Sylvester Stallone n'a jamais cessé de croire en lui, et malgré les moments difficiles, il a réalisé son rêve de faire des films

Cet acteur a connu des années difficiles, mais il a fait tout son possible pour réaliser le rêve de sa vie. Découvrez son histoire.
Sylvester Stallone n'a jamais cessé de croire en lui, et malgré les moments difficiles, il a réalisé son rêve de faire des films

Dernière mise à jour : 11 janvier, 2023

Ce n’est un secret pour personne que la vie peut être pleine d’obstacles. Et il est essentiel que nous apprenions à les surmonter pour atteindre nos objectifs. C’est ce qu’a démontré Sylvester Stallone, la star qui a beaucoup souffert durant ses 30 premières années de vie.

L’acteur a été persévérant et a su se tailler une place importante dans l’industrie qu’il aimait tant. Dans cet article, nous vous partageons son histoire. Poursuivez donc votre lecture !

Les adversités auxquelles Sylvester Stallone a dû faire face

Sylvester Stallone n’a pas du tout eu une enfance facile, puisqu’il a été expulsé de 13 écoles. De plus, étant né dans une famille modeste, il n’a pas pu se consacrer pleinement au cinéma dès le début.

Il a donc dû faire de nombreux travaux. Il a été nettoyeur de cage, portier, garde du corps, coupeur de poisson et libraire, entre autres.

Cependant, aucun de ces métiers ne le remplissait. Il a donc participé à plusieurs auditions de films pour essayer de réaliser son rêve, devenir acteur. Il a d’abord connu le rejet. 



[/atomik -lu-aussi ]

Lorsqu’il a auditionné pour jouer un rôle d’invité lors d’une fête, il a également été recalé. On lui a dit qu’il n’était pas apte.

Puis est arrivé un moment où l’acteur a manqué de toutes sortes de ressources et a dû aller vivre dans un refuge pour sans-abri. Il a même dû donner son chien à une personne de confiance, car il ne pouvait satisfaire les besoins de l’animal.

Malgré ces circonstances difficiles, Sylvester n’a pas baissé les bras. Pendant tout son temps libre, il s’est consacre à l’écriture de scénarios. Il a créé le projet qui a changé sa vie et lui a permis d’entrer dans le monde des grands écrans.

Sylvester Stallone.

L’entrée de Sylvester Stallone dans le cinéma

Un jour de 1975, Sylvester a été inspiré après avoir regardé un match entre Chuck Wepner et Muhammad Ali. Après le match, il est rentré immédiatement chez lui et a commencé à écrire un scénario sur une histoire de boxe.

Après 3 jours de beaucoup de dévouement, il a pu le terminer et était très satisfait du résultat. C’est alors qu’il a décidé de le proposer à différents producteurs.

Ces experts ont été surpris par l’intrigue, mais voulaient qu’une star établie comme Robert Redford joue le rôle principal. Ils ont offert beaucoup d’argent à Sylvester Stallone pour qu’il renonce à avoir le rôle principal, chose qu’il n’a pas accepté, car il voulait s’imposer comme acteur.

La société cinématographique n’a eu d’autre choix que d’accepter ses conditions. Rocky, le film en question, est sorti en 1976.

Ce film est devenu l’une des productions les plus rentables. Sylvester Stallone est devenu célèbre et son personnage est devenu l’un des plus merveilleux de tout Hollywood. A tel point qu’il a été nominé dans la catégorie Meilleur acteur aux Oscars.

Le persistant Sylvester Stallone a trouvé la stabilité et a pu payer une grosse somme d’argent pour que son chien lui soit rendu. De la même manière, ils l’ont inclus dans de nombreux projets plus réussis. Parmi eux, figure Rambo.

De nombreuses années plus tard, il a rejoint le casting de Credo, un autre des films qui ont marqué sa vie. Cela lui a permis de remporter la distinction de meilleur acteur dans un second rôle aux Golden Globes.

Rocky.



[/atomik -lu-aussi ]

La reconnaissance de Sylvester Stallone aujourd’hui

Sylvester Stallone est depuis longtemps l’un des acteurs hollywoodiens les plus respectés. Lors de diverses cérémonies de remise de prix, il a reçu des ovations euphoriques de la part de ses collègues. Il reçoit également quotidiennement l’amour de tous ses fans.

Et il est évidemment une source de fierté pour vos proches. Sixtine, Scarlet et Sophia – ses 3 filles – déclarent fréquemment que leur père est leur grand exemple. De la même manière, Sage, son fils décédé en 2012, est une de ses sources de motivation depuis l’au-delà.

Cela pourrait vous intéresser ...
Pensée positive : comment l’utiliser au quotidien ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Pensée positive : comment l’utiliser au quotidien ?

Découvrez ici quelle est l'importance de la pensée positive, ainsi que quelques exercices pour l'appliquer dans votre vie quotidienne.



  • Gracia E. Vidal N. Martínez V. Análisis de las características de estabilidad emocional en hombres y mujeres [Internet]. Portugal: Universidade de Coimbra; 2022. [citad0 16 de septiembre de 2022].

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.