Sleek bun : le chignon japonais qui a la cote

Avec un simple nœud dans les cheveux, vous pouvez avoir une coiffure de salon. Découvrez comment faire un sleek bun.
Sleek bun : le chignon japonais qui a la cote

Dernière mise à jour : 13 octobre, 2022

Le sleek bun est le chignon qui est devenu viral. C’est déjà une tendance dans les salons de beauté, les podiums et les réseaux sociaux.

Grâce aux célébrités et aux influenceurs, le sleek bun est aujourd’hui l’une des coiffures les plus polyvalentes et les plus faciles que vous puissiez faire vous-même à la maison. Les tutoriels n’ont pas tardé à apparaître et, avec eux, diverses variantes de ce chignon sont apparues, lesquelles apportent élégance, délicatesse et un aspect sobre et minimaliste.

Découvrez comment vous pouvez créer votre propre sleek bun. Allez-vous oser ?

D’où vient le sleek bun ?

Ce chignon est né dans les années 90 et, aujourd’hui, il occupe de nouveau dans une place privilégiée grâce aux réseaux. La raison ? Nous vous disons ci-dessous quelles sont les meilleures techniques pour réaliser un sleek bun, mais nous vous rassurons tout de suite, cette coiffure est assez simple et rapide à faire. C’est une des raisons pour lesquelles il est tendance.

De plus, elle crée un effet lifting immédiat sur le visage. En effet, elle éclaircit le visage et illumine le regard comme le font très peu de coiffures maison.

Enfin, pour les jours où l’humidité et d’autres facteurs climatiques ne jouent pas en la faveur des cheveux, ce chignon est une option plus qu’intelligente.

Cheveux les jours humides.
Les journées avec un pourcentage élevé d’humidité génèrent des effets indésirables au niveau des cheveux. Certaines coiffures aident à y faire face.



Comment faire un sleek bun à la maison ?

La première chose que vous devez faire est de choisir laquelle de toutes les variantes de ce chignon vous souhaitez faire. Selon la variante, la raie variera. Voici les options les plus courantes :

  • Ligne au centre de la tête : il faut tracer une raie au milieu, un cadre naturel pour le visage est ainsi obtenu.
  • Ligne latérale : dans ce cas, vous obtiendrez un look raffiné et sophistiqué.
  • Cheveux en arrière : il n’y a pas de ligne ici, tous les cheveux sont tirés en arrière.

Quant à la hauteur du chignon, elle peut varier. Elle peut se situer au niveau de la nuque, un peu plus haut ou directement au sommet de la tête. Tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Dans tous les cas, un effet lifting naturel est créé.

Enfin, il faut tenir compte de l’essence de ce chignon : la finition effet mouillé. Pour cela, il vous faudra utiliser du baume, de la cire, ou des gels coiffants qui soient de bonne qualité, afin que les cheveux les plus rebelles ne s’échappent pas.

Concernant les outils, un peigne et une brosse spéciale pour faire briller les cheveux seront nécessaires. Il est maintenant temps de vous mettre au travail.

Procédé

Utilisez le peigne pour tracer la raie et brossez vos cheveux en arrière. Ensuite, faites une queue de cheval et torsadez-la.

Fixez avec un élastique. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il est recommandé d’appliquer une laque fixante pour aider à préserver l’effet tendu.



Un sleek bun avec frange

Cette variante est plus juvénile : ce chignon est plus décontracté que le sleek bun. Le chignon n’est pas bien arrondi, il est effiloché.

Vous pouvez remplir les espaces entre les cheveux avec des fards à paupières de la même teinte que celle des cheveux. Vous obtiendrez ainsi un effet professionnel.

Variante juvénile du sleek bun.
Il existe des centaines de variantes. Les plus jeunes préfèrent moins de cheveux tirés et un effet effiloché.

Le sleek bun, une coiffure professionnelle à la maison

Nous espérons que vous avez maintenant envie d’essayer cette coiffure à la maison. Si vous suivez bien les instructions, vous n’aurez rien à envier à celle faite chez un coiffeur.

Vous pouvez également ajouter des barrettes, selon l’occasion. Profitez de cette proposition simple, élégante et moderne !

Cela pourrait vous intéresser ...
Arginine pour les cheveux : quels sont ses effets ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Arginine pour les cheveux : quels sont ses effets ?

Les suppléments d'arginine agissent comme un stimulant pour la croissance et la bonne santé des cheveux. Apprenez-en plus ici.



  • Parrales Rosado, Á. R. (2015). Cortes y estilos del cabello, inciden en la enseñanza aprendizaje a los estudiantes de bachillerato de la Unidad Educativa Ismael Pérez Pazmiño del cantón Naranjito, Provincia del Guayas (Bachelor’s thesis, BABAHOYO: UTB, 2015).
  • Barrera Morataya, S. C. (2020). Conocimiento que poseen los estilistas en el cuidado y procesamiento químico del cabello, y diseño de una guía con énfasis en la salud e imagen estética, en salones de belleza de zona 10 de la Ciudad de Guatemala, y el Municipio de Villa Nueva, de Agosto-Diciembre 2018 (Doctoral dissertation).
  • Borbor Sánchez, J. F. (2021). Exposición prolongada a productos químicos de tintura y alisado capilar y su efecto en la salud en los trabajadores de salones de belleza del cantón Paján, provincia de Manabí.

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.