11 manières différentes de combiner un « blazer »

Formel, décontracté ou plutôt décontracté sont des styles que vous obtenez en combinant une veste américaine avec d'autres vêtements. Découvrez les styles possibles avec cette pièce.
11 manières différentes de combiner un « blazer »

Dernière mise à jour : 04 décembre, 2022

Le blazer ne se démode jamais, surtout si vous savez comment le combiner. La tendance est de porter la pièce avec des pantalons, des robes et des jupes. Il y a quelque temps, il s’est détaché de la formalité et permet des mélanges irrévérencieux.

Et c’est qu’en plus d’être un élément de base dans les vêtements, les blazers explosent en polyvalence, s’adaptant aux tenues du moment. Ce vêtement, qui correspondait à l’origine à une coupe masculine, a sauté dans les placards des femmes pour qu’elles se sentent à l’aise et élégantes.

Découvrons l’importance d’avoir ce genre de garde-robe et les différentes manières de composer une tenue avec la même veste.

Pourquoi tout le monde devrait-il avoir un “blazer” dans sa garde-robe ?

Les blazers, ou vestes, sont un joker lors de l’habillage. Pour aller au travail, aux cours, assister à un événement ou faire du shopping, il est normal d’utiliser la pièce. Parmi ses avantages, la création de looks distingués et que les abris vestimentaires rebondissent.

De même, le blazer est synonyme de bon goût ; Le fait de les obtenir individuellement facilite l’assemblage des tenues et, heureusement, le passage du temps ne diminue pas leur importance. Au contraire, ceux qui ont des vestes dans leur garde-robe ont un vêtement qui combine 2 notions essentielles : la mode et le style.

Comme indiqué dans les Cuadernos del Centro de Estudios de Diseño y Comunicación, la mode englobe les produits qui sont devenus populaires au cours d’une période et dans un lieu précis ; tandis que le style regroupe les caractéristiques et les détails qui différencient un produit des autres. Le blazer répond aux deux critères.

Différentes façons de combiner un blazer

Les blazers sont bien plus que des pièces tendance. Le moyen de tester votre capacité d’adaptation est de porter des tenues avec les particularités que nous vous proposons ci-dessous.

11 manières différentes de combiner un « blazer »
Combinez le blazer avec un jean pour un look décontracté pour le bureau ou une soirée entre amis.

1. Conceptions inhabituelles

Un blazer n’a pas à être ennuyeux, surtout si vous choisissez des designs révolutionnaires et accrocheurs. Certains de ces modèles sont les suivants :

  • Oversize : bien que ce ne soit pas votre taille, les blazers taille XXL aux tons froids et associés à des pulls colorés fonctionnent parfaitement.
  • Boutons et épaulettes : avec une certaine régression vers le vintage, les doubles boutons au milieu et sur les anses, ainsi que les mini-pattes sur les épaules, ajoutent élégance et féminité. Portez ce type de veste avec un jean en denim.
  • Kimono : ce sont des blazers inspirés des vêtements portés par les geishas. Son style est plus long et les vêtements sont en textile doux, admettant des imprimés, unis et des franges. Vous les habillez avec des shorts taille haute, des jupes simples et des leggings ou bikers. Les jeans larges ne sont pas une limitation pour ces vestes.

2. Impressions diverses

Tirer parti des imprimés est une autre méthode infaillible pour avoir un impact en utilisant des blazers. Des alternatives ?

  • Rayures : il n’y a pas de haut noir qui va mal avec un blazer rayé. La tenue idéale va avec des talons.
  • Zèbre : l’avantage de cet imprimé animalier sur les vêtements, c’est qu’il ne s’affiche pas uniquement en noir et blanc ; les rayures beiges captivent dans les blazers associés à des leggings taille haute sous la veste.
  • Ecossais : cet écran est bicolore, généralement noir et blanc. Populairement appelé “pied de poule”, il s’accorde parfaitement avec des blouses unies d’une gamme chaude. Ne combinez jamais cette impression avec d’autres impressions.

3. Portez une minijupe

Pour rehausser le look du blazer, il ne ferait pas de mal de porter une minijupe. Si vous osez, la combinaison explose en portant une chemise blanche et des bottines à talons sous la veste. Cette combinaison est un moyen de sortir de la routine des pantalons.

4. Accueillez la culotte

Un blazer avec un crop top fait un clin d’œil avec une jupe-culotte. Le caractère large de ce pantalon et sa longueur midi ou juste en dessous du genou offrent une autre façon de porter un blazer. Comme dans la plupart des mélanges, des talons hauts aux chaussures de tennis, trouvez votre propre look.

5. Pantalon évasé

En denim ou autres textiles, les pantalons larges ou évasés sont réussis et amusants avec les blazers. Ajoutez des talons, des bottines et même des chaussures de tennis.

Ne doutez pas de l’efficacité des chaussures de sport et des vestes. Un article publié dans le journal ABC mentionne qu’un vêtement formel combiné à un vêtement décontracté est nouveau, procure un facteur wow et stimule le cerveau.

11 manières différentes de combiner un « blazer »
Allez-y et portez des couleurs intenses dans vos blazers.

6. Frappez avec un jean

Un jean taille haute et une paire de bottines s’accordent avec n’importe quel blazer. L’originalité de cette tenue classique est donnée par les motifs supplémentaires du pantalon.

Par exemple, si le tissu du jean est près du corps et déchiré, un haut en dentelle ou à fleurs ira bien, surtout lorsque la veste est noire, bleu marine ou marron.

7. Look correspondant

Bien qu’il soit possible d’acheter un blazer en tant que vêtement individuel, des ensembles veste et pantalon dans le même design sont également une option sur le marché. Le costume assorti est fonctionnel car il apporte formalité si vous le portez avec des talons ou des sandales, raffinement lorsque vous portez des “ballerines” et fraîcheur lorsque vous le montrez avec des chaussures de sport.

8. Portez des robes

Principalement, les robes blanches sont assorties aux vestes américaines pour femmes. Essayez de donner à la veste une teinte complètement différente. un blues fort termine ce style.

9. Faites sensation avec des combinaisons

Les combinaisons sont des pièces frappantes en elles-mêmes, mais par temps froid ou si vous voulez ajouter plus de caractère à votre style, pensez à les associer à un blazer. Selon la couleur de la pièce principale, elle contraste avec la veste.

10. N’ayez pas peur des couleurs

Les couleurs qui font un peu peur sont celles qui impressionnent le mieux. Le jaune, le vert, l’orange et le fuchsia sont des options vibrantes et tendance pour les blazers à porter avec des chemises blanches et des jeans ou des pantalons.

Gardez à l’esprit que les teintes que vous choisissez ont plus d’impact que l’apparence. Selon les recherches sur le sujet, les stimuli de couleur influencent l’état émotionnel.

11. Tout blanc

Si la tenue est entièrement blanche, vous obtenez une touche majestueuse que vous pouvez mettre en valeur avec des accessoires dorés. Il convient au travail, à une soirée nocturne et à des événements diurnes.

Que devez-vous retenir lorsque vous combinez un blazer ?

Alors, que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous combinez un blazer ? La réponse est simple : il n’y a pas de limites. Osez expérimenter des styles qui mettent en valeur vos attributs, mais surtout vous mettent à l’aise.

Un conseil remarquable est de donner une chance aux couleurs irrévérencieuses. Aussi jouer avec les accessoires est pratique pour réaliser des tenues éblouissantes avec cette pièce.

Cela pourrait vous intéresser ...
Le retour des pantalons évasés : de nouveau à la mode
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Le retour des pantalons évasés : de nouveau à la mode

Les pantalons évasés ou à pattes d’éléphants sont de nouveau à la mode, il est donc temps de redécouvrir comment les porter de la meilleure manière...

 




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.