Comment perdre du poids en un mois avec du citron, du gingembre et des graines de chia ?
Perdre du poids ne doit pas être l’objet de sacrifices, quelque chose de triste ou de frustrant. Nous ne devrions jamais cesser de profiter de la nourriture. Il est tout de même possible de perdre du poids en un mois.
Nous devons apprendre à manger de manière équilibrée et à ajouter, quand c’est nécessaire, certains aliments aux propriétés diurétiques et amincissantes, qui aident à atteindre l’objectif.
Dans cet article, nous allons partager avec vous trois ingrédients naturels qui aident à éliminer la graisse du corps, à le faire dégonfler et à augmenter le métabolisme.
Grâce à eux, vous dépenserez plus d’énergie et vous perdrez plus facilement de poids. Il s’agit du citron, du gingembre et des graines de chia.
Perdre du poids de manière saine
Nous avons tendance à associer les régimes amincissants aux périodes d’épuisement, de culpabilité, de frustration, d’irritabilité etc.
Cela arrive car la plupart des régimes nous obligent à réduire les calories et à souffrir de faim, ainsi qu’à renoncer à tout type d’aliments appétissants.
Pourtant, pour qu’un régime ait du succès à court et à long terme, nous devons changer la manière de l’appréhender et le voir comme des bonnes habitudes qu’il faut acquérir.
Vous pouvez ajouter ces habitudes à votre quotidien, pour pouvoir jouir en permanence d’une alimentation équilibrée et agréable, ainsi que de petits caprices sporadiques.
Pour réussir à perdre du poids, le mieux est d’ajouter à notre régime certaines aliments aux propriétés amincissantes. L’objectif sera atteint plus facilement, avec moins d’efforts et sans pour autant cesser de manger.
N’oubliez pas de lire :
Aliments pour perdre du poids
Existe-t-il des aliments pour perdre du poids ? Ne contiennent-ils pas tous des calories ?
Oui, il en existe et oui, ils contiennent des calories, mais notre organisme dépense beaucoup plus d’énergie à les digérer que celles qui sont apportées.
De plus, ils ont des propriétés médicinales qui aident à perdre du poids plus facilement et en moins de temps.
Le citron
Le citron est l’un de ces aliments amincissants par excellence. De fait, c’est un fruit aux incroyables propriétés purifiantes, alcalinisantes et antioxydantes. Il ne doit donc manquer à aucun régime.
Lorsqu’on veut perdre du poids, le citron nous aide à digérer et à mieux éliminer la graisse, à lutter contre la rétention de liquides et nous donne une sensation de satiété qui évite de picorer ou de grignoter entre les repas.
On peut utiliser tout le citron, aussi bien la pulpe que la peau. Il est donc conseillé d’acheter des citrons issus de l’agriculture biologique. Vous vous assurez ainsi de leur qualité : sans pesticides, cire ou autres substances chimiques.
Le gingembre
Cette épice exotique, au goût piquant étonnant et rafraîchissant, a pour vertu d’accélérer le métabolisme, ce qui est indispensable pour brûler plus de calories.
Beaucoup de personnes grossissent plus facilement car elles ont un métabolisme trop lent. Même si cela peut s’améliorer avec des exercices et de bonnes habitudes, certains aliments comme le gingembre nous aident aussi à l’accélérer.
Le gingembre, de plus, régule les niveaux de glucose dans le sang et nous permet de contrôler naturellement notre appétit.
Les graines de chia
Les graines de chia sont un complément idéal pour perdre du poids de manière saine et pour réguler la fonction intestinale, que nous souffrions de constipation ou que nous voulions conserver un côlon propre.
Ces petites graines nous aident à réduire le gonflement abdominal en stimulant le transit intestinal. De plus, elles ont bien d’autres propriétés bienfaisantes, grâce à leur pouvoir antioxydant et leur teneur en protéines et en fibres.
Pour que ces effets apparaissent dans notre organisme, nous devons toujours les faire tremper dans de l’eau pendant plusieurs heures avant de les consommer.
Remèdes pour perdre du poids
Ingrédients pour une journée
- 1 citron bio bien lavé
- Cuillerée de graines de chia (14 g, 1 cuillerée)
- 1 morceau de gingembre frais râpé ou un cuillerée de gingembre en poudre (2,5 g)
- 2 verres d’eau (400 ml)
- Un peu de stévia pour sucrer (optionnel)
Élaboration
Pour préparer cette boisson, suivez les étapes suivantes :
- La nuit précédente, mettez les graines de chia à tremper dans les deux verres d’eau.
- Le matin suivant, mixez les graines et l’eau avec le jus de citron et le gingembre.
- Pour multiplier les effets bienfaisants, vous pouvez râper un peu d’épluchure de citron, qui est plus riche en nutriments que la pulpe.
- Vous pouvez ajouter de la stévia pour sucrer la boisson obtenue.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
Comment la consommer ?
Une fois que vous avez obtenu un mélange plus ou moins homogène, c’est prêt ! Ne filtrez pas.
Répartissez votre consommation de la manière suivante :
- Le matin, à jeun, prendre un verre
- Un verre au milieu de la matinée
- Prendre un autre verre au milieu de l’après-midi
Vous pouvez la consommer pendant 15 jours, et répétez la prise tous les trois mois.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Vuksan, V., Jenkins, A. L., Brissette, C., Choleva, L., Jovanovski, E., Gibbs, A. L., … Hanna, A. (2017). Salba-chia (Salvia hispanica L.) in the treatment of overweight and obese patients with type 2 diabetes: A double-blind randomized controlled trial. Nutrition, Metabolism and Cardiovascular Diseases. https://doi.org/10.1016/j.numecd.2016.11.124
- Greig, E. (2014). Weight loss. In Acute Medicine: A Symptom-Based Approach. https://doi.org/10.1007/9781139600354.069
- Grzanna, R., Lindmark, L., & Frondoza, C. G. (2005). Ginger—An Herbal Medicinal Product with Broad Anti-Inflammatory Actions. Journal of Medicinal Food. https://doi.org/10.1089/jmf.2005.8.125