Les 9 tendances maquillage automne-hiver

Des nouveaux traits de liner, des tons fraise et une peau équilibrée entre brillance et mate sont quelques-unes des tendances maquillage qui gagnent en force. Découvrez-les ici.
Les 9 tendances maquillage automne-hiver

Dernière mise à jour : 09 janvier, 2023

Le maquillage automne-hiver englobe les tendances pour tous les goûts. Que vous préfériez un maquillage qui se voit ou un effet naturel, vous trouverez sûrement une tendance qui vous convient.

Le but n’est pas de suivre un modèle, mais de casser le moule et de laisser place à de nouveaux looks.

L’idée est de se sentir bien et de mettre en valeur les traits, en profitant des bienfaits des cosmétiques. Comment se maquiller en fonction des tendances du moment ? Quelles nuances choisir ? Nous répondons ici à ces questions

Les tendances maquillage automne-hiver

La mode peut être temporaire ou non, selon les changements que connaît une société. Les styles se transforment en fonction de l’environnement, et le maquillage n’échappe pas à cette transformation.

C’est à travers des campagnes publicitaires, des défilés de mode et des réseaux sociaux que tout ce qui touche à la mode est promu chaque saison, y compris le maquillage. Le courant pour l’automne-hiver propose de mêler le bio à l’innovant.

Il s’agit de renforcer les traits avec des couleurs fortes, tout en évitant de camoufler les taches de rousseur ou autres taches minimes. Le maquillage doit accompagner la personnalité.

Dans ce courant, les paillettes ont leur place. Découvrez quelles sont les autres tendances maquillage de cette saison.

1. Équilibre entre mat et brillant

Une finition mate avec des touches glowy est ce que recherche le maquillage automne-hiver. Ainsi, les fonds de teint, les BB crèmes et les poudres qui ont un effet léger sont à privilégier.

De plus, il est essentiel de sélectionner les pigments appropriés à votre teint. Les bases neutres conviennent à tout le monde, tandis que les dorées ou jaunes font bonne figure sur les peaux couleur olive. Les roses correspondent à des dermes enclins à ce ton. Pour savoir lequel vous flatte, essayez-les sur votre cou et vérifiez que le produit s’intègre à votre couleur naturelle.

Côté brillance, en illuminant le front, les pommettes et le nez, vous équilibrez l’effet mat apporté par le fond de teint.

2. Yeux charbonneux et rose

Si vous aimez les smoky eyes, pas d’inquiétude, la tendance maquillage automne-hiver n’exclut pas cette technique. Elle propose de fusionner deux couleurs, et de réserver les couleurs claires pour la zone du canal lacrymal, dans le but d’éclairer le regard.

Par ailleurs, un dégradé dans les roses avec un dégradé de bleu ou noir apportera de la jovialité. Les touches métallisées sont également à l’ordre du jour.

Tendance maquillage rose en automne-hiver.
Le rose gagne sa place en cette saison.

3. Sourcils indisciplinés

Des sourcils ébouriffés, c’est ce que propose la tendance maquillage automne-hiver. Les lignes droites ne sont plus à l’ordre du jour. Pour des sourcils ébouriffés, il convient d’appliquer un soap brows.

4. Bruns et dorés

La chaleur du brun fait partie de la tendance maquillage du moment. Avec l’or, vous ajouterez un peu de lumière.

5. Bouche rouge (et un peu de fuchsia)

Tout droit venue du passé, le rouge à lèvres rouge revient, mate ou brillant. Sur les podiums, les visages illuminés s’affichent, avec des phares à paupières profonds, des cils volumineux et un rouge proéminent sur la bouche.

Cette couleur est audacieuse et sophistiquée.

Quant au fuchsia sur les lèvres, il est admissible pour les teints neutres. Cette couleur est également idéale pour les joues et les yeux.



[/atomik -lu-aussi ]

6. Trait d’eye-liner renouvelé

Bien que le trait d’eye-liner traditionnel sera toujours une option sûre, pour l’automne-hiver, les contours seront irrévérencieux. Outre le noir, les métaux et les néons constituent la tendance du moment.

Parmi les techniques qui vont s’imposer dans le courant, les “yeux de sirène” et l’eye-liner graphique se démarquent. Si vous n’êtes pas encore un expert en dessin, utilisez un crayon pour les yeux plutôt qu’un eye-liner liquide. Ainsi, vous minimiserez les erreurs.

Vous pouvez également agrandir le regard en traçant la ligne inférieure des cils jusqu’au coin de l’œil dans l’épaisseur de votre choix.

Yeux de sirène pour un maquillage automne-hiver.

Les yeux de sirène font partie des tendances maquillage automne-hiver.

7. Touches lumineuses

Les paillettes et les perles autour des yeux sont des tendances apparues pour rester. Ces pièces décoratives sont situées à des points stratégiques sur les paupières et le contour, améliorant le regard et apportant originalité.

Certaines de ces pièces sont auto-adhésives ; d’autres doivent être collées avec de la colle à cils. Une mise en garde s’impose toutefois : si les perles ou paillettes se déposent sur le film lacrymal, une irritation pourrait survenir.

8. Cils surélevés

Recourber les cils et appliquer du mascara est un classique en toute saison. Si vous ne voulez pas utiliser des faux-cils, procurez-vous un bon mascara.

9. Contour vintage

Marquer le contour lèvres dans une autre teinte que la couleur choisie pour les lèvres elles-mêmes est une autre pratique des années 90 qui revient. En général, la tendance est de combiner différentes nuances de rouge et de bruns, caractéristique d’un look vintage.



[/atomik -lu-aussi ]

Complétez votre maquillage automne-hiver avec des tenues tendances

Vert, fuchsia, bleu et blanc sont les couleurs des vêtements qui seront en vogue durant l’automne et l’hiver. Les ensembles blazer et pantalon, les robes et les jupes dans ces tons sont les grands protagonistes.

Bien entendu, les vêtements basiques tels que les jeans et les t-shirts blancs ne peuvent pas manquer dans votre garde-robe. Ils vont bien avec tout et permettent une polyvalence en matière de maquillage.

Cela pourrait vous intéresser ...
Maquillage nude : comment ne pas échouer ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Maquillage nude : comment ne pas échouer ?

Le maquillage nude consiste à utiliser des produits cosmétiques dans les quantités appropriées pour créer l'impression d'une peau nue.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.