Comment modeler naturellement son tour de taille ?
Selon l’expression populaire, toutes les femmes souhaitent avoir une taille de guêpe. Elles aimeraient que leurs courbes soient en harmonie avec leurs hanches et leur poitrine. Chez les hommes, le tour de taille ferme et sans graisse est également synonyme d’équilibre esthétique, selon les critères masculins.
La taille est l’une des partie du corps où la graisse s’accumule le plus si on ne fait pas d’exercices, si on a un style de vie sédentaire et/ou si on a une mauvaise alimentation.
C’est pourquoi, il est bon de suivre un programme complet pour réduire son tour de taille, mais il est également important de mettre l’accent sur le torse et les hanches. Vous aboutirez ainsi à un ensemble harmonieux.
Si vous avez de la graisse accumulée au niveau du ventre, vous avez sûrement des poignées d’amour. Mais ne vous inquiétez pas, car les conseils suivants vont vous aider à obtenir le tour de taille de vos rêves en accord avec votre corps. N’oubliez pas : la régularité est la clé du succès !
Les principes de base pour modeler son tour de taille
L’alimentation, le pillier de base pour modeler son tour de taille
C’est la base de n’importe quel routine perte de poids, peu importe l’objectif visé. Si vous suivez un régime équilibré, votre ventre ne s’enflammera pas et n’accumulera pas de graisse.
Il est conseillé de boire beaucoup de jus de fruits et de légumes naturels. Le plus important est de manger sain et d’éliminer les aliments qui font gonfler le ventre :
- farines blanches
- sucre
- produits laitiers
- charcuterie
- pâtisserie
- aliments frits
Vous pouvez préparer des millions de recettes avec les ingrédients suivants :
- fruits
- légumes
- légumes secs
- fruits secs
- farines et sucres complets
- viandes maigres
N’oubliez pas de boire au moins deux litres d’eau par jour !
Cet article peut aussi vous intéresser : 7 erreurs dans l’alimentation des enfants
Les massages
Certains types de massages sont efficaces pour réduire le tour de taille. C’est le cas de la mésothérapie ou le drainage lymphatique.
Même si vous ne faites pas de sessions de massages réducteurs et esthétiques, les massages décontracturants peuvent également vous aider, car ils réduisent les niveaux de stress et d’anxiété.
Si vous êtes plus détendu, vous mangerez moins et la graisse ne s’accumulera pas dans votre estomac. De plus, vous vous sentirez bien mieux dans votre corps et aurez envie de continuer vos efforts.
Le yoga
Beaucoup de personnes sous-estiment le pouvoir de cette technique millénaire : elles pensent que ce sont des exercices pour les personnes âgées.
Le yoga fait travailler tous les muscles et les os du corps en vous aidant à brûler de la graisse, à tonifier la musculature et à rendre vote corps plus élastique et harmonieux.
De la même manière que les massages, le yoga détend le corps et diminue le stress, l’un des plus grands responsable des crises boulimiques et de la prise de poids.
N’hésitez plus et inscrivez-vous pour prendre des cours de yoga deux fois par semaine. En peu de temps, vous constaterez de véritables changements !
Le sport
L’activité physique ne peut manquer à un programme pour mincir du tour de taille. Il est important d’être régulier et patient.
De nombreuses personnes se démotivent si elles ne voient pas de résultats dès la première semaine, mais il n’est pas possible de faire de la magie.
On estime que pour voir constater de véritables changements, il faut maintenir un programme d’exercices pendant trois mois.
Il n’est pas nécessaire qu’après la lecture de cet article, vous alliez directement vous inscrire à la salle de sport. Vous devez commencer de manière graduelle, selon vos possibilités.
Cet article peut aussi vous intéresser : Comment faire du sport chez vous
Quelques exercices pour modeler son tour de taille
Comme vous le savez, l’activité physique est l’un des piliers pour avoir un joli tour de taille, mais également pour vous sentir bien.
Nul besoin d’aller à la salle de sport, car vous pouvez vous entraîner chez vous, du moment que vous êtes régulier.
Exercice 1
- Debout, les jambes légèrement écartées, avec le dos bien droit. Levez les bras jusqu’à ce que les mains se touchent au-dessus de votre tête et respirez le plus profondément que vous pouvez.
- Inclinez le tronc vers la droite, le plus possible. Faites un tour jusqu’à ce que vous voyiez le sol, mais souvenez-vous de ne pas courber le dos.
- Baissez les bras jusqu’à toucher le sol (si vous n’y arrivez pas, cela viendra avec la pratique).
- Continuez à tourner, cette fois vers l’autre côté. L’idée est de former un cercle complet, puis de revenir à la position initiale.
- Faites une série de cinq répétitions au total.
Exercice 2
- Egalement debout, avec le dos bien droit et les bras levés.
- Etirez le bras droit comme si vous vouliez atteindre le ciel (ou le plafond), pour étirer tout le côté du torse.
- Faites-le petit à petit, pour éviter de vous blesser.
- Changez de bras et répétez.
- Faites une série de dix au total.
Exercice 3
- Debout, les jambes légèrement écartées, pliez un peu les genoux et mettez les mains sur votre tour de taille.
- Faites une torsion sur le côté droit, jusqu’à ce que vous voyiez votre talon. Revenez à la position initiale et tournez vers l’autre côté, jusqu’à ce que vous voyiez le talon gauche.
- Faites vingt tours par côté. Vous pouvez varier en étirant les bras pour qu’ils soient parallèles au sol, en mettant les mains sur la nuque, ou en utilisant des haltères (qui peuvent être des bouteilles d’eau minérale remplies de sable ou de terre).