la tige de l’aloe. Il est préférable d’avoir notre propre plante à la maison afin qu’elle puisse être utilisée à tout moment.

Nous pouvons également l’acheter. Cependant, dans ce cas, nous devons faire en sorte qu’il soit, presque entièrement, à base de gel de la plante pure.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi