Quelques conseils pour nettoyer naturellement la peau

5 novembre 2014
Même si tous les produits que nous utilisons sont naturels, il est possible que le citron produise une irritation. Dans ce cas, privilégiez les autres recettes.

Nous nous préoccupons toutes du soin que nous apportons à notre peau, en effet en plus de la vouloir sans impureté nous voulons qu’elle soit douce et en pleine santé. Pour arriver à cet objectif, il existe sur le marché beaucoup de produits et divers traitements pouvant remplir cette tâche. Néanmoins, ces derniers peuvent s’avérer très coûteux et nous n’avons pas forcément toutes les moyens de s’en procurer.

C’est pour cette raison, que nous souhaitons vous faire partager ce que nous savons sur les recettes de masques pouvant être réalisées à la maison, et qui apporteront à votre visage les mêmes effets que les produits du commerce. Ces masques peuvent nettoyer la peau d’une manière sûre et économique car ce sont des produits que nous pouvons trouver dans la nature et dont nous connaissons toutes les bénéfices et les propriétés. Ces derniers pourront alors donner à votre visage cette apparence veloutée que nous souhaitons toutes.

Le masque à base de bananes et de miel

BANANE

Ce masque est très facile à faire et vous donnera une peau douce et propre

Préparation

Dans un récipient, broyez la moitié d’une banane avec une fourchette puis ajoutez-y directement une cuillère à café de miel et mélangez bien afin de former une pâte homogène. Enfin, laissez reposer ce mélange cinq minutes.

Passé ce temps, laissez agir sur votre peau au moins 20 minutes. Puis rincez à l’eau froide et séchez-vous doucement avec un linge propre. Vous devez réaliser ce soin au moins deux fois par semaine.

Le masque à base d’orange et de yaourt

Préparation

Pressez le jus d’une moitié d’orange et ajoutez-y deux cuillères à café de yaourt nature. Mélangez bien ces deux produits puis humecter de ce mélange un coton  afin de l’appliquer sur votre visage. Laissez agir le masque entre 15 et 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide. Ce masque doit être appliqué durant un mois tous les jours, passé ce temps, vous pourrez voir des résultats flagrants et poursuivre ce traitement, mais cette fois-ci uniquement deux fois par semaine.

Le masque à base de concombre et de jus de citron ou à base de jus de citron et de miel

Concombre-2

Mélangez bien les deux produits, quels qu’ils soient, est appliquez-les sur votre visage, puis, laissez agir durant une vingtaine de minutes. Enfin rincez à l’eau froide et séchez-vous avec une serviette douce.

Ces deux masques doivent être appliqués entre deux et trois fois par semaine, la quantité de jus de citron doit être minime car le citron est très fort et très acide et pourrait provoquer des irritations, spécialement si vous avez la peau sensible. Durant le temps que vous suivez ces traitements évitez au maximum de vous exposer au soleil ou alors utilisez toujours un bon protecteur solaire.

Souvenez-vous…

En plus d’avoir des propriétés nettoyantes, les masques que nous venons de citer dans cet article ont aussi des propriétés nourrissantes et hydratantes pour votre peau, lui apportant alors une apparence fraîche jeune et en pleine santé. Surtout soyez régulières dans le suivi de ces soins afin de garder une peau saine.

A découvrir aussi