13 films d'été à regarder en famille

Vous souhaitez regarder un film en famille, mais vous ne savez pas lequel convient à tout le monde ? Jetez un coup d'œil à notre sélection d'été pour vous et préparez votre salon pour profiter du moment.
13 films d'été à regarder en famille

Écrit par Ana Luzardo

Dernière mise à jour : 02 janvier, 2023

L’été apporte plus de temps libre. Nous pouvons partager ces moments avec nos proches en faisant quelque chose de différent. Les films d’été à regarder en famille sont une option intéressante.

Cette saison est la plus chaude de toutes. Elle se caractérise par le fait que les jours sont plus longs et les nuits plus courtes. Il faut donc trouver quelque chose à faire et s’amuser. Nous vous proposons ici des films qui peuvent vous divertir.

1. À nous quatre

À nous quatre est un film de 1998 avec Lindsay Lohan et distribué par Disney. C’est un film familial sur deux jumeaux de 11 ans qui se rencontrent au camp et élaborent un plan pour réunir leurs parents divorcés.



[/atomik -lu-aussi ]

2. Mamma mia

Mamma mia date de 2008 et a été produit par Universal Studios. Son personnage principal est Meryl Streep, qui incarne Donna Sheridan, une hôtelière indépendante des îles grecques qui prépare le mariage de sa fille Sophie. Elle invite trois hommes du passé de sa mère au mariage pour rencontrer son père biologique. C’est une comédie musicale pour toute la famille que vous pouvez retrouver sur Netflix.

Regarder le cinéma à la maison.
Les services de streaming permettent d’accéder à un grand nombre de films depuis le confort de la maison.

3. Vaiana

Vaiana est un film de Disney sorti en 2016. Il raconte l’histoire d’une jeune aventurière qui traverse les mers pour sauver son peuple. Au cours du voyage, elle rencontre Maui, qui était un puissant demi-dieu. C’est un film adapté à toute la famille que vous pourrez retrouver sur Disney+.

4. De grandes expériences

Le film De grandes expériences est une adaptation du roman écrit par Charles Dickens, publié en 1861. Il est considéré comme l’un des plus grands romans de l’histoire. Le film a été tourné en 1998.

Il s’agit de Finn, un jeune peintre qui devient obsédé par Estella. Grâce à un mystérieux bienfaiteur, il est envoyé à New York, où il rencontre la femme mystérieuse et froide.

5. Lilo et Stitch

Un autre des films d’été à regarder en famille est ce classique de Disney sorti en 2002 et qui s’appelle Lilo et Stitch. Il s’agit de Lilo, une fille solitaire qui adopte un chien qui est en fait un extraterrestre fuyant les chasseurs intergalactiques.

6. Le Monde de Nemo

Le Monde de Nemo est un film Disney à succès, sorti en 2003. Le synopsis fait référence à Marlin, un poisson clown très protecteur avec son fils qui se lance dans une aventure pour le secourir lorsqu’il est pris par un plongeur.

7. Comme des bêtes

Max est un chiot qui était considéré comme unique par sa maîtresse jusqu’à ce qu’il vienne à l’esprit de cette dernière d’adopter Duke. La jalousie déclenche un conflit qui conduit les deux animaux à se perdre dans Manhattan. Tout va mal jusqu’à ce qu’ils tombent sur un lapin – Pompon – qui prétend gentiment être leur sauveur. À partir de ce moment-là, tout empire.

Pompom crée une armée d’animaux abandonnés pour aller à l’encontre de tous les maîtres, mais ils devront faire face à Max et Duke, qui ont dû mettre de côté leurs différences pour perturber les plans du lapin et rentrer chez eux en toute sécurité auprès de leur maître Katie.

8. Été 93

Le véritable titre de ce film est Estiu 1993, en catalan. Une histoire espagnole sur Frida, une fillette de 6 ans qui regarde ses parents mourir du SIDA. Elle est adoptée par ses oncles et emmenée à la campagne. Elle doit donc combattre sa douleur et s’adapter à sa nouvelle vie. Ce film est sorti en 2017 et a remporté plusieurs prix Goya.

9. 500 jours ensemble

500 jours ensemble est un film de 2009 qui raconte l’histoire de Tom, un auteur de cartes de vœux qui est sous le choc lorsque sa petite amie Summer le quitte. Il analyse alors les 500 jours qu’il a passés avec elle pour tenter de découvrir son erreur dans la relation. Au cours de ce processus, il se découvre lui-même.



[/atomik -lu-aussi ]

10. Les noces funèbres

Les noces funèbres est un film d’animation fantastique de Tim Burton sorti en 2005. Des acteurs tels que Johnny Depp et Helena Bonham Carter y ont prêté leur voix. Ce film raconte l’histoire d’un pianiste qui, dans l’Europe du XIXe siècle, épouse accidentellement une épouse fantomatique qui l’emmène dans l’autre monde.

11. Mes vies de chien

Ce film, sorti en 2017, raconte l’histoire d’un chien qui veut découvrir le but de sa vie et rendre heureux chacun de ses maîtres. C’est une comédie dramatique adaptée à toute la famille, basée sur un roman du même nom qui tente de montrer le lien entre les humains et les animaux.

Regardez des films en été avec la famille.
Vous pouvez créer une atmosphère particulière pour profiter d’un film en famille.

11. L’histoire sans fin

Bastien est un garçon solitaire, victime d’intimidation, mais un livre va bouleverser sa vie. Absorbé par ses lectures, il vit d’intenses aventures qui peu à peu le convainquent de quelque chose d’incroyable : seuls sa foi en l’imagination et un nom secret peuvent sauver Fantasia, l’univers où cohabitent fables, contes, fées et dragons.

Ce film sorti en 1984, homonyme du roman de Michael Ende, ne se démodera pas tant que la magie des livres continuera de se répandre.

12. Ballerina

Un couple d’amis orphelins parvient à réaliser leurs rêves ; elle est danseuse, et lui un grand inventeur. En 1879, ils s’enfuient de leur orphelinat en Bretagne pour se rendre à Paris, où après de nombreuses vicissitudes amusantes, ils parviennent à s’envoler. Elle dans les ailes du ballet classique, lui avec les ailes imaginées par Léonard de Vinci.

13. ET, l’extraterrestre

Un garçon découvre un être d’une autre planète près de sa maison. Il a peur, mais l’extraterrestre aussi. Ce sera le premier lien d’une amitié qui surmontera la distance qui sépare une étoile d’une autre. Elliot protège l’être étrange de la voracité scientifique des adultes et le rendra au groupe d’extraterrestres qui reviendra sur terre dans leur vaisseau spatial pour chercher celui qu’ils ont oublié par erreur.

Ce film de Steven Spielberg, sorti en 1982, est un classique à voir en famille.

Voir des films d’été en famille renforce les liens

L’été laisse plus de temps libre à partager en famille. C’est le moment idéal pour des activités plus sous le signe de la détente.

Passer du temps avec sa famille aide à établir une meilleure communication, à connaître les goûts des autres membres et à créer des souvenirs avec ces derniers. Regarder des films d’été en famille est une excellente option.

Cela pourrait vous intéresser ...
Le Top 10 des meilleurs films d’animation de tous les temps
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Le Top 10 des meilleurs films d’animation de tous les temps

Allant de la réalité aux mondes magiques incroyables, découvrez quelques-uns des meilleurs films d'animation de l'histoire.



  • Aldeas infantiles SOS en Colombia. Es momento de pasar más tiempo en familia. Familia SOS. Julio 2017. Edición No. 2 / ISSN: 2463 – 0837

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.