Eye-liner liquide ou crayon pour les yeux, quelle est la meilleure option ?

Se maquiller les yeux avec un crayon ou un eye-liner donnera un bon résultat. Ces deux outils marquent le regard, mais leur format implique plusieurs différences. Découvrez-les ici.
Eye-liner liquide ou crayon pour les yeux, quelle est la meilleure option ?

Dernière mise à jour : 27 décembre, 2022

L’eye-liner liquide et le crayon pour les yeux présentent des différences qui vont au-delà de la finition et de la composition. Ce sont des cosmétiques essentiels dans la trousse de maquillage car, avec eux, vous transformez l’intensité du regard.

De nombreuses compositions conventionnelles d’eye-liners contiennent des conservateurs et des parfums, mais le marché en propose également des entièrement biologiques, ce que les visages à peau sensible apprécient, car les risques de rejet des substances diminuent.

L’une ou l’autre option est idéale pour définir, amplifier ou dramatiser le regard. Ainsi, si les deux remplissent la même fonction, comment savoir quelle est la meilleure option ? Poursuivez donc votre lecture !

Eye-liner liquide et crayon pour les yeux : les outils clés du maquillage

Maquillage doré pour les yeux.
Avec de la pratique, vous pouvez obtenir d’excellents résultats avec un eye- liner liquide.

Apporter de la couleur au contour des yeux à l’aide d’un eye-liner liquide ou d’un crayon n’est pas une nouvelle tendance. C’est une technique utilisée depuis longtemps, à la différence que les formules et l’instrument ont été améliorés au fil du temps.

La technique implique de colorer les paupières et d’affleurer les cils, ce qui rend nécessaire une manipulation confortable et adéquate, pour éviter les incidents dans une zone aussi délicate que le contour des yeux.

La version fluide du cosmétique contient des colorants similaires à ceux du mascara, des substances filmogènes qui créent un film élastique sur la peau et manque d’huiles pour une plus grande fixation. De leur côté, les crayons ont suffisamment de matière grasse pour être répartis finement et uniformément.



[/atomik -lu-aussi ]

Que propose l’eye-liner liquide ?

L’eye-liner liquide offre un trait intense et précis. Les pinceaux ressemblent à un marqueur à pointe fine. Le liquide est contenu dans des flacons similaires à ceux utilisés pour le vernis à ongles. Il est pertinent de faire un test avant utilisation, car certains ingrédients pour fixer ces pigments pourraient affecter la sensibilité des yeux.

Se maquiller avec un eye-liner demande de la pratique. La consistance du produit et la nécessité de manipuler un pinceau près de l’œil rendent parfois le processus difficile.

La clé est de dessiner le trait rapidement, afin que le pouls n’ait pas la chance de vaciller. La maîtrise de la technique réside dans l’habitude ; plus vous utiliserez l’eye-liner liquide, meilleur sera le résultat.

Ce cosmétique est considéré comme de longue durée, même sur les peaux grasses. Il en existe des étanches.

En général, ils sont utilisés sur la paupière supérieure. Il n’est pas courant de l’utiliser sur la ligne de la paupière du bas, mais il n’y a pas non plus de contre-indication, à condition de maîtriser la technique.

Lors des premières fois avec un eye-liner, marquer des points sur la paupière, puis joindre ces poits, permet d’orienter le trait.

Les avantages du crayon pour les yeux

Qu'est-ce qu'un eye-liner à points ?
Le crayon pour les yeux est généralement plus recommandé pour les personnes sans expérience en maquillage.

En apparence, les crayons pour les yeux fonctionnent comme les eye-liners, à la différence près que leur mine est assez crémeuse. Ils sont très appréciés, car ils sont plus faciles à appliquer.

Le crayon pour les yeux est un outil parfait pour le maquillage quotidien, car il vous permet d’essayer autant de styles que vous le souhaitez. Si une erreur survient lors du contouring, un peu d’eau micellaire ou de démaquillant suffit pour effacer le crayon.

L’intensité de la couleur est déterminée par le nombre de traits, puisque le crayon génère une ligne plus claire. Sur les peaux grasses, la consistance grasse de certains crayons est contre-productive, car elle pourrait tacher le maquillage. Pour ces types de peau, les crayons waterproff sont préférables.

De plus, la durée de conservation de ces cosmétiques est plus longue que la version liquide. Un crayon pour yeux peut durer un an, tandis que les versions liquides expirent au bout de six mois.

Les crayons pour les yeux sont plus pratiques pour la ligne des larmes. De plus, ils facilitent l’estompage et les smoky eyes.



[/atomik -lu-aussi ]

Eye-liner liquide et crayon pour les yeux… Lequel choisir ?

À l’heure de choisir entre un eye-liner liquide ou un crayon pour les yeux, rappelez-vous leurs principales caractéristiques. Le premier est indiqué pour les plus habiles, et fait gagner du temps, car il n’est pas nécessaire de repasser le trait. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, il est préférable d’opter pour un crayon pour les yeux.

Un autre facteur important à prendre en compte est la composition des cosmétiques. Optez donc pour celui qui a le moins d’impact négatif sur la peau. En effet, nombre de ces cosmétiques contiennent de la paraphénylènediamine et d’autres allergènes.

Il est conseillé de consulter un médecin sur les options de maquillage moins agressives pour le contour des yeux, afin d’éviter les allergies, les larmoiements, les œdèmes et la conjonctivite.

Cela pourrait vous intéresser ...
Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Yeux de sirène : conseils pour appliquer cette tendance maquillage TikTok

Le maquillage des yeux de sirène est une tendance sur les réseaux sociaux. La technique approfondit le regard avec des contours et des ombres




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.