Recette de haricots verts à la mexicaine

Découvrez ici comment préparer rapidement des haricots verts à la mexicaine. Ce plat est riche en fibres.
Recette de haricots verts à la mexicaine

Dernière mise à jour : 14 janvier, 2023

Les haricots verts à la mexicaine sont faciles à préparer et fournissent une grande quantité de nutriments de qualité. C’est un plat composé de produits frais et d’origine végétale.

Découvrez ici comment préparer correctement cette délicieuse recette, afin d’en profiter au maximum.

Comment préparer des haricots verts à la mexicaine ?

Avant de commencer, il faut souligner que la présence de légumes dans l’alimentation est quasi obligatoire. Ces aliments concentrent en leur sein une série de composés phytochimiques de qualité, des éléments qui neutralisent la formation de radicaux libres et leur accumulation ultérieure dans les tissus de l’organisme.

Haricots verts : comment les cuisiner et 2 recettes.
Les haricots verts à la mexicaine apportent des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Ingrédients

Si vous souhaitez préparer de délicieux haricots verts à la mexicaine, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 400 grammes de haricots verts
  • 2 tomates
  • 50 grammes d’oignon
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 poivron vert ou un piment serrano
  • 100 grammes de fromage de vache frais
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à café de coriandre

[/ingrédients-de-la-recette-atomik][instructions-de-la-recette-atomik]

Pas à pas

  1. Coupez les haricots et retirez les pointes. Lavez-les bien ensuite.
  2. Coupez la tomate et le fromage en petits cubes.
  3. Hachez finement l’oignon, la coriandre et le piment.
  4. Faites bouillir les haricots verts dans une casserole avec de l’eau et du sel pendant environ 7 minutes. Il est important qu’ils restent al dente pour que la saveur finale soit bonne. Une fois cela fait, égouttez-les et réservez-les.
  5. À ce stade, vous devez procéder à la préparation de la sauce. Pour ce faire, faites chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge dans une poêle et faites revenir l’oignon finement haché, un processus qui prendra environ quelques minutes. Par la suite, ajoutez la tomate hachée avec le piment. Après avoir bien remué pour intégrer les ingrédients, ajouter la coriandre et assaisonner.
  6. Remettez les haricots verts dans la poêle avec le fromage en petits cubes.
  7. Une fois le fromage fondu, remuez bien le tout et rectifiez le sel. Vous pouvez ajouter plus de coriandre si nécessaire. Il est recommandé de servir ce plat chaud pour en tirer le meilleur parti. Il peut être consommé en plat principal ou présenté en accompagnement d’un plat de viande ou de poisson.



[/atomik -lu-aussi ]

Les bienfaits des haricots verts à la mexicaine

Propriétés nutritionnelles des haricots verts.
Les haricots verts sont une source importante de fibres et de vitamine C.

Tout d’abord, il faut souligner la teneur en fibres de cette préparation. Les haricots verts se sont avérés déterminants pour maintenir l’homéostasie au niveau intestinal. Ils parviennent à prévenir la constipation et les modifications de la composition du microbiote. Il est essentiel de consommer au moins 25 grammes de fibres par jour.

D’autre part, les haricots verts à la mexicaine sont une source d’antioxydants. Selon une recherche publiée dans European Journal of Medicinal Chemistry, ces substances aident à prévenir le développement de nombreuses pathologies complexes en raison du contrôle qu’elles exercent sur les mécanismes inflammatoires et oxydatifs. Elles sont excellents pour les sportifs et les personnes sédentaires.

Enfin, ce plat contient également de la vitamine C. Ce nutriment essentiel remplit de nombreuses fonctions différentes dans le corps. Parmi elles, la modulation de la fonction immunitaire.



[/atomik -lu-aussi ]

Préparez des haricots verts à la mexicaine à la maison

En somme, préparer des haricots verts à la mexicaine à la maison est très simple. Peu d’ingrédients et de temps sont nécessaires pour obtenir un résultat exceptionnel.

De plus, cette recette contient une quantité importante de nutriments et d’antioxydants de haute qualité, c’est pourquoi elle est considérée comme très bénéfique pour la santé. Il est bon qu’elle apparaisse fréquemment dans l’alimentation.

Enfin, n’oubliez pas que lorsque l’objectif est d’améliorer le fonctionnement de l’organisme, il ne suffit pas de bien manger. Il est décisif de mettre en œuvre une série de bonnes habitudes dans son ensemble.

Cela pourrait vous intéresser ...
S’hydrater : la clé pour vivre plus longtemps ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
S’hydrater : la clé pour vivre plus longtemps ?

S'hydrater et rester hydraté est essentiel pour préserver la santé. Selon une nouvelle, cela est un point cl de la longévité.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.