Recette de moscovites : biscuits aux amandes et au chocolat

Nous allons vous montrer la recette des Moscovites, les biscuits les plus célèbres d'origine asturienne qui sont légers et ne contiennent pas d'additifs artificiels.
Recette de moscovites : biscuits aux amandes et au chocolat
Saúl Sánchez Arias

Rédigé et vérifié par le nutritionniste Saúl Sánchez Arias.

Dernière mise à jour : 16 décembre, 2022

Les moscovites sont des biscuits aux amandes et au chocolat qui peuvent être facilement préparés à la maison. Il s’agit d’un dessert typique des Asturies que presque tout le monde aime et qui est composé principalement d’ingrédients frais.

Ces cookies ne contiennent pas d’additifs artificiels, ils n’auront donc pas d’impact négatif sur la santé, tant qu’ils sont inclus avec modération et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Comment préparer les moscovites ?

Les meilleurs desserts à consommer quotidiennement sont les produits laitiers fermentés et les fruits. Maintenant, vous pouvez ajouter un peu de variété avec des sucreries comme les moscovites.

De cette façon, il est possible d’augmenter l’adhésion au régime alimentaire, en évitant les situations d’anxiété pouvant conduire à l’abandon. En revanche, si l’on fait de l’exercice physique, l’impact des sucres simples sur l’organisme sera très limité.

Ingrédients

Si vous souhaitez préparer d’excellents moscovites à la maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 100 grammes d’amandes crues Marcona.
  • 100 grammes de sucre blanc.
  • 20 grammes de farine de blé.
  • 100 grammes de crème ou crème de lait à 35 % de matières grasses.
  • 150 grammes de chocolat au lait (peut être remplacé par un autre à forte teneur en cacao).
  • Papier cuisson.

Pas à pas

  1. Mettre la crème et le sucre dans une casserole.
  2. Allumez le feu et remuez constamment jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement.
  3. Lorsque la crème commence à bouillir, ajouter les amandes et la farine.
  4. À partir de là, remuez soigneusement pour vous assurer que tous les ingrédients sont correctement intégrés, en obtenant un résultat avec une consistance très épaisse.
  5. Une fois cette étape terminée, recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposez des petits monticules du mélange de la taille d’une noix. Ils doivent être séparés les uns des autres, car pendant la cuisson, ils grossiront un peu.
  6. Préchauffez le four à 170 degrés Celsius et faites cuire les biscuits pendant 8 minutes à cette même température avec de la chaleur des deux côtés, dans le plateau du milieu.
  7. Lorsque la cuisson est terminée, retirez les biscuits et laissez-les reposer sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.
  8. À ce stade, préparez l’enrobage de chocolat. Pour ce faire, faites fondre l’ingrédient au bain-marie. Laissez refroidir puis peignez chaque cookie avec un pinceau de cuisine. Remettre les biscuits sur la grille. Ensuite, ils seront prêts à être consommés.

Avantages des Moscovites

Les muscovites contiennent pas mal de sucres simples. Cependant, s’ils sont introduits dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et si le sport est pratiqué fréquemment, leur consommation peut générer une série de bienfaits.

Précisons tout d’abord que cette préparation peut aider à la récupération après un effort de haute intensité. Cela est principalement dû à sa teneur en glucides.

Or, selon une étude publiée dans Nutrients, il convient que les sucres soient consommés avec une bonne quantité de protéines à haute valeur biologique pour assurer une reconstitution efficace du glycogène. Pour ce faire, ils pourraient être consommés avec un produit laitier, par exemple. Ainsi, les processus d’adaptation après un exercice intense sont stimulés.

D’autre part, les amandes fournissent des acides gras de haute qualité. Ces nutriments aident à contrôler les états inflammatoires dans l’environnement interne. Ils fournissent également du calcium, un minéral qui fait partie du tissu osseux. Selon une recherche publiée dans le Handbook of Experimental Pharmacology, répondre aux exigences quotidiennes est essentiel pour éviter des problèmes tels que les fractures à moyen terme.

Préparer les Moscovites à la maison

Comme vous l’avez vu , il est possible et facile de préparer des Moscovites à la maison. Ces biscuits présentent d’excellentes caractéristiques organoleptiques. Ils sont parfaits pour accompagner un café ou un thé et pour surprendre les visiteurs.

De plus, ils ne contiennent pas d’additifs artificiels ni d’acides gras de type trans à l’intérieur, ils n’auront donc pas d’impact négatif sur l’environnement interne si vous vous entraînez fréquemment.

Pour finir, rappelons qu’il est important de maintenir de bonnes habitudes dans la durée pour prévenir le développement de pathologies chroniques et complexes. Non seulement il suffit de soigner son alimentation, mais il faudra bien dormir toutes les nuits et s’exposer fréquemment au soleil.

Cela pourrait vous intéresser ...
Pudding aux amandes et biscuits
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Pudding aux amandes et biscuits

Si vous voulez créer une collation exquise, vous avez trouvé la bonne recette. Découvrez ici comment faire un délicieux pudding aux amandes et bisc...

 



  • Neha K, Haider MR, Pathak A, Yar MS. Medicinal prospects of antioxidants: A review. Eur J Med Chem. 2019 Sep 15;178:687-704. doi: 10.1016/j.ejmech.2019.06.010. Epub 2019 Jun 13. PMID: 31228811.
  • Alghannam AF, Gonzalez JT, Betts JA. Restoration of Muscle Glycogen and Functional Capacity: Role of Post-Exercise Carbohydrate and Protein Co-Ingestion. Nutrients. 2018 Feb 23;10(2):253. doi: 10.3390/nu10020253. PMID: 29473893; PMCID: PMC5852829.
  • Reid IR, Bristow SM. Calcium and Bone. Handb Exp Pharmacol. 2020;262:259-280. doi: 10.1007/164_2019_324. PMID: 31792679.

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.