Ne vous inquiétez pas de vieillir, occupez-vous de grandir
Loin de s’occuper de grandir en tant que personne, durant toute notre vie nous attendons que quelque chose de nouveau arrive. Occupez-vous de profiter du présent, qui est la seule chose sûre.
Ce serait mentir que de dire que personne n’a peur de vieillir ; une pensée inculquée par la société qui provoque en nous un grand malaise.
Tout ceci est le fruit d’une publicité mensongère qui nous incite à tout faire pour paraître éternellement jeunes. Lorsqu’en réalité, grandir est le plus important.
Nous nous concentrons trop sur l’apparence, tandis que nous abandonnons notre intérieur.
Les années ne devraient pas nous peser, mais nous rendre heureux-ses. Pouvoir célébrer votre anniversaire signifie que vous avez grandi. Vous vous rendez compte combien vous avez changé ? Vous n’êtes pas la même personne qu’avant.
Ne soyez pas pressé-e de vivre
La publicité, la télévision et toutes les information que nous recevons ne sont pas les seuls à nous rabâcher à quel point il est négatif de vieillir. La manière dont nous vivons joue également un rôle important.
Cependant, cela ne date pas d’hier. Par exemple, il y a encore quelques années, une femme devait avoir des enfants jeunes, et elle profitait donc nettement moins de sa jeunesse. Elle devait aussi se marier jeune, car avec l’âge, plus personne ne la regarderait.
Des idées qui sont restées dans le passé, mais qui d’une manière ou d’une autre, se sont transformées.
Vous avez du temps pour vous ? Le travail nous empêche parfois de disposer du temps libre nécessaire pour prendre soin de nous, pour cultiver notre intérieur, pour aller nous promener dans la nature ou même seulement profiter de la lecture d’un bon livre.
Depuis notre plus jeune âge, on nous inscrit à d’innombrables cours extra-scolaires pour pouvoir apprendre très tôt comment être compétents dans la vie.
Peut-être que le problème est là. Plus rien n’est nouveau pour nous, et nous avons donc adopté des routines ennuyantes qui nous empêchent de freiner et de prendre du repos.
Cependant, cela ne veut pas dire que vous deviez abandonner ce que vous aimez faire ou les responsabilités qui vous incombent.
Nous faisons référence ici au fait que vous devez apprendre à sentir, à grandir et à voir.
Ne ratez pas :
Sentez, essayez, vivez, grandissez…
Ne pensez pas au passé, ni au futur. Faites comme lorsque vous étiez enfant et concentrez-vous sur le présent. Si vous le faites, vous oublierez qu’il existe un lendemain et vous donnerez tout aujourd’hui.
Vous ne serez plus irrité pendant longtemps et vous vous sentirez très bien, plus productifs dans votre travail. Efforcez-vous de profiter de tout et de tous, pensez à ce que vous ressentez et respirez profondément.
Si vous avez envie d’aller faire un tour en sortant du travail, faites-le. Si vous avez envie d’une gourmandise, offrez-vous la.
Aujourd’hui existe, mais demain personne ne sait. Laisserez-vous passer l’opportunité de vivre ce jour au maximum ?
Nous oublions de le faire, la routine est comme notre zone de confort. Elle commence à annuler nos émotions et nos sentiments. Elle nous rend gris.
Découvrez également :
Conclusion
Cela ne nous aide pas à grandir, car cela ne nous enrichit pas, mais plutôt tout le contraire. Nous devenons des personnes superficielles, toujours mécontentes et tristes.
Si vieillir vous préoccupe, arrêtez vous et pensez à la manière dont vous vivez au quotidien. Si le temps passe lentement ou rapidement, il s’agit de notre perception. Lorsque nous sommes dans une queue, le temps peut passer terriblement lentement. Mais si nous en profitons, il passe très vite.
Apprenez à apprécier tout ce que vous faites, même chaque pas que vous faites.