Les différentes manières de renforcer ses os

· 20 mars 2019
Pour prévenir l'ostéoporose, il est fondamental de consommer du calcium. Les personnes intolérantes au lactose peuvent en trouver dans le poisson, la viande ou encore dans les oeufs.

Quand on est jeune, les inquiétudes vis à vis des maladies futures sont moindres. Pourtant, celles-ci peuvent apparaître plus tard, comme l’ostéoporose, qui est devenue une rivale pour les humains, et qu’il est donc nécessaire de traiter avec anticipation. Il existe des manières faciles et variées de conserver une bonne santé des os.

Nous partagerons ci-après avec vous ces méthodes pratiques pour renforcer votre structure osseuse. Profitez-en !

Le lait et ses dérivés ont longtemps été considérés comme une source principale de calcium. Qu’en est-il alors des personnes intolérantes au lactose ? Nous vous présenterons ici une nouvelle manière de contribuer à la calcification continue des os. Vous éviterez ainsi un risque de fracture.

Qu’est-ce que l’ostéoporose ?

L’ostéoporose résulte de la réduction de masse osseuse qui produit de la fragilité dans les os. Les femmes ont plus de propension à souffrir d’ostéoporose, surtout après la ménopause.

Lisez également : 8 aliments qui préviennent l’ostéoporose

Il est important, pour éviter la fragilisation des os, de consommer régulièrement des aliments contenant de la vitamine B12. Cette dernière est en effet essentielle pour la conservation de la masse osseuse.

Pour un adulte, il est bon de consommer le millième d’un gramme chaque jour. Vous devez donc enrichir votre régime alimentaire avec du poisson, de la viande, des oeufs et des produits laitiers. 

ses os

Le calcium est primordial pour éviter l’ostéoporose et les fractures. On trouve ce nutriment principalement dans les produits laitiers et ses dérivés.

De plus, la vitamine D est également indispensable pour la bonne distribution du calcium dans les os et le sang. Cette vitamine peut être trouvée dans l’huile de foie de morue, le jaune d’oeuf et le beurre.

Lisez également : Des aliments riches en calcium pour éviter les produits laitiers

Il faut aussi ajouter à votre régime alimentaire des aliments qui apportent des quantités exactes de phosphore, étant donné que ce minéral est indispensable dans la formation des os. Il est notamment présent dans les aliments suivants : produits laitiers, poisson, fruits secs, céréales complètes et légumes secs.

Le magnésium s’est également converti en un nutriment primordial quand on veut prendre soin de ses os et il peut être trouvé dans les fruits de mer, les oeufs et les céréales.

Le fluor est un élément qui permet que la dureté et la stabilité de la matrice minérale de la structure osseuse. On le trouve dans les éléments suivants : l’eau, le poisson, le thé noir et les fruits de mer.

La silice fait également partie de la grande liste de composants indispensables pour le renforcement des os. On peut en extraire dans l’eau minérale, le café, la levure de bière et les aliments riches en fibres comme les céréales complètes.

ses os

Lutter contre la fragilisation et la réduction de la masse osseuse

  • Evitez les mauvaises positions du tronc, rester de préférence le tronc droit et évitez les mouvements rotatoires forts avec.
  • Réduisez l’usage des chaussures avec des talons très hauts, car vous devez permettre au corps de garder une position flexible et stable pour éviter l’usure des os.
  • Au moment de vous asseoir, vous devez éviter les chaises et les coussins trop mous, vous devez avoir une position droite et bien appuyer la plante des pieds sur le sol. Cela renforcera les os de votre dos et de vos jambes.
  • Il est également nécessaire de faire une activité physique fréquemment car l’exercice est un stimulant direct pour la formation et le renforcement des os. L’un des principaux risques de l’ostéoporose réside dans la sédentarité. Il convient d’avoir une vie active. L’un des principaux exercices qui peuvent aider pour éviter la décalcification et la fragilisation des os est de marcher. Les marches quotidiennes prolongent et aident au développement et au renforcement de la structure osseuse.

Nous pouvons voir qu’un bon régime alimentaire est indispensable pour conserver le bon état et la force de nos os, mais qu’une bonne alimentation seule ne suffit pas.

Elle doit en effet être complétée avec des bonnes postures, de l’activité physique fréquente et l’ingestion de produits laitiers et de leurs dérivés surtout pendant la grossesse et la croissance. Cela permettra que l’apport de calcium suffisant pour une bonne formation de la masse musculaire.

Tenez compte de la santé de vos os. Vous prolongerez ainsi leur longévité et réduirez les risques de fractures ou de problèmes pouvant venir avec l’âge.

Il est indispensable que, dès la jeunesse, vous pensiez au bien-être de votre corps dans le futur. En effet, les maladies et les affections physiques arrivent au fil du temps et il est plus difficile pour le corps d’absorber des nutriments à un âge avancé.