Ongles press on : caractéristiques, avantages et inconvénients

Si vous recherchez une solution manuelle rapide, créative et sans aide, les faux ongles press on sont faits pour vous. Cet ancien système de manucure est revenu au goût du jour.
Ongles press on : caractéristiques, avantages et inconvénients

Dernière mise à jour : 29 septembre, 2022

La plupart des femmes ont utilisé de faux ongles à un moment donné. Cependant, tout le monde ne connaît pas les nouveaux ongles press on. Cette présentation améliorée permet d’éviter de passer des heures au salon.

La facilité d’application et la large gamme de designs ne sont que quelques-uns des mérites de ces ongles évolués. Mais s’il ne faut souligner qu’une de leurs caractéristiques phare, c’est bien le fait que ces ongles puissent être retirés et remis.

A travers les réseaux sociaux, de nombreux créateurs de contenus mettent en évidence la pose des ongles press on et la simplicité de leur retrait. Comme pour toute procédure – tant que vous l’effectuez correctement – la santé des ongles n’est pas en danger et vous arborerez des mains dignes d’un magazine.

Que sont les ongles press on ?

Les ongles press on adhèrent suite à une pression sur la base. Il vous suffit de presser le faux ongle pendant quelques secondes pour le fixer. Entre le naturel et le faux, l’air ne doit pas s’accumuler.

Ces ongles nécessitent une colle adaptée, ainsi qu’une préparation préalable des ongles. Cela réduira le risque de détachement.

Cette méthode est idéale pour changer de modèle de manucure en quelques minutes. Il existe différent modèles et styles, lesquels n’affectent pas les ongles naturels.

Ces accessoires sont faits en résine acrylique. Vous pouvez les acheter en paquets, même réutilisables, et certaines offrent incluent de la colle et un vernis de protection.

Qu'est-ce qu'un ongle press on ?
La durabilité des ongles press on dépend de la préparation préalable des ongles et des soins ultérieurs.

Comment poser des ongles press on ?

Un point clé à prendre en considération : il faut bien choisir la taille. Vérifiez que chacun des faux ongles correspond aux dimensions réelles. La plupart des marques répertorient les ongles, afin que vous sachiez lesquelles vous conviennent.

Voici la marche à suivre :

  1. Propreté : les résidus et salissures sur les ongles gênent l’adhérence des faux ongles. Un paquet d’ongles press on comporte généralement des lingettes nettoyantes. Autrement, l’alcool et le dissolvant pour vernis à ongles fonctionnent.
  2. Conditions : Après le toilettage, séchez les ongles et occupez-vous des cuticules. Cette étape prolongera la manucure.
  3. Adhérence : dans le paquet des ongles press on, se trouve également une propre colle ou un ruban adhésif double face. S’il s’agit de colle, peignez-l’ongle comme s’il s’agissait d’un vernis. Si vous souhaitez changer fréquemment d’ongles, optez plutôt pour les adhésifs.
  4. Alignement et pression : pour fixer l’ongle, il est recommandé d’attendre quelques secondes après avoir mis la colle. Alignez et appuyez encore quelques secondes pour sécuriser la fixation. Vous obtiendrez la bonne longueur en limant l’ongle. Pour enlever les faux ongles, utilisez du dissolvant pour vernis à ongles sur les bords.



Avantages et inconvénients des ongles press on

Les ongles pressés représentent une solution pour ceux qui préfèrent faire leurs mains à la maison, qui ne sont pas des experts en manucure et qui n’aiment pas passer beaucoup de temps avec des motifs en acrylique. D’autres avantages et inconvénients sont ceux que nous exposons dans l’espace suivant.

Les avantages

  • Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’ils sèchent : une fois posés, vous pouvez les vernir avec le vernis de votre choix, sans attendre des heures que la colle sèche.
  • Ils admettent le gel et le polygel : Paillettes, décalcomanies et gaufrage sont amids. Suivez les tutoriels de nail art et obtenez des résultats incroyables.
  • Il existe une grande variété de styles : vous trouverez d’innombrables modèles de faux ongles en matière de couleur et de design, et pourrez ainsi créer des looks de jour comme de nuit, simples ou plus risqués.
  • Vous pouvez créer un look de manière éphémère : vous pouvez modifier tous les jours. C’est l’un des grands avantages des ongles press on, car si vous le souhaitez, vous pouvez faire une manucure différente chaque jour.
  • Ils durent aussi longtemps que vous le souhaitez : vous pouvez prendre cela comme un avantage ou un inconvénient. Ils peuvent rester sur vos ongles pendant 4 semaines. Le temps est déterminé par la colle, le soin, la marque et l’objectif.

Les inconvénients

  • Incidence possible dans la croissance de l’ongle : il y a une probabilité d’endommager le développement naturel des ongles, quand on abuse de la manucure. L’apparition de lignes blanches est une autre conséquence possible.
  • Exposition aux produits chimiques : la composition des colles à ongles comporte souvent des parfums parfois nocifs pour la santé. De plus, la production de faux ongles implique parfois des substances délicates liées aux allergies, à l’asthme et aux dermatites.
  • Risque d’infection : un mauvais entretien et une mauvaise pose peuvent provoquer l’apparition de champignons. Cela se produit généralement s’il y a un espace entre les deux ongles, car l’humidité passe à travers. Si l’infection fongique est profonde, il existe un risque accru de décoloration, d’épaississement et de détérioration.
Avantages et inconvénients des clous à pression
Les ongles press permettent de tester différents styles.



Les soins à prodiguer aux ongles naturels après le retrait des ongles press on

Pour faire durer vos faux ongles aussi longtemps que vous le souhaitez, évitez les pressions inutiles comme lorsque vous vous grattez la peau ou ouvrez une boîte, par exemple. De même, préférez l’eau froide, car l’eau chaude et le savon usent plus rapidement l’adhésif.

Quant aux soins ultérieurs, lorsque vous retirez les ongles press on, hydratez les ongles naturels avec des vernis à ongles contenant de la vitamine E. Les huiles d’argan, de myrrhe et de lavande renforcent les ongles, stimulent leur croissance et les régénèrent. Avez-vous déjà utilisé ces ongles ? Rejoindrez-vous la tendance ?

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment reconnaître les tumeurs des ongles ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment reconnaître les tumeurs des ongles ?

Les tumeurs des ongles sont méconnues et passent souvent inaperçues. Or, certaines d'entre elles peuvent être malignes.