Remèdes naturels à base de bicarbonate de sodium

En plus d'être très efficace pour lutter contre l'acidité gastrique, grâce à ses propriétés, le bicarbonate de sodium peut également vous aider à soulager les maux de gorge.

Le bicarbonate de sodium possède de multiples bienfaits et de grandes propriétés qui aident à améliorer notre santé. Nous pouvons l’utiliser pour nos soins corporels personnels mais aussi pour soulager les symptômes de nombreux troubles et maladies.

Par ailleurs, ce sel composé d’acide carbonique et d’un atome d’hydrogène sera aussi votre grand allié pour perdre ces kilos en trop qui vous affligent tant.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser le bicarbonate de sodium de différentes manières. Alors, notez bien ces conseils et commencez à profiter de tous les bienfaits des remèdes naturels à base de bicarbonate de sodium.

Le bicarbonate de sodium est un produit qui s’obtient facilement dans la nature, mais qui a été industrialisé pour que tout le monde puisse l’acquérir. Il est important de noter que ce produit est naturel et ne contient pas d’additifs. Par conséquent, il ne vous offrira que des avantages.

Gommage naturel pour éliminer les boutons et les points noirs

Le bicarbonate de sodium est excellent pour combattre les bactéries, les infections et de nombreuses maladies qui nous affectent très souvent. Le mélange du bicarbonate avec d’autres ingrédients est idéal pour traiter les troubles de la peau et, particulièrement lorsqu’ils touchent votre visage.

De plus, il peut vous aider à éliminer et à prévenir l’apparition de boutons et de points noirs. Le bicarbonate de sodium est également fortement recommandé pour exfolier la peau et la libérer de toutes les cellules mortes.

Ingrédients

  • ¼ tasse de bicarbonate de sodium (36 g)
  • 1 tasse de miel (de préférence naturel) (335 g)

Préparation

  • Versez le bicarbonate de sodium et le miel dans un récipient.
  • Mélangez bien jusqu’à ce que le miel et le bicarbonate deviennent une pâte épaisse et homogène.
  • Faites cuire le mélange au bain-marie pendant 15 minutes, en remuant bien.
  • Retirez du feu et réservez cette préparation.

Consommation

  • Il est conseillé de consommer entre 2 et 3 cuillères à soupe de ce mélange tous les jours pendant un mois. Vous pouvez le faire avant ou après chaque repas.
  • Il est important de ne pas dépasser le mois d’utilisation et d’éviter de consommer des aliments tels que la viande rouge, la farine et le sucre.

Ce traitement vous aidera à traiter de nombreux troubles de la peau mais aussi à lutter contre d’autres problèmes comme le diabète, la grippe et les maladies rénales. N’oubliez pas de dire à votre médecin que vous consommez ce remède maison.

Lisez également cet article : 4 remèdes naturels maison pour éliminer les cicatrices d’acné

Bicarbonate de sodium et vinaigre de cidre de pomme

remede à base de bicarbonate de sodium et de vinaigre de cidre

Ces deux produits naturels ne s’utilisent pas seulement au niveau culinaire, mais également pour le corps grâce à leurs propriétés incroyables.

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède médicinal qui aide à purifier et équilibrer le organisme, ainsi qu’à soulager et traiter de nombreux problèmes de santé.

Pour tirer le meilleur parti du pouvoir de guérison du vinaigre de cidre de pomme, vous devez choisir un vinaigre qui n’a pas été pasteurisé. En effet, La pasteurisation du vinaigre lui fait perdre la plupart de ses propriétés médicinales et valeurs nutritionnelles.

Le bicarbonate de sodium est un remède commun pour soulager l’acidité gastrique. Cependant, ce produit cache beaucoup d’autres propriétés pour la santé.

En buvant de l’eau mélangée avec du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate de sodium vous obtiendrez de nombreux bienfaits pour votre santé. Ce mélange vous permettra, entre autre, de :

  • Équilibrer le pH du corps, pour lutter contre l’acidité qui nous prédispose à souffrir de maladies chroniques et dégénératives.
  • Prévenir et traiter les troubles buccaux qui affectent les dents, l’émail et les gencives.
  • Éliminer les toxines qui s’accumulent dans le corps en raison d’une mauvaise alimentation, de la pollution, du stress, etc.
  • Favoriser le processus digestif et combattre l’acidité gastrique.
  • Améliorer le drainage lymphatique naturel du corps pour permettre une meilleure fluidité du sang et prévenir la rétention d’eau.
  • Diminuer les déséquilibres dans les analyses telles que le cholestérol et les triglycérides élevés.
  • Réduire l’hypertension artérielle.
  • Faciliter les régimes pour perdre du poids. Il permet de lutter contre la faim entre les repas et d’améliorer la digestion des graisses.
  • Améliorer les problèmes respiratoires.

Ingrédients

  • 3 verres d’eau (600 ml)
  • 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes (90 ml)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (3 g)

Remarque : Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas consommer du vinaigre de cidre de pomme, remplacez-le par du jus de citron dans la même quantité. De cette façon, vous obtiendrez un pH équilibré.

Préparation

  • Versez l’eau dans une casserole et chauffez à feu doux en ajoutant les autres ingrédients.
  • Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à ce que le bicarbonate de sodium soit dissout dans l’eau chaude.
  • Puis, distribuez cette préparation en trois doses. Vous pourrez la boire froide, tiède ou chaude.

Vous pourrez consommer un verre juste avant de vous lever, avant de vous brosser les dents, et au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner.

La consommation à jeun est la plus importante de la journée, car le corps est plus réceptif. Grâce à ce remède naturel, vous parviendrez à multiplier les bienfaits du jeûne nocturne.

Vous pourrez le consommer plusieurs fois par jour, ou seulement prendre le remède à jeun. Vous noterez les bienfaits de ce remède dès la première prise.

Nous vous recommandons de lire : Les avantages qu’il y a à boire de l’eau avec du vinaigre et du bicarbonate avant les repas

Gargarisme de bicarbonate de sodium contre le mal de gorge

le bicarbonate de sodium aide à soigner les maux de gorge

Lors de certaines périodes de l’année, les températures et l’air sont plus froids. Pour cette raison, il est habituel de tomber malade ou d’être sujets aux rhumes. Les maux de gorge et la congestion nasale sont les symptômes les plus fréquents.

Le bicarbonate de sodium vous aidera considérablement à améliorer ces états grippaux, en plus d’être un remède économique que vous pourrez facilement réaliser chez vous.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau chaude (250 ml)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (3 g)

Préparation

  • Chauffez l’eau dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit tiède.
  • Puis, ajoutez le bicarbonate de sodium et laissez-le reposer. L’eau ne doit pas être trop froide ni trop chaude.
  • Ensuite, vous pourrez réaliser des gargarismes avec ce mélange, sans l’avaler.
  • Recrachez toujours le mélange et répétez le processus trois fois de suite.

Vous noterez un soulagement immédiat après avoir réalisé le gargarisme.

Rappelez-vous que le bicarbonate de sodium peut vous être utile pour réaliser de nombreux remèdes. Essayez de toujours en avoir à portée de main.

Découvrez également cet article : 5 remèdes naturels avec du bicarbonate de sodium que vous aimerez découvrir

Bien que son goût puisse ne pas être très agréable, le bicarbonate de sodium est une solution parfaite pour soulager différents problèmes car, grâce à sa nature alcaline, il neutralise les bactéries.  En fait, on lui attribue des propriétés alcalines, antioxydantes et antimicrobiennes, qui facilitent le traitement de divers symptômes et maladies. N’hésitez pas à l’utiliser dans votre vie quotidienne pour lutter contre les principaux troubles qui vous affligent.

 

A découvrir aussi