Des remèdes naturels pour traiter les peaux sèches

· 18 mai 2014
Souhaitez-vous savoir comment hydrater votre peau à l'aide de produits complètement naturels ? Dans cet article, nous vous présenterons plusieurs options pour que vous ne vous inquiétiez pas de quelconques allergies ou réactions secondaires.

La peau est l’organe le plus étendu du corps humain ainsi que l’un des plus importants, car c’est elle qui nous protège ! Voilà pourquoi il est fondamental de la préserver et d’en prendre soin. Un problème majeur pour beaucoup de gens est d’avoir la peau très sèche. Nous vous présentons donc quelques remèdes naturels pour traiter les peaux sèches.

Si vous avez un grave problème de peau, rappelez-vous qu’il est fortement conseillé d’aller consulter un spécialiste, un dermatologue en l’occurrence, qui vous indiquera la meilleure manière de traiter vos problèmes de peau. Celle-ci peut souffrir d’importants dommages si l’on n’en prend pas suffisamment soin ou si l’on utilise des produits cosmétiques dangereux ; ils peuvent par exemple vous brûler la peau !

Un masque à base de yaourt

L’un des remèdes les plus efficaces lorsque l’on a la peau du visage très sèche consiste à préparer un masque à base de yaourt, de miel et de fraises triturées. Il faut l’appliquer sur le visage et le laisser reposer dix minutes environ. Finalement, rincez à l’eau tiède à l’aide d’un disque en coton. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de réaliser une exfoliation avec du sucre et du miel auparavant.

Le citron contre les peaux sèches

Citron

Le citron est aussi un remède naturel qui peut vous aider à avoir une peau fraîche et jeune. Les propriétés de ce fruit en font un puissant antioxydant ; il retarde donc le processus de vieillissement de la peau. Pour préparer ce masque, mélangez le jus d’un citron à une aspirine triturée ; appliquez-le chaque soir avant d’aller dormir, et rincez-le à l’eau tiède.

Un masque à l’avocat

Le mélange d’une portion d’avocat et de quelques gouttes d’huile d’olive est un excellent produit pour traiter la peau sèche. Ce mélange peut s’appliquer sur tout le corps, mais il vaut mieux l’utiliser uniquement sur le visage. Laissez reposer le masque environ dix minutes, puis retirez-le à l’aide d’un disque en coton et avec de l’eau tiède.

L’huile pour bébés

L’huile pour bébés est l’un des meilleurs produits qui existent pour combattre la peau sèche ! Elle s’avère parfois beaucoup plus efficace que certaines crèmes pour le corps. Nous vous conseillons d’appliquer quelques gouttes de cette huile sur tout le corps, de préférence après le bain, quand la peau est encore mouillée.

L’huile d’amande douce

amandes1

L’huile d’amande douce est également très bonne pour la peau sèche, car elle est très hydratante. Ce produit se trouve facilement et peut s’appliquer tous les jours sans aucun problème. Après un laps de temps, vous constaterez les résultats : une peau saine et plus hydratée !

L’eau

Bien entendu, pour éviter d’avoir la peau si sèche, il ne suffit pas de lui appliquer des remèdes ou des crèmes qui l’hydratent. Il est également primordial d’avoir une alimentation équilibrée et adéquate, car nous donnons ainsi la possibilité à notre corps d’être bien hydraté ! L’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner est de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. L’idéal est de ne boire que de l’eau !