Comment porter correctement différents types de jupes

23 décembre 2018
Si vous êtes une fan de jupes, vous ne pouvez pas ignorer cet article. Nous vous donnons quelques conseils sur la façon de porter les différents styles de jupes, en tenant compte de votre morphologie. Incontournable !

Choisir la meilleure tenue n’est pas toujours chose facile. Parmi les options possibles, il est nécessaire de prendre en compte des aspects tels que l’occasion, le reste des vêtements à porter et, évidemment, les chaussures. Par conséquent, nous vous proposons un peu d’aide pour porter correctement les différents types de jupes.

Bien que beaucoup de jupes semblent aller avec tout et vont bien à pratiquement toutes les femmes qui les portent, la réalité est que chaque jupe a ses particularités. Par conséquent, les différents styles permettent de mettre en avant certaines morphologies ou certains styles.

Lorsque l’été approche, beaucoup de filles se demandent quel style de jupe elles devraient acheter. Si c’est votre cas, ces conseils pour porter correctement les différents types de jupes vous seront certainement utiles.

Conseils pour porter correctement différents types de jupes

La longueur de la jupe

comment bien porter les jupes : la longueur

Les jupes longues sont recommandées pour les femmes de grande taille. De cette façon, la longueur des jambes est encore plus mise en avant avec une belle jupe qui leur donne du style.

D’autre part, si une fille de petite taille porte une jupe qui arrive en dessous du genou, le résultat ne sera pas celui espéré. Pour les femme de petite taille, les jupes trois-quarts sont recommandées, ou, mieux encore, les jupes courtes.

En ce qui concerne les jupes trois-quart, il est nécessaire d’attirer votre attention sur un détail qui est parfois négligé. En effet, certaines femmes ont des jambes très minces et stylisées. Cependant, lorsque vous portez une jupe qui arrive en dessous du genou, seule la partie la plus épaisse de la jambe reste visible. Cela peut donner une image non favorable à votre stature.

En général, la coupe au dessus du genou convient à la plupart des filles. Sauf, bien sûr, dans le cas où vous ne souhaitez pas montrer cette partie de votre corps car vous la considérez disgracieuse.

Les jupes mi-cuisse, qui ne sont néanmoins pas aussi courtes que les minijupes, sont parfaites pour les filles minces qui souhaitent montrer leurs jambes. Cependant, elles devraient être réservés pour des occasions plus informelles.

Découvrez également : Le retour des pantalons évasés : de nouveau à la mode

Les différents styles de jupe

Une fois que vous avez choisi la longueur et la couleur (autre aspect élémentaire) de la jupe, ainsi que la combinaison de vêtements qui complétera votre tenue, il est temps de choisir le style. Pour porter correctement les différents styles de jupes, gardez à l’esprit les considérations suivantes sur les plus courantes :

1. La jupe droite

Elle permet de porter une grande variété de combinaisons, et notamment le noir, le gris ou les autres couleurs neutres. De même, comme tous les vêtements classiques, elle d’adapte bien à tout type de morphologie. Vous pouvez la choisir au-dessus ou en-dessous du genou, tout en gardant le style.

2. La jupe tube

Elle est parfaite pour les filles minces, car elle permet de donner un équilibre très naturel à leur silhouette. En outre, elle permet de mettre en évidence des attributs tels que les hanches ou les longues jambes. Elle s’associe très bien avec des talons aiguilles et vous donnera un look moderne, sophistiqué et très distingué.

3. La jupe patineuse (en A)

Ce type de jupe, dont le volume augmente à partir de la taille, est particulièrement recommandée pour les femmes avec des cuisses volumineuses. Sa coupe resserrée à la taille permettra de mettre l’accent sur cette partie de votre corps. D’autre part, elle pourra également générer un équilibre favorable pour les filles avec de larges épaules ou un grand buste.

4. La jupe plissée

La caractéristique principale de ce type de jupe, qui a des plis dans le tissu à la verticale, est d’augmenter le volume des hanches et des jambes. Par conséquent, elle est conseillée uniquement pour celles qui souhaitent mettre en évidence ces parties de leur corps. Dans le cas contraire, elle pourrait vous faire paraître plus « ronde » que vous n’êtes réellement.

A lire aussi : 7 astuces pour modeler votre silhouette de manière naturelle

5. La jupe évasée

Lorsqu’une femme est de forte corpulence, l’extrémité prolongée de cette jupe compensera le surpoids apparent. Ce style de jupe est très confortable et, selon sa longueur et son design, peut être utilisé à la fois pour des tenues décontractées et pour des événements plus formels.

6. La mini jupe 

différents types de jupes : la mini-jupe

 

La différence entre une minijupe et une jupe courte est que la seconde dépasse le milieu de la cuisse, tandis que ce n’est pas le cas de la première. Cependant, vous devez être vigilante car elle peut mettre en évidence tout défaut qui affecte l’esthétique de vos jambes.

Le monde des jupes est incroyable et offre un large éventail d’options pour les filles qui souhaitent expérimenter de nouveaux looks. Par conséquent, il est très important de savoir comment porter correctement les différents types de jupes et de mettre en avant les atouts de votre corps. N’hésitez pas à les essayer et à choisir celle que vous préférer : elles sont toutes très confortables et surtout très légères pour l’été.