Remèdes naturels contre les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont les signes révélateurs d’un état d’épuisement. Elles se forment à cause d’une accumulation de liquides sous les yeux. Cela peut être dû au manque de sommeil, au stress, à des allergies, entre autres.

Si les yeux gonflés sont devenus monnaie courante dans votre quotidien, vous devez d’abord en découvrir la raison. Les poches sous les yeux sont une manière pour votre corps de vous demander certains changements, et un plus grand repos.

Pour les éliminer rapidement, voici quelques remèdes naturels.

Le blanc d’œuf

Les blancs d’œuf ne sont pas seulement les éléments d’un petit-déjeuner sain et délicieux. Ils peuvent également faire partie de vos habitudes de beauté contre les poches sous les yeux. Vous n’aurez besoin que du blanc d’un œuf et d’une petite brosse.

Avec la brosse, étalez le blanc sur la zone touchée de votre peau, et attendez qu’il sèche (environ 20 minutes). Vous saurez que c’est le moment de vous rincer lorsque le blanc aura formé une petite pellicule blanche sur votre peau.Lavez bien à l’eau tiède.

Vous pourrez profiter d’une peau hydratée et tonifiée pour toute la journée !

Les rondelles de concombre pour désenflammer vos yeux

Concombre

Un des grands classiques des soins beauté est l’utilisation de rondelles de concombre sur chaque œil. Ce remède ne vous procurera pas seulement une sensation agréable de fraîcheur, mais il vous aidera à éliminer les poches qui se trouvent sous vos yeux.

Grâce à sa teneur en vitamine C et en silice, le concombre aide à prévenir la rétention d’eau. Coupez deux rondelles d’un concombre moyen et mettez-les au congélateur. Une fois qu’elles ont suffisamment refroidi, mettez-les sur vos yeux et laissez-les agir pendant 10 minutes.

Évitez de consommer du sel

Le sel entraîne votre corps à retenir plus de liquides qu’il ne le devrait. Cela provoque une sensation de gonflement dans plusieurs parties de votre corps, dont les yeux. Éliminer le sel de votre régime n’est pas chose facile, mais cela aura énormément de bienfaits pour votre santé et votre beauté si vous y parvenez.

N’oubliez pas de lire les informations nutritionnelles sur les aliments conditionnés. Évitez les produits qui contiennent de fortes teneurs en sel.

Le clignement des yeux

Remèdes-pour-le-contour-des-yeux

Durant les phases les plus profondes du sommeil, nous clignons des yeux plus que la normale. Ce mouvement a pour but de maintenir l’hydratation de nos yeux. Si vous ne dormez pas bien, ou que vous ne clignez pas suffisamment des yeux durant la journée, les fluides naturels contenus dans vos yeux ne se dispersent pas de manière adéquate.

C’est l’une des causes les plus fréquentes des poches sous les yeux, dont peu de personnes se rendent compte. Essayez de cligner des yeux de manière plus fréquente durant la journée.

L’infusion de camomille ou le thé vert

La camomille et le thé vert sont deux boissons calmantes. Cet effet ne s’applique pas qu’à notre humeur, mais également à notre visage. Une fois que vous avez consommé votre thé, gardez-en les sachets puis mettez-les au congélateur. Une fois qu’ils sont bien froids, mettez un sachet sur chacun de vos yeux, et attendez entre 10 et 15 minutes.

Ce remède est très rapide et vous donnera une grande sensation de fraîcheur.

Hydratez-vous bien

Boire-de-l'eau

Si vous ne consommez pas suffisamment d’eau, les poches sous les yeux vont apparaître à cause de la sécheresse de votre peau. Rappelez-vous de boire environ deux litres d’eau par jour.

Cela vous permettra d’avoir une belle peau, bien hydratée, et de maintenir actives toutes vos fonctions corporelles.

Lorsque des poches commencent à apparaître sous vos yeux, faites attention à votre consommation d’eau. Rappelez-vous que les jus, le café et le thé ne comptent pas comme de l’eau.

Les pommes de terre

Si jamais vous n’avez pas de concombre à la maison, vous pouvez le remplacer par une pomme de terre crue. Le procédé est exactement le même qu’avec le concombre. Dans le cas de la pomme de terre, c’est sa teneur en amidon qui est bienfaisante pour la peau.

Le lait

Lait-demi-écrémé

Le lait est une substance très utile pour combattre les poches sous les yeux. Vous n’aurez qu’à tremper deux cotons, ou deux mouchoirs, dans un peu de lait tiède. Appliquez le tout sur la peau, en évitant que le lait ne pénètre dans les yeux. Laissez les cotons, ou les mouchoirs, agir pendant 15 à 20 minutes pour soulager le stress et la tension des yeux.

Rincez ensuite avec un peu d’eau tiède.

Utilisez deux cuillères froides

Si votre problème persiste, utilisez deux cuillères propres, que vous mettrez au congélateur. Laissez-les toute la nuit, ou au moins cinq heures d’affilée.

Mettez une cuillère sur chacun de vos yeux, au niveau de vos poches, et laissez-les agir jusqu’à ce qu’elles soient à température ambiante. Vous pouvez utiliser cette astuce toutes les deux semaines pour obtenir de bons résultats.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi