Les fruits qui rajeunissent votre visage

6 janvier 2015
Puisqu'elle est riche en vitamine A, la mangue apporte de la vitalité à notre peau, l'aide à retrouver toute son élasticité, et à atténuer les rides.

Avoir un visage parfait est une lutte de tous les instants car, avec le temps qui passe, notre corps, et donc notre visage, perdent de leur tonus. Il est donc nécessaire de prendre soin de notre peau pour la maintenir jeune et en bonne santé. Il n’y a pas que les effets de l’âge qui vieillissent notre visage, il y a aussi : la mauvaise hygiène, l’usage excessif de maquillage, l’usage de produits non recommandés (qui font souffrir votre peau et la vieillissent), l’apparition de rides ou de petites tâches, les pores ouverts, etc. Il est essentiel de faire attention à notre peau, car notre visage est la carte de visite que nous offrons au monde extérieur. Découvrez dans cet article les meilleurs produits naturels pour garder une peau jeune.

Les fruits

Les fruits contiennent une forte teneur en vitamines, minéraux et antioxydants qui sont fondamentaux pour notre corps lorsque nous les consommons, et qui nous apportent de grands bienfaits lorsque nous les utilisons comme masques pour la peau. Découvrez les fruits les plus efficaces pour ce type d’usages.

La banane et la banane plantain

Fresh bananas

Les deux sont très riches en potassium et en magnésium, et elles apportent à notre corps beaucoup de vitamines, essentielles à son bon développement. Ces aliments sont très efficaces lorsque l’on pratique un sport, ou lorsque l’on est fatigué physiquement ou mentalement, car ils nous permettent de fortifier notre corps et de mieux récupérer.

Si vous souhaitez consommer de la banane pour garder votre peau jeune, sachez que sa qualité principale réside dans les vitamines qu’elle contient, notamment les vitamines A, B et E qui sont des antioxydants très bons pour notre corps.

Le citron

Le citron intervient dans le processus de restauration de la peau car il contient beaucoup de vitamine C. De plus, il est facile d’en trouver toute l’année dans le monde entier et il s’intègre facilement à diverses recettes. En somme, il est très pratique.

Le citron n’apporte pas seulement de la vitamine C, il peut être également appliqué directement sur la peau pour éliminer les points noirs, les boutons et les imperfections qui produisent une peau grasse. Ce puissant agrume est un véritable allié de notre peau. Il n’est cependant pas recommandé de s’exposer au soleil lorsque vous en avez appliqué sur votre peau car son interaction avec les rayons UV peut provoquer de petites tâches noires. Son utilisation doit également être raisonnable.

L’orange

Orange

L’orange est l’un des agrumes qui contient le plus de vitamine C ce qui aide notre corps à se maintenir sain, et agit sur notre peau en la rendant lisse, propre et jeune.

L’orange est l’un des produits de beauté les plus utilisés pour maintenir la jeunesse de la peau du visage, car elle apporte beaucoup de collagène qui aide à maintenir la peau jeune et à avoir un teint plus lisse.

La papaye

La papaye est l’un des fruits qui possède le plus de d’antioxydants sur le marché. En consommer nous aide à améliorer notre digestion et à éliminer des substances parasites, nous aidant ainsi à avoir un corps plus sain.  

Tous ses apports sont liés à une substance, la papaïne, qui élimine les impuretés et les cellules mortes de notre corps, tout en réparant les éventuelles lésions qui y sont présentes. Si elle est appliquée sur la peau, elle lui permet de récupérer son aspect jeune et élimine les tissus morts.

La mangue

Mangue

Ce fruit apporte énormément de vitamine A qui agit directement sur la peau en l’aidant à récupérer son élasticité et à faire disparaître les rides. C’est un grand allié pour notre santé et pour ceux qui veulent gagner quelques années dans leur apparence physique.

N’oubliez pas !

Pour maintenir la peau saine il est également nécessaire de consommer beaucoup d’eau, car elle permet d’hydrater la peau et de nettoyer les impuretés. L’idéal est d’accompagner tout cela avec une bonne alimentation, l’utilisation de crème solaire lorsqu’on s’expose longtemps au soleil, ce qui nous permet de protéger et d’améliorer l’aspect global de notre visage. Tous les traitements de beauté nécessitent une certaine constance pour obtenir de bons résultats. Vous devez les suivre scrupuleusement, ne pas oublier de les faire, car c’est seulement de cette manière que vous obtiendrez la peau du visage que vous souhaitez. 

A découvrir aussi