Lettre d'amour : merci pour tout
Comment écrire une lettre d’amour ? Comment puis-je exprimer ce que le cœur ne peut pas comprendre ? Comment remplir une feuille de papier vierge quand il n’y a pas de phrases qui peuvent décrire à quel point je t’aime ? Et pourtant, me voilà : tenant ce stylo, pour traduire mes sentiments en mots.
L’amour est une expérience très curieuse. Personne ne peut vous dire ce que vous ressentez. Les autres ne peuvent pas non plus vous dire si vous êtes amoureux. C’est quelque chose que vous découvrez peu à peu, avec ses lumières et ses ombres, main en tenant la main de la personne que vous avez choisie comme partenaire.
Eh bien, maintenant je sais. Je sais que tu es cette personne et je sais aussi que je suis amoureux. Voici donc ma lettre d’amour.
Merci pour tout, merci d’être toujours là
Parfois, je n’arrive pas à trouver un moyen d’exprimer à quel point je t’aime. Grave erreur. Si tu savais à quel point tu comptes pour moi, si tu savais la valeur de tes actions et tes paroles à mes yeux. Je sais que tu le sais, mais aujourd’hui je le mets par écrit, dans cette lettre d’amour.
Je ne peux qu’exprimer ma gratitude chaque jour, pour être avec toi, pour le fait que tu sois toi et pour ce que tu as fait pour moi. Tu as ouvert ton cœur et avec lui tu m’as étreint, et sa chaleur a inondé les profondeurs de mon âme.
Je t’ai rencontré à un moment étrange de ma vie, et depuis le premier bonjour tu n’as jamais lâché ma main. Ensemble nous avons vécu de belles expériences pour renforcer notre amour de couple.
Je ne pourrai jamais exprimer pleinement à quel point tu es important pour moi. Que cette lettre d’amour ne soit qu’une échappatoire, puisque mes sentiments débordent de mots.
Cependant, je ne peux que dire : merci pour tout, merci d’être toujours là. Merci d’être ma lanterne dans les temps de ténèbres, mon professeur quand je fais des erreurs et mon ange protecteur quand je me sens impuissant.
Merci de ne pas me retenir quand j’ai peur, de me montrer ce que je vaux et de m’empêcher de me perdre sur le chemin de la vie. Merci pour ta présence, tes mots et tes câlins. Merci pour ta compagnie, tes baisers et ton amour. Merci d’être toi et d’avoir décidé de rester à mes côtés.
Merci d’être un soutien inconditionnel
Je dois avouer que je suis né de nouveau le jour où je t’ai rencontré. Depuis, tout a un sens, et tout le reste est devenu secondaire. Même en ton absence tu restes, car notre connexion va au-delà du physique. Tout cela est possible, car tu es devenu un soutien inconditionnel.
Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas peur d’exprimer mes pensées et mes sentiments. Je n’hésite pas à montrer mon affection, ni à partager mon intimité. Pour la première fois, je suis sûr de quelque chose, aussi sûr que je l’ai jamais été dans le passé : je t’aime.
Lisez aussi : Doutes en amour : que m'arrive-t-il ?
Le soutien que tu m’offres est un symptôme de plus de notre bonne relation. Confiance, fidélité, affection et surtout amitié. Oui, bien sûr, nous avons traversé des moments difficiles et avons dû résoudre des conflits, mais que serait une vraie relation sans eux ?
Après avoir surmonté un problème, le lien se renforce. C’est dans les moments de conflit que se manifeste le véritable engagement du couple. Je te remercie de continuer à miser sur moi et de continuer à arroser ce petit jardin de roses que nous avons plantées ensemble chaque jour.
Merci de me tenir la main et de regarder l’horizon avec moi
Depuis que tu m’as pris par la main, de manière décisive, tu m’as apporté sécurité. Tu m’as aidé à définir un cap à l’horizon, et ensemble, nous avons marché vers lui, régulièrement. Nous avons surmonté des obstacles, nous soutenant toujours l’un l’autre, face aux revers.
Ensemble, nous avons esquissé un projet de vie commun et nous continuons de parier dessus. C’est ça l’amour après tout, n’est-ce pas ? Prendre la main de la personne que vous aimez et regardez avec elle dans la même direction.
Nous avons poursuivi le bonheur, bien qu’en cours de route nous ayons découvert que pour le trouver, nous n’avons qu’à nous regarder. C’est ce qu’est l’amour, après tout : un pas à la fois, un jour à la fois.
Une lettre d’amour exprime beaucoup de sentiments
Dans cette lettre d’amour, je veux exprimer mon admiration et le respect que je ressens envers la personne que tu es. Je t’accepte tel que tu es, je ne veux pas te changer. J’apprécie chaque instant à tes côtés.
Un sourire de ta part suffit à égayer ma journée, et la contemplation de ta beauté me suffit pour savoir que j’ai beaucoup de chance. Je chéris même les moments de silence, car dans le silence je trouve aussi des traces de ta voix.
Reçois ces mots écrits avec sincérité, comme un gage de plus de mon amour. Oui je le sais, ils sont insuffisants, mais ils s’ancreront dans la réalité.
J’essaierai jusqu’à la fin des jours de les faire compter, pour que tu n’aies pas besoin d’un je t’aime pour savoir ce que je ressens pour toi : mes actes parleront d’eux-mêmes, c’est le moins que je puisse faire pour te remercier d’être à mes côtés.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Correa Rodríguez N, Rodríguez Hernández J. Estrategias de resolución de conflictos en la pareja: negociando en lo cotidiano. International Journal of Developmental and Educational Psychology. 2014; 6(1): 89-96.
- Ojeda García A, Torres González T, Moreira Mayo M. ¿Amor y Compromiso en la Pareja?: de la teoría a la práctica. Revista Iberoamericana de Diagnóstico y Evaluación – e Avaliação Psicológica. 2010; 30(2): 125-142.
- Parra C. Evaluación del conflicto de pareja desde la perspectiva cognoscitiva conductual. Revista Digital de Psicología. 2007; 2(5): 88-122.
- Romo Martínez J. Estudiantes universitarios y sus relaciones de pareja. De sus experiencias y proyectos de vida. Revista Mexicana de Investigación Educativa. 2008; 38(13): 801-823.