Selon une étude, voici les raisons pour lesquelles il y a de plus en plus d'hommes célibataires

Un psychologue a identifié les facteurs pour lesquels le nombre d'homme hétérosexuels célibataires a augmenté. Nous en parlons ici.
Selon une étude, voici les raisons pour lesquelles il y a de plus en plus d'hommes célibataires

Dernière mise à jour : 12 janvier, 2023

L’une des priorités de nombreuses personnes est de trouver un amour qui leur apporte un bonheur sans pareil et un soutien inconditionnel. Or, ces derniers temps, le taux d’hommes célibataires a augmenté.

Un spécialiste du couple et de la famille a cherché à savoir pourquoi il en était ainsi, et a fini par identifier les raisons pour lesquelles ce taux augmente. Nous vous invitons à les découvrir ici. Ne les manquez pas !

Les raisons pour lesquels le pourcentage d’hommes célibataires a augmenté

Greg Matos, psychologue, a analysé les opportunités des hommes hétérosexuels dans les relations amoureuses. Il a découvert que le célibat de ce groupe d’hommes s’est énormément développé au cours des 30 dernières années.

Il a également constaté qu’il y a 3 principales raisons pour expliquer cette situation. La première est qu’environ 62 % des utilisateurs d’applications de rencontres sont des hommes. Par conséquent, la concurrence est importante.

Deuxièmement, les femmes ont placé la barre plus haut en matière d’attentes dans une relation. Elles veulent vivre une expérience merveilleuse qui peut durer éternellement.

En conséquence, elles veulent partager leur vie avec un homme émotionnellement prêt, empathique et qui ne représente aucune menace pour son bien-être.



[/atomik -lu-aussi ]

D’autre part, elles recherchent également un amant qui a une communication affirmée. Ce facteur est essentiel pour établir des règles de cohabitation, parler des problèmes et trouver des points d’entente. Enfin, elles aspirent à partager leur vie avec quelqu’un qui a les mêmes valeurs, afin que le lien soit basé sur le respect, la tolérance, la confiance et la fidélité.

Troisièmement, l’expert s’est rendu compte que l’augmentation du célibat chez les hommes est due au fait que beaucoup n’ont pas les ressources émotionnelles nécessaires pour construire une relation saine. Ainsi, une partie des femmes pensent qu’elles peuvent être laissées dans un état de vulnérabilité à tout moment et refusent de leur donner une chance.

Homme seul.

Quelle serait la solution ?

Malgré le fait que le panorama soit complexe, Greg Matos a expliqué que les hommes ont le temps de lutter contre cette tendance. Pour cela, selon lui, il est indispensable qu’ils procèdent à une évaluation interne.

C’est ainsi qu’ils peuvent réaliser quelles sont ces compétences affectives qui leur jouent des tours. Grâce à cet exercice, il leur est possible de définir quels sont leurs intérêts. Ils peuvent les communiquer de manière claire lorsqu’ils sont devant une femme qui attire leur attention.

De plus, ils peuvent réfléchir aux normes et aux comportements nécessaires pour bâtir une relation saine. L’opportunité d’être sur la même page que la personne qu’ils veulent s’ouvre à eux.

Il convient de ne pas se contenter uniquement du monde virtuel. Divers environnements quotidiens sont viables pour rencontrer de nouvelles personnes et rester en contact avec elles.



[/atomik -lu-aussi ]

La viralisation de l’étude

Après avoir été clair sur les conclusions de son analyse, Greg Matos a souhaité les partager via TikTok. Sa publication a attiré l’attention d’un grand nombre d’internautes et a commencé à être massivement partagée.

Cependant, les avis sont partagés. Des femmes l’ont félicité pour tout ce qu’il a soulevé et lui ont dit que c’est exactement ce qui se vit dans la société d’aujourd’hui. Elles l’ont également félicité d’avoir aidé le sexe masculin à réaliser cette réalité et de leur avoir fourni des conseils qui les aident à s’améliorer.

De l’autre côté, il y a des hommes qui ont désapprouvé ses idées. Certains en sont venus à rédiger de multiples commentaires offensants.

L’expert a précisé qu’il ne cherchait pas à nuire à qui que ce soit. Il souhaite simplement que chacun puisse vivre pleinement.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les 7 bienfaits d’être célibataire
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les 7 bienfaits d’être célibataire

Etre célibataire est une option tout aussi valable que celle de vivre en couple. Le problème c'est que bien souvent nous n'en sommes pas capables.



  • Devia G. Salas P. Desarrollo de una propuesta para una App de citas con servicios complementarios [Internet]. Bogotá: Universidad Agustiniana; 2019. [citado 13 de septiembre de 2022].
  • Matos G. El auge de los hombres solteros y solitarios [Internet]. Estados Unidos: Psichology Today; 2022. [citao 13 de septiembre de 2022].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.