
La mauvaise haleine est un inconfort réel que nous avons tous déjà ressenti à un moment donné de notre vie.…
Les plantes d'intérieur aident à purifier l'air. D'après le Feng Shui, elles sont synonymes de vie, de croissance et d'abondance.
En plus de servir comme objet de décoration pour notre chambre, notre cuisine ou notre salon et d’apporter un parfum agréable dans la pièce, les plantes dans la maison disposent d’autres vertus et propriétés qui nous sont très bénéfiques. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir ce que dit le Feng Shui à ce sujet !
Leur premier rôle est évidemment d’apporter de l’oxygène et d’absorber le dioxyde de carbone. Tout comme le font les arbres dans la rue. Les plantes aident donc à purifier l’air à l’intérieur de la maison, et à absorber les gaz nocifs venus de l’extérieur.
Les plantes sont également efficaces pour atténuer le bruit de l’intérieur ou de l’extérieur. Elles retiennent la poussière et créent une ambiance de calme à la maison.
L’autre fonction des plantes est celle d’élever le niveau de l’humidité de l’environnement. Ce qui évite à nos voies respiratoires de se dessécher. Les plantes permettent de rafraîchir la pièce en été et de la réchauffer en hiver en émettant de la chaleur.
D’un autre coté, les plantes contribuent à réduire la quantité de bactéries et de spores de moisissures présentes dans l’air, grâce à des substances spécifiques. Elles font en même temps augmenter les ions négatifs et compensent les positifs émis par les appareils domestiques et électroménagers.
Lisez aussi : 7 raisons pour lesquelles vous devriez avoir des plantes chez vous
La santé des plantes est intimement liée à la nôtre. Si elles contractent une maladie, alors on risque d’en subir les conséquences. Il est donc important de leur réserver un environnement sain, avec une bonne température, une bonne luminosité et un bon arrosage.
Il faut également éviter de les mettre dans des endroits très fréquentés, parce que cela peut les abîmer. On ne doit pas non plus les mettre devant une cheminée, la climatisation ou un radiateur.
La lumière naturelle du soleil est la meilleure chose pour les plantes. Les accrocher aux fenêtres leur permettra donc de bénéficier d’une excellente croissance.
Selon le Feng Shui, les plantes symbolisent la croissance. Elles reflèteraient aussi les états financiers, professionnels et spirituels des personnes. Et elles transmettent une énergie incroyable. Voilà pourquoi vous devez en prendre le plus grand soin !
Si vous pensez à décorer votre maison de fleurs et de plantes, pensez donc à choisir l’une des plantes ci-dessous.
Selon cette philosophie orientale, les plantes sont synonymes de vie, de croissance et d’abondance. Elles créent un environnement favorable dans la maison ou sur le lieu de travail. Voici donc ce que pense le Feng Shui à propos des plantes suivantes :
Découvrez Le Feng Shui et ses contributions à un mode de vie sain