Réduire les varices avec un traitement à l’huile d’olive et calendula

· 28 juin 2017
Autant le Calendula que l’huile d’olive possèdent des propriétés anti-inflammatoires et tonifiantes. Combinées en un seul traitement elles sont idéales pour améliorer l’aspect des varices.

Les varices représentent un état fortement inesthétique. Elles se manifestent quand les veines et capillaires se dilatent à cause des difficultés du sang à remonter vers le cœur. Heureusement, il existe certains remèdes d’origine naturels dont les propriétés facilitent la circulation pour réduire les varices de façon efficace.

L’apparition des varices peut survenir par un déséquilibre inflammatoire des tissus du corps. Ou bien, à cause de l’affaiblissement des valvuves qui régulent le passage du flux sanguin.

Généralement, elles ne provoquent pas de symptômes. Mais parfois elles s’accompagnent d’une sensation indésirable de pesanteur et de fourmillement dans les extrémités inférieures.

De plus, du fait de leur aspect gonflé et contusionné, elles peuvent occasionner des problèmes d’estime de soi parmi ceux ou celles qui en souffrent.

Parmi les options naturelles pour réduire les varices, nous trouvons un prodigieux traitement à base d’huile d’olive et de calendula. Utilisé de manière topique, il aide à les combattre de manière efficace.

Nous allons vous expliquer dans cet article quelles sont leurs propriétés et comment le préparer en quelques étapes à la maison.

Traitement pour réduire les varices

Traitement pour réduire les varices

Le traitement naturel d’huile d’olive et de Calendula est depuis des années un grand allié pour diminuer de manière exceptionnelle l’aspect des varices et des réseaux veineux.

Ces deux ingrédients ont des propriétés anti-inflammatoires, tonifiantes et calmantes. Après absorption à travers la peau, ils réduisent la taille des veines dilatées puis activent le flux sanguin des zones affectées.

Son utilisation par massages soulage la sensation de pesanteur. Et stimule également les fonctions du système lymphatique pour une élimination optimale des toxines et des liquides qui compliquent l’élimination de ce problème.

Bien que ce ne soit pas un produit miracle, son utilisation régulière améliore et élimine les dégâts provoqués par l’alimentation et autres mauvaises habitudes.

Lisez également cet article: Comment améliorer la mauvaise circulation des jambes ?

Bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive est un aliment exceptionnel grâce à son taux élevé d’acides gras essentiels, de vitamine E et de minéraux.

Ces nutriments aident à combattre l’inflammation, facilitent la bonne circulation et stimulent l’expulsion des substances à éliminer.

Son apport important en oméga 3, un type de graisse saine, améliore le passage du sang à travers les veines et rétablit la fonction des valves unidirectionnelles.

Tout cela, ajouté à ses antioxydants, minimise la dilatation des veines et calme la tension liée à ce problème.

Bienfaits du calendula

Bienfaits du calendula pour réduire les varices

Les fleurs du Calendula possèdent des propriétés anticoagulantes, anti-inflammatoires et analgésiques qui, après assimilation, optimisent la circulation du flux sanguin à travers les artères.

Elles ont été utilisées durant des siècles comme traitement contre les problèmes inflammatoires. Car elles diminuent l’inflammation tout en rétablissant la circulation.

Elles contiennent des flavonoïdes, de la vitamine C ainsi que des minéraux essentiels dont l’absorption améliore la tonicité et le processus de régénération de la peau.

C’est l’un des meilleurs remèdes alternatifs contre les varices, puisqu’il désenflamme les capillaires sanguins tout en facilitant le retour du sang vers la partie supérieure du corps.

Nous vous recommandons de lire: Apprenez à fabriquer vos propre sachets d’avoine pour garder une belle peau

Comment préparer ce traitement pour réduire les varices ?

La préparation de ce traitement doit se réaliser avec de l’huile d’olive 100% extra vierge. En effet, celle-ci est de bien meilleure qualité nutritionnelle.

Ingrédients

  • 10 fleurs de Calendula fraîches.
  • ¾ de tasse d’huile d’olive extra vierge (150 g).

Ustensiles

  • Récipient en verre avec fermeture.

Préparation

  • Coupez les fleurs puis introduisez-les dans le récipient en verre.
  • Incorporez l’huile d’olive et assurez-vous qu’elle recouvre complètement le Calendula.
  • Fermez hermétiquement le récipient puis laissez-le macérer 10 jours dans un endroit sombre.
  • Ensuite, séparez les restes de fleurs de l’huile et appliquez-la.

Mode d’utilisation

  • Prenez la quantité de produit nécessaire puis appliquez-le doucement sur les zones affectées par les varices.
  • Réalisez de légers mouvements circulaires continus, en exerçant une pression douce sur la zone affectée pour stimuler le flux sanguin.
  • Vérifiez bien que le produit s’absorbe parfaitement et laissez-le agir toute la nuit.
  • Renouvelez l’application 3 ou 4 fois par semaine, de préférence avant d’aller dormir.

Vous souffrez toujours de varices ? N’hésitez pas à préparer ce traitement chez vous en l’incluant à vos soins de beauté pour les réduire en peu de temps.