Olivia Newton a perdu son combat contre le cancer
Le cancer est une maladie complexe qui touche des millions de personnes année après année. Olivia Newton-John, l’emblématique chanteuse et actrice australienne, est décédée après une longue lutte contre le cancer du sein qui aura duré 30 ans.
Découvrez ici plus en détail cet événement fatidique, ainsi que quelques détails importants sur sa vie artistique.
Le combat d’Olivia Newton contre le cancer
Olivia Newton-John, la star australienne qui a commencé une merveilleuse carrière en 1971, a reçu un diagnostic de cancer du sein en 1992. Sentant que quelque chose n’allait pas, elle a subi une biopsie qui a confirmé une tumeur au sein droit.
Dès la détection, elle a entamé un processus de traitement ardu, qui a été une réussite. Elle a ensuite consacré sa vie à raconter son expérience et à accompagner plusieurs patients qui étaient également confrontés à cette condition.
Cependant, en 2017, les médecins ont de nouveau découvert un cancer du sein de stade 4. Dès lors, elle a de nouveau subi diverses procédures médicales.
Cependant, son système immunitaire était affaibli. À tel point qu’il a contracté des infections secondaires.
Malheureusement, elle a peu à peu perdu ses forces et, le 8 août, à l’âge de 73 ans, sa vie s’est terminée chez elle dans le sud de la Californie. John Easterling, son mari, a confirmé le décès via les réseaux sociaux.
Ce dernier a déclaré que sa femme était un symbole de triomphes et d’espoirs tout au long des 30 années de lutte contre le cancer. Il a également demandé à chacun de traiter la situation avec respect et de donner à la famille l’intimité dont elle avait besoin.
D’autre part, il a exprimé que le meilleur hommage est l’envoi de dons à la Fondation Olivia Newton-John. Celle-ci est dédiée à la recherche sur la médecine des plantes et le cancer.
L’étonnante carrière professionnelle d’Olivia Newton-John
Cette magnifique artiste — qui a laissé un héritage dont nous nous souviendrons tous — a fait ses débuts en tant que chanteuse en 1972 en enregistrant l’album musical intitulé If Not For You. Deux ans plus tard, elle compose l’album Let Me Be There et, par la suite, un autre intitulé If You Love Me, Let Me Know.
Cependant, c’est en 1978 qu’elle a gagné une reconnaissance mondiale grâce au film Grease, l’un des films musicaux les plus rentables de tous les temps, et dans lequel joue également John Travolta.
À partir de ce succès, elle a participé à d’autres productions, telles que Xanadu, It’s My Party, Sordid Lives et A Few Best Men.
Sur le plan musical, elle a créé d’autres albums importants, tels que The Rumor, Stronger Than Before, A Celebration In Songs et Friends For Christmas. Et tout au long de sa carrière, il a remporté 4 Grammy Awards.
Le message d’adieu de John Travolta
Après la confirmation de la mort d’Olivia Newton, John Travolta a été l’une des personnes qui a le plus souffert de la nouvelle. Depuis qu’ils se sont rencontrés sur les enregistrements de Grease, ils ont noué une amitié digne d’admiration.
L’acteur de renom a utilisé les réseaux sociaux pour lui dédier un message et exprimer sa douleur. Il a commencé par déclarer qu’elle avait amélioré sa vie. Il a poursuivi en disant qu’Olivia avait eu un impact incroyable et qu’il allait l’aimer jusqu’à la fin de ses jours.
Il a clôturé son discours en soulignant qu’il est sûr qu’ils se reverront en cours de route. Ils ont eu une connexion unique dès le départ.
Olivia vivra à jamais dans la mémoire de sa famille, de son grand ami et de tous les admirateurs qui l’ont suivie tout au long de sa carrière.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Zenteno T. Reyes C. Symon T. Ramírez L. Bitzer O. Gaxiola R. Bases del funcionamiento del sistema inmune [Internet]. México: Recursos Naturales y Sociedad; 2020. [citado 12 de agosto de 2022].