Les meilleures astuces pour bien ramasser le verre brisé
Le verre brisé peut être très dangereux. Lorsque le verre éclate, il laisse de petits morceaux très difficiles à détecter, lesquels peuvent finir par s’enfoncer dans la peau. Ramasser le verre est alors une tâche quelque peu fastidieuse.
Il existe des astuces très utiles pour ramasser ces petits morceaux de verre. Découvrez-les toutes ici, afin de les mettre en pratique la prochaine fois qu’un tel incident se produira chez vous.
Quelques astuces pour nettoyer des morceaux de verre brisé
Une fois les plus gros morceaux ramassés, nous passons généralement le balai pour enlever le reste. Même ainsi, il y a généralement des restes dans les coins ou dans des endroits plus difficiles d’accès. Ce sont ces restes qui peuvent mettre en danger nos enfants ou nos animaux de compagnie.
Retirez les restes de verre brisé avec du pain moelleux
Retirez les gros morceaux et balayez le sol. Ensuite, coupez une tranche de pain moelleux et posez-la à plat sur la surface. Passez sur tout le sol autant de fois que nécessaire, les petits morceaux colleront à la mie. Lorsque vous avez terminé, jetez le pain à la poubelle.
Lisez aussi : 7 usages domestiques du vinaigre
Ruban adhésif
Passer le balai ou l’aspirateur, ne suffit pas toujours. Une autre astuce que vous pouvez utiliser consiste à couper des morceaux de ruban adhésif et à les coller sur le sol pour ramasser les morceaux que vous ne pouvez pas voir.
Savon
Une barre de savon agit de la même manière que la tranche de pain, mais cette astuce est plus chère. Vous pouvez également utiliser un morceau de papier absorbant humide. Attention à ne pas laisser le verre brisé percer le papier, vous risqueriez de vous couper.
Nettoyage des tapis
La première chose à faire est d’aspirer autant que vous le pouvez. Si vous pouvez déplacer le tapis, sortez-le et secouez-le quelque part au loin. Si vous ne pouvez pas le retirer, passez l’aspirateur sans perdre patience.
L’importance du recyclage du verre
Lorsque nous parlons de recyclage, nous devons toujours garder à l’esprit “les trois R”.
- Réduction : Il est très important de réduire nos déchets de manière générale. Le verre ne se dégrade pas, il est donc préférable au plastique.
- Réutilisation : Le verre est un matériau très dur. Nous pouvons réutiliser les pots en verre pour différents produits et les transformer en objets de décoration.
- Recyclage : Les matériaux en fin de vie arrivent aux usines, sont détruits et redeviennent des produits utiles.
Désormais, vous n’aurez plus à craindre de trouver du verre brisé chez vous. Avec ces astuces, vous protégerez votre famille et vos animaux de compagnie contre d’éventuelles coupures. Bien sûr, n’oubliez pas de toujours signaler aux autres membres du foyer que quelque chose s’est cassé, afin qu’ils ne marchent pas pieds nus dans cette zone pendant un certain temps.