Perdez du poids efficacement avec ce régime à base d'artichaut
Êtes-vous à la recherche d’un régime rapide qui vous aidera à perdre quelques kilos en peu de temps ? Vous ne voulez pas suivre un régime pendant une longue période ? Voici le régime à base d’artichaut.
Un événement important arrive dans peu de temps et vous voulez perdre quelques kilos ? Dans ce cas, vous devriez savoir que le régime à base d’artichaut est une bonne option pour perdre du poids rapidement.
Suivez tous nos conseils et découvrez ainsi comment perdre du poids de manière efficace grâce à ce régime.
En effet, l’artichaut est un bon allié pour perdre du poids, car il est riche en fibres et favorise donc l’absorption des graisses et des sucres. En outre, il élimine rapidement les toxines et les graisses qui s’accumulent dans les intestins.
Nous allons tout d’abord vous expliquer à qui s’adresse ce régime à l’artichaut.
Qui devrait suivre le régime à base d’artichaut ?
Les personnes avec quelques kilos en trop. Ce régime est indiqué pour les personnes qui ont quelques kilos en trop et qui veulent réduire leur tour de taille rapidement. Grâce aux fibres que contient l’artichaut, vous vous sentirez rassasié pendant plus longtemps.
Les personnes qui ont de la cellulite. En effet, les artichauts sont riches en potassium, ils combattent la rétention d’eau et réduisent aussi l’aspect de la cellulite.
Les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires. Étant donné que l’artichaut est faible en sodium, si vous en mangez en grande quantité, vous vous sentirez rassasié et améliorerez également votre tension artérielle.
Lisez également :
Le régime à base d’artichaut étape par étape
Ce régime spécial d’artichaut est conçu pour durer uniquement trois jours. Nous vous recommandons donc de ne pas suivre ce régime pendant plus de temps car il est assez strict et pourrait provoquer des déséquilibres dans votre organisme.
Jour 1 du régime à base d’artichaut
Le premier jour du régime d’artichaut vous surprendra car contrairement aux autres régimes extrêmes, vous ne ressentirez pas de faim.
Petit-déjeuner
- 1 tasse de thé vert (250 ml) + 1 tranche de pain complet avec du fromage cottage + ½ artichaut rôti
- Thé vert
Collation du matin
- 1 tasse de yaourt (250 ml)
Repas de midi
- 1 artichaut cuit moyen + 1 portion de poisson grillé + 250 g de salade verte mélangée + 1 pomme.
Collation de l’après-midi
- Boisson du genre smoothie avec un quart d’artichaut + 1 tasse de thé vert
Dîner
- 1 artichaut rôti + 50 grammes de fromage + 1 carotte râpée + 5 feuilles de laitue hachée + 1 jus de citron + 1 pincée de sel et de poivre
Jour 2 du régime à base d’artichaut
Le deuxième jour du régime d’artichaut, vous pourrez inclure un peu plus de protéines.
Petit déjeuner
- Smoothie (2 tasses d’eau de coco (500 ml) + ½ artichaut + 5 feuilles de menthe + 5 amandes + 1 pomme verte + 1 cuillère à soupe de son de blé (15 g)
Collation du matin
- 1 verre d’eau d’artichaut + 5 cuillères à soupe de fromage cottage + 1 poire
Repas de midi
- 2 artichauts mi-cuits + 1 steak rôti + 250 g de brocoli cuit à la vapeur + 2 tranches de pain complet
Collation de l’après-midi
- 1 verre d’eau d’artichaut + 1 pamplemousse
Dîner
- 1 artichaut cuit + 30 grammes de fromage + 2 tranches de jambon + 1 tomate tranchée + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + sel et poivre au goût
Jour 3 du régime à base d’artichaut
Le dernier jour du régime d’artichaut comprend une plus grande quantité de légumes. Ainsi, les jours suivants ce régime, il faut maintenir une alimentation équilibrée avec une grande quantité de légumes et également des fibres.
Petit-déjeuner
- Salade (1 gros artichaut cuit et haché + ½ avocat + 6 feuilles de laitue hachée + 1 tomate tranchée + 3 cuillères à soupe de blé cuit) + 1 bifteck de viande maigre + sel et poivre selon le goût
Collation du matin
- Smoothie composé d’un verre de thé vert + ½ artichaut + 5 feuilles de menthe
Repas de midi
- Soupe composée des aliments suivants : 1 gros artichaut cuit en morceaux + 3 carottes + 2 branches de céleri + ¼ d’oignon violet + 4 champignons + ½ poitrine de poulet cuit en morceaux ou râpé + 2 tasses de bouillon de poulet + sel et poivre
Collation de l’après-midi
- 1 verre d’eau d’artichaut + 5 amandes + 2 oranges
Dîner
- 1 verre d’eau d’artichaut + 1 pain de blé entier + 2 cuillères à soupe de fromage cottage
Aliments à éviter avec le régime à base d’artichaut
Bien que nous vous proposions un régime spécifique, vous pouvez apporter des modifications aux menus de ce régime à l’artichaut. Dans ce cas, rappelez-vous que vous pouvez combiner les aliments selon vos préférences tant que vous évitez les produits suivants :
- Farine raffinée. Si vous ne voulez pas manger de pain aux céréales complètes, incluez donc des céréales complexes comme l’avoine, le quinoa ou le blé entier.
- Graisses. Optez toujours pour des viandes totalement maigres.
- Tous les sucres. Le régime que nous suggérons fournit des sucres suffisants grâce aux fruits qu’il inclut mais évite également les édulcorants dans les infusions ou les smoothies.
Le régime à l’artichaut a pour objectif de faire perdre du poids, mais pas uniquement. Ainsi, son eau de cuisson peut apporter des bienfaits formidables et inattendus.
D’autre part, il faut savoir que ce régime ne se base pas uniquement sur la consommation de ce légume pendant un temps déterminé. En effet, le secret se trouve dans le fait de maintenir une alimentation variée et équilibrée
Cette alimentation doit être la plus naturelle possible, sans graisses saturées ni farines raffinées et comprenant des artichauts au quotidien, cuisinés de diverses manières.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Rangboo V., Noroozi M., Zavoshy R., Rezadoost SA., et al., The effect of artichoke leaf extract on alanine aminotransferase and aspartate aminotransferase in the patients with nonalcoholic steatohepatitis. Int J Hepatol, 2016.
- Graudal NA., Hubeck Graudal T., Jurgens G., Effects of low sodium diet versus high sodium diet on blood pressure, renin, aldosterone, catecholamines, cholesterol, and triglyceride. Cochrane Database Syst Rev, 2017.