La soupe brûle-graisses : des ingrédients qui stimulent la perte de poids

Pendant une semaine, nous pouvons consommer ce bouillon à base de légumes frais en grandes quantités dès que nous avons faim. Une fois ces 7 jours écoulés, nous devons reprendre un régime normal.
La soupe brûle-graisses : des ingrédients qui stimulent la perte de poids

Dernière mise à jour : 05 novembre, 2018

Nous vous assurons que cette recette de soupe brûle graisses est excellente pour tous ceux qui souhaitent mincir en mangeant une bonne soupe.

La soupe “brûle-graisses” s’est popularisée durant ces dernières années, car elle contient des ingrédients qui stimulent la perte de poids et qui permettent de suivre un régime alimentaire sain, sans devoir se soumettre à des régimes stricts ou des plans d’amincissements qui peuvent finir par affecter la santé.

Cette soupe amincissante puissante aide à éliminer les toxines du corps, à lutter contre la rétention d’eau, et à réduire le volume et la graisse du corps dans l’optique d’améliorer sa silhouette et de jouir d’une meilleure santé.

L’idée est de préparer cette soupe et de la consommer pendant 7 jours d’affilée pour perdre du poids.

Une fois les 7 jours écoulés, il faut reprendre une alimentation normale et commencer à manger des aliments plus sains afin d’équilibrer son poids.

En quoi consiste la soupe brûle-graisses ?

La soupe brûle-graisses est une manière très saine de perdre du poids en peu de temps et de désintoxiquer l’organisme de toutes les substances accumulées qui affectent notre santé et influent sur notre poids.

Cela consiste à préparer un bouillon à base de légumes frais, qui pourra se prendre dans de bonnes quantités, à chaque fois que l’on ressent la faim. 

Réaliser une soupe brûle graisses.

Les ingrédients de cette soupe sont les suivants :

  • ½ chou : Ce légume est riche en potassium, en soufre, en calcium et en autres sels minéraux acides.
    Sa consommation régulière aide à lutter contre les problèmes de constipation et améliore également la santé de la peau. Sachez que 100 grammes de chou contiennent seulement 40 calories. 
  • 6 gros oignons : L’oignon est connu pour son fort pouvoir purificateur, qui aide à nettoyer l’organisme et à éliminer ces substances toxiques qui peuvent affecter la santé.
    Il contient une grosse quantité d’eau, de soufre, de potassium et de phosphore. Il est conseillé surtout pour lutter contre la rétention d’eau et pour éliminer les excès d’acide urique. Ici, 100 grammes d’oignon apportent seulement 20 calories. 
  • 6 tomates : Ce fruit est mondialement connu pour son fort pouvoir antioxydant et diurétique, qui aide à revitaliser l’organisme et à éliminer les substances de déchets qui s’accumulent dans le corps.
    Les tomates contiennent également une quantité significative de potassium, de phosphore et de chlore. 100 grammes de tomates apportent seulement 19 calories. 
  • 3 branches de céleri : Cet aliment a un fort pouvoir diurétique. Il aide à lutter contre les excès d’acide urique dans le corps.
    Il est riche en potassium, en plus du chlore, du soufre, du cuivre, du calcium et du sodium. 100 grammes de céleri contiennent 19 calories.
  • 2 poivrons verts : Les poivrons sont riches en antioxydants et contiennent de fortes doses de vitamine C. Grâce à leur haut contenu en fibres, les poivrons apportent une sensation de satiété et aident à prévenir la constipation. 100 grammes de poivrons apportent seulement 10 calories.
  • Sel ou épices : Dans le cas où vous utilisiez du sel, on recommande de choisir du sel marin ou d’Himalaya. Cependant, il est également possible d’ajouter différentes épices comme l’origan, le curcuma, le poivre, entre autres.

Comment préparer la soupe brûle-graisses ?

  • Avec tous les ingrédients mentionnés, préparez une quantité de soupe brûle-graisses nécessaire pour la journée.
    Pour cela, coupez les légumes en petits dés, puis mettez-les dans une casserole avec de l’eau. Le volume d’eau doit occuper le double de l’espace occupé par les légumes.
  • Couvrez la casserole et portez à feu moyen-doux pour que les légumes cuisent à la vapeur. Jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
    Finalement, retirez la casserole du feu et consommez la quantité de soupe désirée par jour.
  • S’il vous reste de la soupe, vous pouvez la congeler et la réchauffer pour la consommer le jour suivant. Cette soupe se consomme froide ou chaude. A chaque fois que vous ressentez la faim.

Comment doit-être consommée la soupe brûle-graisses ?

Consommation de la soupe brûle graisses.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’idée est de consommer cette soupe pendant 7 jours. Durant lesquels l’organisme se désintoxiquera et assimilera aussi tous les bienfaits.

Durant les premiers jours de ce régime, chaque fois que vous ressentirez la faim, vous devrez consommer de la soupe. Boire également de l’eau ou des jus naturels. 

Le troisième jour, et jusqu’au septième, ajoutez petit à petit les aliments nécessaires comme ceux qui apportent des protéines, des hydrates de carbone et des graisses saines.

Parmi ces aliments, vous pouvez consommer : des céréales, des viandes maigres. Des fruits et également d’autres végétaux non contenus dans la soupe.

Remarque :

Cette soupe aide à brûler des graisses et perdre du poids de façon efficace. Du moment qu’elle est consommée selon les recommandations données.

Il ne faut également pas continuer ce plan d’amincissement pendant plus de 7 jours. Etant donné que la soupe ne comporte pas tous les nutriments essentiels pour la santé.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.